• Tuan Fir Bold, le celte noir a été élevé parmi les loups et en garde une sauvagerie innée. Il pénètre dans un sanctuaire, découvre une épée qui a appartenu à un dieu. Quand il se penche sur un sarcophage, l'esprit qui y est enfermé tente de s'emparer de son esprit. Il parvient à lui résister, mais quand il sort, découvre qu'il n'est plus dans son temps, mais dans un passé lointain de la terre.
    Galérien à bord d'une galère d'Atlantis, il fomente une révolte. Tous le prennent pour Baal-Zébu le maudit et les atlantes n'ont qu'une idée, le tuer afin que le maudit périsse avec lui. Mais finalement il réussi a les persuader qu'il domine le maudit, s'allie avec eux, en butte à une invasion de démons. Atlantis est assiégée, bien près de succomber. L'esprit qui est en lui lui permet de faire fonctionner une arme antique qui leur donne une victoire momentanée. Une mission lui échoit : Une catastrophe cosmique à ouvert un passage entre la terre et le monde des démons. Il devra s'y rendre pour dérober une pierre de lune, artefact qui permet de refermer le passage. L'esprit du Dieu qui est enfermé en lui l'aide au moment crucial.
    Réussira-t-il à retrouver son temps et sa compagne la belle Luhella ?

  • Tuan Fir Bold, seul rescapé du massacre de son clan, a grandi parmi ses frères les loups, partageant leur faim, leur souffrance et les dangers du Grand Nord. Aujourd'hui homme, l'esprit d'un loup noir toujours en lui, - prêt à à dévorer son âme et a déchiqueter ses ennemis -, Tuan Fir Bold est coupé en deux ; entre un instinct sauvage épris de guerres et de conflits et un coeur saignant pour la cause de la veuve et de l'orphelin. Poursuivi par la vengeance de son roi qui enlève sa compagne Luhella, celui-ci l'oblige à espionner pour lui. Les tribus de l'immense forêt Hercynienne se soulèvent, fanatisées par un prophète aux pouvoirs de ressusciter les morts grâce à une étrange essence de vie. Tuan Fir Bold pénètre dans l'incroyable ville de Teekra, l'oppidum des voleurs. Alors que le piège se referme doucement, monte la soif du goût salé du sang dans la bouche de l'homme-loup.

  • Le cercle des dragons

    Alain Bérard

    • Spinelle
    • 13 Septembre 2019

    Thorn est le seul survivant de son village, massacré par des guerriers noir montés sur des dragons. Il n'a qu'une idée en tête, venger les siens. Thorn s'allie à Tiloba la sorcière. Elle possède une carte qui indique la route de Caer Roc, d'où proviennent les dragons. Thorn est en possession d'un talisman dont il ignore l'usage. Il l'apprendra à Caer Roc, c'est la clé qui permet de fermer la porte du monde des dragons. En chemin, il devra faire face à la rapacité des Lèchepraums, à la malignité du Gobelin Gob Inuit, et pour finir, franchir les étages de Caer Roc, tous plus périlleux les uns que les autres, pour finalement être fait prisonnier, déporté sur le monde des dragons. Evadé, il apprendra que tous les dragons ne sont pas mauvais, s'alliera avec eux pour reconquérir Caer Roc. La porte des dragons fermée au terme d'une bataille homérique, il se trouve confronté au Gobelin, et Tiloba l'ayant tué apprend que la menace des dragons n'est pas éradiquée. Un puissant sorcier du continent noir les crée par magie. Encore des plaies et bosses en perspective...

