Littérature générale

  • Rien ne va plus dans la cité pirate de Nassau : Mechtilde la Rouge a rapporté un vaisseau en piteux de sa dernière campagne, et elle doit affronter la terrible confrérie des flibustiers.
    Quant à Heimir, il va être vendu aux enchères comme prise de guerre... Eïla et Falko, les deux jumeaux poursuivis par le terrible Poutre de Mimir, ont finalement été recueillis par un vaisseau ami. Sont-ils les Parfaits tant attendus, ceux qui doivent succéder à la grande déesse disparue ? Pendant ce temps, dans toutes les cités de l'Empire de poussière, Dökkalfars et Ljosalfars arment d'immenses flottes de guerre...

  • Les enfants de Dana

    Nicolas Bouchard

    • Mnemos
    • 28 Février 2008

    Sous l'emprise d'une terrible douleur, un jeune femme décide, au coeur de l'hiver, tourner le dos à son passé.
    Elle abandonne famille, ses amis, son travail, et tout ce qui rattache au monde des hommes, pour un voyage solitaire et sans retour. guidée par d'étranges rêves, ses pas mènent en bretagne, sur la piste du mystérieux village de madguired. mais cet endroit reculé existe-t-il vraiment ? personne r semble connaître madguired, si ce n'est quelques anciens qui parlent de légendes de choses perdues

  • L'empire de poussiere 1

    Nicolas Bouchard

    • Mnemos
    • 29 Octobre 2002

    Nul ne connaît les dimensions exactes de l'Empire de poussière.
    Tout au plus peut-on affirmer que le grand gouffre descend sur des milliers de lieues jusqu'au Niflheimr, le monde des Enfers. Aucun navigateur, même parmi les plus audacieux, n'a tenté le voyage jusqu'en bas. Un jour, Freyja, la grande déesse, disparaît. Et les cités de l'Empire entament une lente descente vers le Niflheimr. Une prophétie a jadis annoncé la naissance d'un expert en magie, un Parfait qui pourra stopper la chute des poussières.
    Mais ce sont des jumeaux qui naissent...

  • Le jeune Dieter vient d'arriver dans l'empire de poussière.
    Recueilli à bord du Naglfar, le vaisseau de Mechtilde la Rouge et de ses pirates, il y retrouve Wilhelmine, la jeune recluse aux dons exceptionnels, et Heimir, l'adolescent de noble lignée acheté aux enchères par Mechtilde dans la cité pirate de Nassau. Bientôt, certains réalisent qu'ils ont été mystérieusement " visités " par Freyja, la grande déesse disparue, et choisis parmi les habitants de l'empire de poussière.
    Troublés, ils décident de lui venir en aide, et forment la Confrérie de Freyja... que rejoignent bientôt Eila et Falko, les deux Parfaits-jumeaux qui doivent un jour succéder à la déesse. Unissant leurs forces et leurs dons, ils seront prêts à affronter le régent Odmar, et à découvrir ce qu'il est advenu de la déesse. Dernier livre d'un grand cycle de fantasy, L'Empire de poussière est l'histoire d'un monde inédit et bigarré.
    A tout moment, on risque d'y croiser elfes, pirates, génies, déesses, et quelques redoutables créatures volantes... Passionné par l'histoire et la mythologie, Nicolas Bouchard affectionne tout particulièrement les imaginaires nordique et germanique.

empty