Fantasy & Science-fiction

  • Le jeune Dieter vient d'arriver dans l'Empire de poussière. Recueilli à bord du Naglfar, le vaisseau de Mechtilde la Rouge et de ses pirates, il y retrouve Wilhelmine, la jeune recluse aux dons exceptionnels, et Heimir, l'adolescent de noble lignée acheté aux enchères par Mechtilde dans la cité pirate de Nassau. Bientôt, certains réalisent qu'ils ont été mystérieusement « visités » par Freyja, la grande déesse disparue, et choisis parmi les habitants de l'Empire de poussière. Troublés, ils décident de lui venir en aide, et forment la Confrérie de Freyja... que rejoignent bientôt Eïla et Falko, les deux jumeaux qui doivent un jour succéder à la déesse. Unissant leurs forces et leurs dons, ils seront prêts à affronter le régent Odmar, et à découvrir ce qu'il est advenu de la déesse...

  • 1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
    Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
    Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
    Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.

  • Panopticon

    Nicolas Bouchard

    Empruntant tout autant à la créature de Frankenstein, aux récits des enfants- loups, aux théories utopistes chères aux esprits du siècle de la Révolution industrielle comme aux feuilletons populaires, Nicolas Bouchard tisse avec une grande maîtrise une enquête vertigineuse qui mènera le lecteur loin de ses certitudes, au-delà des frontières de la science et du fantastique.

  • Le repaire de Wotan

    Nicolas Bouchard

    • Inanna
    • 1 Janvier 2016

    Rachel revient et elle n'est pas contente ! Voici notre huissière de l'espace obligée de se débattre entre un mari fugueur, un bébé prêt à naître et un nouveau complot orchestré par le sinistre Héphaïstos Müller, multimillionnaire et constructeur d'une station spatiale géante : le Repaire de Wotan. Enfin la suite inédite d'Astronef aux enchères avec toujours autant d'action et d'humour.

  • Nul ne connaît les dimensions exactes de l'Empire de poussière. Tout au plus peut-on affirmer que le grand gouffre descend sur des milliers de lieues jusqu'au Niflheimr, le monde des Enfers. Aucun navigateur, même parmi les plus audacieux, n'a tenté le voyage jusqu'en bas.
    Un jour, Freyja, la grande déesse, disparaît. Et les cités de l'Empire entament une lente descente vers le Niflheimr. Une prophétie a jadis annoncé la naissance d'un expert en magie, un Parfait qui pourra stopper la chute des poussières. Mais ce sont des jumeaux qui naissent...
    Premier livre d'un grand cycle de Fantasy, l'Empire de poussière est l'histoire d'un monde inédit et bigarré. A tout moment, on risque d'y croiser elfes, pirates, génies, déesses, et quelques redoutables créatures volantes...

  • En plein 22ème siècle, au milieu de la ceinture d'Astéroïdes, Rachel Farhner, huissier de justice, a bien à faire pour récupérer les créances de ses clients. Lorsqu'elle tente de signifier la saisie en bonne et due forme d'un vaisseau spatial, le Metellus Cimber, les événements s'enchaînent et la voilà compromise dans une sombre affaire de révolution stellaire ! Voici le premier tome des aventures de Rachel, huissière, petite, un peu boulotte et mal dans sa peau, au milieu des habitants des stations spatiales, immenses et filiformes.

  • Trois jeunes gens d'époque et de lieux différents meurent. Une vestale romaine, un Japonais des années 30 et un Allemand des années 2020 : leur seul point commun est qu'ils se sont tous suicidés. Tous les trois se retrouvent dans un lieu étrange : le monde d'Ether, un système constitué de gigantesques anneaux concentriques : terre, air, eau, feu et métal. Quel est donc ce monde où semblent s'être réunis les jeunes de toutes les époques ayant mis fin à leur jour ? La réponse est au centre du système, mais pour y arriver ils devront franchir tous les anneaux et rejoindre le centre. Seuls ceux qui atteignent le but auront une réponse. Un seul clan gagnera et ils sont nombreux à vouloir tenter l'aventure.

  • Rien ne va plus dans la cité pirate de Nassau : Mechtilde la Rouge a rapporté un vaisseau en piteux état de sa dernière campagne, et elle doit affronter la terrible confrérie des flibustiers.

    Quant à Heimir, il va être vendu aux enchères comme prise de guerre. Eïla et Falko, les deux jumeaux poursuivis par le terrible Poutre de Mimir, ont finalement été recueillis par un vaisseau ami.

    Sont-ils les Parfaits tant attendus, ceux qui doivent succéder à la grande déesse disparue ?

    Pendant ce temps, dans toutes les cités de l'Empire de poussière, Dokkalfars et Ljosalfars arment d'immenses flottes de guerre.