  • Adoubé chevalier, Slovan ne rêve que de plaies et bosses. Accompagné d'Orlane, une jeune fille qui lui sert d'écuyer, il s'engage sous les armes du conte Vladimir pour une campagne en haute Égypte. Hélas, leur navire, une véritable hourque montée par des marins de raccroc fait naufrage. Slovan, Orlane et Vladimir échappent à la noyade grâce à un talisman magique. Mais dans quel étrange pays les a-t-il transporté? Il échouent dans une gaste forêt et un monstre vert qui ressemble à une sauterelle géante, un mangehomme, s'empare du talisman. Le chemin du retour est bien compromis! Il leur faudra s'allier à une tribu de barbares pour vaincre les mangehomme, mais ces barbares sont assujettis à la lumière verte ou rouge, ce qui les rend soit aimables, soit agressifs. Un caractère bien versatile, tempéré par les emblèmes qu'ils portent comme une coiffure, et qui semblent avoir une grande influence sur eux. Orlane n'est guère appréciée par la tribu en raison de son caractère sarcastique. Elle se moque continuellement de Slovan, bien qu'étant secrètement amoureuse de lui, et ne voulant surtout pas l'avouer. Mais cependant il appert qu'elle seule peut vaincre les mangehomme, grâce à un don qu'elle ignorait jusqu'alors... Réussiront-ils, et surtout Vladimir échappera t-il à la vindicte du magicien Horlemonde?

  • Le Celte Noir, un puissant guerrier, est habité par une étrange dualité. Tel Janus, il possède deux visages, l'un profondément humain, l'autre extrêmement sauvage, animal. Cela n'est pas sans lien avec son enfance. Bébé, il a en effet été recueilli par une louve et a grandi parmi une meute. En cas de danger, son esprit se confond avec celui d'un loup.
    Cette double personnalité lui évitera-t-elle de succomber aux charmes vénéneux des belles princesses barbares, de résister à la magie des Trolls et, surtout, de déjouer les plans tortueux d'un faux prophète qui soulève les tribus ?
    Seul un homme qui ignore la peur peut éviter le fleuve de sang qui menace de noyer la Celtie et vaincre la malédiction qui l'a précipité hors de son temps. Notre héros devra vaincre le dieu Baloi, roi des Fomorrii, s'il veut revoir un jour Luhella, sa bien aimée.

  • Une catastrophe cosmique a ouvert une porte entre deux mondes et les démons ravagent la Terre. Refermer cette porte, c'est la mission d'Aye Endall. Pour cela, elle doit dérober au roi des démons un fragment de la lune noire... Aye Endall passe au travers de l'anneau magique et commence pour elle une aventure rocambolesque. Elle s'encombre d'un jeune garçon, lutte pour s'emparer d'un navire des Sahuagins, défie les monstres de l'océan dévoreur, déjoue les pièges des magiciens ricaneurs, réussit à vaincre Yvan le fléau, chef des bohémiens esclavagistes. Elle danse avec ceux de Kandistale, une danse mortelle, traverse la montagne aux ours, arrive enfin à la fastueuse ville de Fast, le fief des magiciens ricaneurs. Elle s'embarque à bord d'un navire pirate, direction l'île du roi des démons. Parviendra-t-elle à lui dérober la pierre de lune?... Suivez Aye Endall, l'elfe magicienne qui va tenter l'impensable pour sauver le monde... Alain bérard est l'auteur de nombreux romans principalement inspirés des légendes de la montagne Vosgienne. Des légendes à l'héroïc Fantasy, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi. Avec « La Lune Noire », il entraîne le lecteur dans un récit où la magie tient le haut du pavé, et dans lequel des créatures stupéfiantes sont issues d'un bestiaire imaginaire délirant...

  • Au terme d'un raid qui se solde par une défaite, Olfa, un mercenaire Viking, se lie d'amitié avec l'un de ses camarades blessé. Ce dernier ne tarde pas à succomber mais lui confie un secret, un artefact qui est selon lui l'arme d'un dieu.
    Lâam la noire a vent de ce secret et se lance à sa poursuite. Il s'ensuit une longue traque au travers des montagnes, en plein coeur du terrible hiver arctique. Olaf arrive enfin à la cité interdite de Latha, à la frontière du « Kronose », le pays des géants de la Glace, précédant de peu l'armée de Lâam la noire.
    Figée depuis des siècles dans une introspective méditative, repliée peureusement sous la fausse protection de ce que tous croient être l'arme du dieu Tyr, Latha succombe sous l'assaut de la multitude barbare. Mais, grâce à l'arme du dieu qui pourtant n'est qu'une vaste tromperie, Olaf parvient à le reconquérir. Tout pourrait donc aller pour le mieux, mais les Dieux l'appellent, il doit leur rendre l'arme. Il déjoue tous les pièges, parvient enfin en vue d'Asgard, la citadelle des dieux, réunis pour le Ragnarok, l'ultime bataille, le crépuscule des Dieux.
    Il n'est qu'un jouet entre leurs mains, ne garde aucun souvenir d'eux et seule sa rage de vivre lui permet de rejoindre Latha où l'attend la belle Birgitt, la reine de la caste des voleurs. Et là, il tombe au pouvoir de Lâam la noire, qui a repris les rênes de la cité.
    Il n'a nul besoin de l'arme d'un dieu pour la combattre, son amour pour Birgitt lui donne la force. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre la nouvelle reine de Latha ?

