Jean-pierre Vasseur

  •  Cette nouveauté du mois de novembre 2013 est le vingt-quatrième titre de notre collection bilingue intitulée « Progressez en anglais grâce à . ». Cette collection présente la double particularité de proposer la version anglaise et française des textes sur une seule et même page (= facilitation de l'aller-retour visuel entre les textes anglais et français) et de mettre gratuitement à la disposition des lecteurs (sur notre site Internet) l'enregistrement sonore intégral des textes en langue anglaise (= possibilité donnée au lecteur d'améliorer sa prononciation en même temps que sa connaissance de la langue anglaise).
     Trop méconnu en France, ce « Chant de Noël » (Christmas Carol) est pourtant souvent considéré dans le monde anglo-saxon comme « l'oeuvre la plus parfaite » de Charles Dickens et sa popularité ne s'est jamais démentie. La période des fêtes de fin d'année est le moment idéal pour découvrir (ou faire découvrir) en version bilingue un texte que l'écrivain William Thackeray qualifia lors de sa parution de « bienfait national ».
     Comme pour tous les livres de la collection, les enregistrements sonores de l'intégralité des textes anglais sont disponibles gratuitement sur notre site Internet (www.editions-vasseur.com) à la rubrique « Livres bilingues »), ce qui permet au lecteur d'améliorer sa prononciation en même temps que sa connaissance de la langue anglaise.

empty