Asgard

  • Pour qui a l'apparence d'un rive, il est très périlleux d'affronter le monde des hommes. Ceredawn en fait l'amère expérience, malgré la protection que lui offre Cerdric, son demifrère.
    Au terme d'un chemin semé d'embûches, tous deux parviennent pourtant à rallier Atilda, capitale de l'Empire Sadare, où se trouve le Séminaire dirigé depuis trois mille ans par Ninnos l'Omniscient. Leur espoir ? Qu'en ce lieu réservé aux élèves les plus prometteurs, destinés à composer l'élite de la Guilde Mystique, Ceredawn puisse apprendre à contrôler son drac - cette énergie magique dont les débordements meurtriers ont déjà failli lui coûter la vie.
    Lui qui est désigné comme « la Somme des Rêves » doit aussi progresser sur la voie de l'Énigme, vaincre Bois d'Ombre et en ramener l'argemmios dont la couleur n'existe pas.
    Cependant, depuis les ténèbres, un être au bord de la folie observe en déplaçant ses pions.
    Et Cerdric tremble, lui qui espère toujours convaincre Ceredawn de changer de destin.

  • Les Mages Bleus, servants de l'Équilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.
    Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l'a pas désiré, un monde qui semble incapable de l'aimer.
    Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ?
    Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d'un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s'incliner devant les dieux...
    Avec La Somme des Rêves, Nathalie Dau signe une oeuvre de fantasy magistrale, digne de Robert Jordan, Georges R.R. Martin, ou encore Robin Hobb. Un récit d'une qualité rare écrit avec la plume ciselée d'une auteure reconnue...

empty