  • Paris, 2099.
    La ville est moribonde depuis que les catastrophes écologiques se succèdent. kay, tueur assermenté par l'etat, jouit d'un train de vie supérieur à la moyenne. jusqu'au jour où il est chargé d'éliminer jeff, le père de sa fiancée. celui-ci est en effet le détenteur d'informations à ne pas mettre entre toutes les mains... les trois personnes décident de quitter la ville en compagnie d'une troupe de hippies.
    Mais leur périple vers un monde meilleur se transformera vite en une lutte pour la survie, sur une terre soufflée par l'homme...

  • Le seigneur d'Orville entame la construction d'un château sur une colline. Mais une étrange malédiction semble sévir sur cette colline. Des accidents mystérieux, des chevaux soudains fous, la nuit des statues de pierre descendent de leur socle, la terreur règne sur le chantier. Arbogast, frère du seigneur, part accompagné d'un fidèle écuyer à la recherche d'un druide versé dans les arcanes de la magie, seul capable de lever la malédiction. En chemin, ils s'aperçoivent qu'une créature étrange les suit. Un Golem, fait d'argile, émanation directe de la malédiction. Pour lui échapper, ils se réfugient dans les ruines d'un château. Dans une crypte, ils découvrent une belle endormie. Arbogast parvient à résoudre l'énigme qui permet de la ramener à la vie. Elle se révèlera une précieuse alliée. Les cruels Berserkers, des assassins ivres de meurtre, ont exterminé une communauté de moines pour s'emparer d'une relique, l'épée de Saint George, censée rendre invincible celui qui la possède. Mais Blodeuedd, la belle endormie est une déesse celte qui commande aux oiseaux. Tous les Berserkers périssent sous une avalanches de becs. Arbogast récupère l'épée magique. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre le Golem ? Et pour vaincre le Roi maudit, dont l'esprit s'est emparé de celui de son frère Arthur d'Orville ? Un simple mortel peut-il aimer une déesse ?... Suivez donc les pérégrinations du preux Arbogast dans sa quête impossible.

  • Ange Dujardin, aventurier et écrivain, traqué par les Iraniens en raison de son dernier livre, n'avait vraiment pas besoin de plonger à pieds joints dans de nouvelles embrouilles! Il sauve un gamin des griffes d'assassins, ne peut hélas s'opposer à une bande de mercenaires qui enlèvent l'enfant. Une promesse faite à sa mère mourante le lance sur la piste des mercenaires, afin de retrouver son fils, Jordan. L'enquête le mène jusqu'en Islande, où un mystérieux professeur dans un non moins mystérieux laboratoire situé au coeur des glaciers lui apprend que la mère de Jordan n'est pas vraiment sa mère, seulement une mère porteuse et que c'est lui, le professeur, qui avait chargé les mercenaires de lui ramener Jordan. Mais il semble que le chef des mercenaires ait décidé d'agir pour son propre compte, après avoir éliminé ses complices. En effet, Jordan, fruit d'une expérience génétique, porte en lui les espoirs de l'humanité, reculer les frontières de la mort. Beaucoup sont prêts à donner une fortune pour la possession de Jordan. Mais d'autres malfaiteurs se sont attachés aux basques de Dujardin. Eux également veulent s'emparer de Jordan. Dujardin réussira-t-il à leur échapper, récupérer Jordan, et, surtout, à le soustraire aux entreprises du professeur qui ne voit en lui qu'un sujet d'expériences? Suivez Ange Dujardin qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver un enfant, s'aventure dans les paysages dantesques d'Islande pour le retrouver. Y parviendra-t-il? Pour le savoir, c'est simple, lisez ce livre!...

