• Nemrod

    Olivier Bérenval

    L'humanité s'est depuis longtemps dispersée dans les étoiles et un gigantesque empire galactique rassemble le peuple des hommes. Mais un jour, un monde reculé est anéanti par une puissance inconnue, un mystérieux Adversaire qui pourrait bien précipiter l'humanité vers son crépuscule. À l'aube de ce cataclysme, Tjasse est sur le point de tout perdre, Czar Santo, truculent détective de la cité orbitale est contacté par un puissant client et Giana Miracle, soldate des Forces de la Communauté, est chargée de mater une révolte populaire. À priori, rien ne les rassemble.
    Pourtant, leurs destins vont inexorablement s'entremêler à celui de l'humanité tout entière, cette humanité née sur la Terre originelle, dont les chants et les poèmes résonnent encore et forgent la légende des siècles.

  • Le janissaire

    Olivier Bérenval

    • Mnemos
    • 28 Août 2020

    Un polar crépusculaire aux confins d'un empire galactique.

    Khataï est une planète perdue au bout de l'univers. Elle appartient à la Communauté, l'empire galactique réunissant l'humanité qui a essaimé dans les étoiles.

    Lorsqu'il y est envoyé pour enquêter sur l'assassinat d'un haut dignitaire, le janissaire Kimsè ne doute pas un instant qu'il résoudra l'affaire. Surentraînés, les janissaires forment l'élite des investigateurs de la Communauté, redoutés pour leur efficacité proche de l'inhumanité.

    Mais alors que Kimsè progresse dans une enquête de plus en plus troublante, il réalise que Khataï est aussi un monde de légendes où une rébellion insaisissable gagne du terrain. Confronté aux mystérieux habitants de cette planète, il découvrira une vérité insoupçonnée...

  • Dans un futur proche, un accident grave inattendu dans l'accélérateur de particules du CERN raye de la carte une partie du paysage et quelques centaines de milliers d'habitants à la frontière franco-suisse.
    En 2027, une chercheuse téméraire, aventurée dans une faille proche de sa station lunaire, est happée par un mystérieux artefact.
    En 2027 également, apparaît au voisinage de Jupiter une singularité cosmique. Une expédition est donc lancée vers ces confins stellaires.
    Alternant hard science et suspense, Olivier Berenval, avec ce premier roman au récit captivant et original, se place dans la lignée des grands auteurs de science-fiction.

empty