Editions De L'aube

  • C'est une vieille maison isolée et délabrée dont tout le monde a peur.... Au village, on raconte qu'elle est hantée et que certains soirs on peut y croiser une femme encapuchonnée avec sa chouette ; on y entend des bruits bizarres, les servantes tombent brusquement malades.... Amusés, les nouveaux locataires décident d'inviter leurs amis à passer Noël avec eux et les différents fantômes de la maison.
    En 1859, Charles Dickens demande à plusieurs de ses amis d'écrire avec lui un petit roman pour le publier dans son magazine All the Year Round. Chacun à son tour écrit l'histoire du fantôme qui occupe l'une des chambres de la Maison hantée pour offrir à ses lecteurs un ensemble de contes de Noël mêlant humour et frissons gothiques.

  • "Il lui répugnait beaucoup d'avoir la préséance sur tant de membres honorables de la famille, en commençant la première des histoires qu'ils allaient raconter chacun à leur tour, assis en demi-cercle auprès du feu de Noël." De beaux contes, sous forme de "l'histoire de" : L'histoire du parent pauvre, L'histoire de l'enfant, L'histoire de quelqu'un ou La légende des deux rivières, L'histoire de la vieille Marie bonne d'enfant, L'histoire de l'hôte, L'histoire du grand-père, L'histoire de la femme de journée, L'histoire de l'écolier sourd, L'histoire de l'invité, L'histoire de la mère, Le retour de l'émigrant ou Noël après quinze ans d'absence...

  • "Courant à la fenêtre, Scroodge l'ouvrit et regarda dehors. Pas de brume, pas de brouillard ; un froid clair, éclatant, un de ces froids qui vous égaient et vous ravigorent, un de ces froids qui sifflent à faire danser le sang dans vos veines ; un soleil d'or ; un ciel divin ; un air frais et agréable ; des cloches en gaîté. Oh !
    Superbe, superbe !" Cette journée idyllique qui commence pour tous les enfants du monde, n'est-ce pas là la magie de Noël ?
    Mais dans ce conte, Noël en fait encore plus : il transforme un cruel grippe-sou en un homme généreux et attentif à ceux qui l'entourent ! Une jolie leçon d'humanité, pour petits et grands.

  • La charmante Dot, la plus heureuse des femmes grâce à son mari John et la mère comblée d'un Baby angélique, ne peut pas supporter de voir des gens malheureux. D'un coup de "baguette magique", elle fait le bonheur de tous autour d'elle, pour leur plus grand... bonheur oe! Un conte à lire et à relire, afin que même les plus irréductibles en aient les yeux pleins d'étoiles.

  • Pour quel terrible secret le docteur manette a-t-il passé dix-huit ans de sa vie enfermé dans la prison de la bastille ? c'est ce que charles darnay, devenu son gendre après avoir échappé à une condamnation à mort en angleterre pour crime de haute trahison, va essayer de découvrir.
    Mais qui est vraiment charles darnay ? découvrons la révolution française vue par charles dickens, à travers un roman historique possédant toutes les qualités et l'exubérance qui caractérisent son oeuvre. l'amour, la haine, la fraternité, la trahison, l'optimisme, le désespoir...jamais les sentiments nobles et ignobles n'ont été mis à jour de manière aussi lucide. un grand moment de lecture !

  • Walter Wilding, marchand de vin, apprend brutalement qu'il vit depuis toujours sous l'identité d'un autre. Celle qu'il croyait être sa mère ne l'était pas, et il a donc involontairement usurpé l'héritage lui ayant permis sa brillante réussite sociale et économique. Mais alors, qui est le véritable Walter Wilding oe
    Deux talents - Dickens pour l'ambiance et les personnages, Collins pour les énigmes et le suspense - se sont associés pour écrire cet excellent polar, qui se déroule tant à Londres qu'en Suisse, au milieu du XIX siècle.

empty