  • Le grimoire

    Alain Bérard

    Théophraste est un bibliothécaire dont la seule passion est la lecture. Jusqu'au jour où il rencontre Sandra, une belle bouquiniste dont il est secrètement amoureux. Affligé d'un physique disgracieux il est sans illusions. Voici qu'un dimanche il se rend dans sa boutique, dans l'espoir de la revoir, et, surtout, de trouver un livre rare. La bouquiniste est absente, à sa place officie un mystérieux personnage qui ressemble à un vieux magot chinois. Théophraste tombe en arrêt devant un vieux grimoire, l'ouvre, et ne peut s'arracher à sa lecture. C'est le Chinois qui le referme. Théophraste veut absolument ce livre ; s'ensuit un âpre marchandage. En colère, il demande à voir la patronne. Elle a lu le livre, telle est la réponse énigmatique du Chinois. Finalement, il offre le grimoire, sur la promesse qu'il sera lu. À peine rentré chez lui, il se plonge dans la lecture, quand un phénomène inouï se produit. Les lettres se détachent du livre, l'assaillent, le précipitent sur les pages désormais blanches. Immédiatement, il est transporté ailleurs, se rend compte qu'il a traversé l'espace et le temps, se trouve dans l'Inde antique. Un Jinas le renseigne, pour retrouver son monde, et Sandra, il lui faudra écrire la dernière page du livre. Au cours de ses pérégrinations, il revêt les habits du dieu Yamantaka, et, aussitôt, son physique malingre disparaît, il est l'un des avatars de ce dieu. Mais avant de trouver le livre, il lui faudra empêcher la mort d'un autre dieu, lequel retient la bouquiniste prisonnière au centre d'un mandala. Finalement, il parvient à écrire la dernière page, mais il est renvoyé seul à son époque ! Il ne lui reste qu'une solution : lire à nouveau le manuscrit, afin de retrouver Sandra...

  • Conseil à Sigisse le magicien, combattra un terrible dragon, s'encombrera en chemin d'une voleuse de poules, Orlane, une sauvageonne qui vit seule. S'encombrer est le mot qui lui paraît juste en effet, car tous deux sont comme chien et chat, semblent se détester cordialement.
    Pourtant, Orlane lui tire plus d'une fois une sérieuse épine du pied, car il n'est pas le seul lancé à la recherche de la plante et doit faire face à la malversation d'autres chevaliers. Il traversera des contrées étranges dans lesquelles la magie règne en maître, des landes hantées par Thomas le faiseur de rimes qui leur fait entendre son chant funèbre. Un chant qui tue tous ceux qui l'entendent...
    Il arrivera enfin au pays des mille lacs. Mais où trouver le bon, sur les rives duquel pousse la plante miraculeuse ? Une curieuse créature consentira à l'aider. Un Nibelungen, enfant de la brume et qui n'est fait que d'eau et de vent. Une aide qui n'est pas sans contrepartie. Il devra lutter contre un artefact magique, aussi bien que s'accommoder de l'esprit versatile du Nibelungen, un jour ami, le lendemain ennemi.
    De retour au château de la princesse et en possession de sa plante, une amère déception l'attend. Guérie, la princesse se détache de lui. La mort dans l'âme, il repart pour de nouvelles aventures, accompagné par Orlane qui est secrètement amoureuse de lui, bien qu'elle s'en défende...

  • Ogier qui cherche à se rendre sur l'île de borée se trouve mêlé malgré lui à des aventures rocambolesques.
    Il croise des sorciers, rencontre des écorcheurs, déjoue des maléfices. pourquoi le baron noir et ses sbires sont-ils prêts à tuer pour récupérer une bague ornée d'une pierre rouge ? qui sont ces démons de la nuit qui terrorisent l'étrange cité de lorgame ? quel est le secret pour lequel tous les clans sont prêts à se battre jusqu'à la mort ? suivez ogier qui va tenter l'impensable pour percer les secrets de carnak.

empty