  • Luther, Opimia et Mutsuo se sont donnés la mort. Les voilà réunis sur une Terre inconnue. Ils viennent tous trois d'époques différentes : 21e siècle, 20e siècle ... et antiquité romaine. Et ce monde est fait d'anneaux : de terre, d'air, d'eau et de feu. Ici se retrouvent des jeunes gens de toutes les époques, de tous les pays qui doivent tenter de franchir les anneaux pour parvenir au coeur du monde d'Ether. On dit que la vérité attend là-bas ceux qui réussissent l'épreuve. Mais quelle vérité 

  • Colonies paralleles

    Nicolas Bouchard

    • Inanna
    • 19 Juin 2019

    Pour la jeune Marie-Aïno voici venu le jour du grand départ. Toute sa parentèle se rassemble. On prépare caisses et cartons pour quitter le Dévonien si calme et s'installer ailleurs, dans une nouvelle colonie parallèle. Mais, pour la première fois de l'histoire de la colonisation parallèle, la famille Svinkoïven venue d'un futur surpeuplé, va devoir coexister avec d'autres êtres humains : une civilisation sumérienne auprès de laquelle elle va essayer de passer pour des dieux. Ce qui n'est pas sans danger, comme l'apprendra bientôt Marie-Aïno...

  • Etherna ; l'intégrale

    Nicolas Bouchard

    • Rebelle
    • 28 Septembre 2020

    Un Allemand des années 2020. Un Japonais des années 30. Une vestale romaine. Leur seul point commun ? Ils se sont tous suicidés. Tous les trois se retrouvent dans un lieu étrange : le monde d'Ether, un système constitué de gigantesques anneaux concentriques : terre, air, eau, feu et métal. Quel est donc ce monde où semblent s'être réunis les jeunes de toutes les époques ayant mis fin à leur jour ? La réponse est au centre du système. Mais pour y arriver, ils devront franchir tous les anneaux et rejoindre le centre. Seuls ceux qui atteignent le but auront une réponse. Un seul clan gagnera et ils sont nombreux à vouloir tenter l'aventure.

  • Au 23ème siècle, l'homme a conquis le système solaire mais il ne paie toujours pas ses dettes rubis sur l'ongle. Quelque part au coeur de la ceinture d'Astéroïdes, Rachel Farhner, huissier de justice de son état, pourchasse les mauvais payeurs. Le jour où on lui confie la saisie d'un astronef, le Metellus Cimber, elle ne voit que les larges émoluments que la procédure lui rapportera.
    Hélas, tout ne se passe pas comme prévu : le commanditaire de la saisie est assassiné et voilà notre huissière de choc soupçonnée de meurtre. Rachel va devoir se défendre bec et ongles contre des aventuriers peu scrupuleux... Pour finalement mettre à jour un complot qui risque de faire voler en éclat le fragile équilibre existant entre la Terre et les planètes extérieures.
    Astronef aux enchères, un space opéra juridique qui n'oublie pas l'action, avec comme personnage principal une huissière sexy et attachante.

  • L'étoile flamboyante

    Nicolas Bouchard

    Galatée est une planète qui ne tourne pas. Sa face exposée au soleil est un enfer torride, l'autre un cauchemar de glace. Pourtant, cinq cents ans auparavant, les humains ont défié l'espace pour venir coloniser l'étroite vallée qui sépare les deux univers. Avec l'aide de Ghéa, super-cerveau informatique doté de conscience, ils ont créé des humains génétiquement améliorés pour accomplir la terraformation de la Frange. Mais ce fragile équilibre écologique est menacé :
    Le conglomérat qui dirige la planète ordonne la mise hors-service de Ghéa, qui menace ses intérérêts économiques. Juste avant d'être débranchée, cette dernière se révolte et a le temps de créer deux humanoïdes appartenant aux groupes standard : Gen1, les humains parfaits, et Gen 5, les dragons, mais dotés d'une intelligence et une sensibilité exceptionnelles.

  • Le reveil d'ymir

    Nicolas Bouchard

    Europa II, satellite de Jupiter et lune glaciaire.
    Les hommes ont creusé dans son antre d'immenses cavités où se dressent leurs cités, reflets des splendeurs et des misères de l'ancienne Terre. Les universitaires, organisés en loges rivales et gardiens jaloux de la connaissance, intriguent pour la jouissance du pouvoir et le contrôle de l'économie du satellite. Ambitieux et arrogants, les étudiants complotent et abusent des Hors Cursus, ces inférieurs qui ont échoué à la sélection des Compétences Premières.
    Parqués dans les quartiers insalubres des villes basses et soumis par des années de conditionnement, ils épuisent leurs forces sur les chantiers spatiaux. Quand un cadavre est découvert dans les glaces d'une station de surface, non loin des cylindres gris et inquiétants du CERC qui régulent la production d'hydrogène, la vie du tranquille linguiste Elie Merrivale est bouleversée... Chargé de l'enquête, secondé pour la cause par Eléonore, une jeune et séduisante étudiante, Elie parviendra-t-il à percer le secret qui entoure le " Réveil d'Ymir " ? Entre polar et science-fiction...
    Hommage à John Dickson Carr et clin d'oeil à Darwin, Le Réveil d'Ymir déroule une intrigue haletante d'où ne sont pas absentes les aventures sentimentales... En filigrane, c'est aussi une réflexion sur la langue et la culture qui est ici proposée.

empty