Gallimard-jeunesse

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmes Nouv.

  • Les circonstances dramatiques de la mort de Sir Charles ont rĂ©veillĂ© le souvenir de la malĂ©diction qui pèse sur la famille des Baskerville : en effet, dès que l'heure de la mort a sonnĂ© pour l'un d'eux, un dĂ©mon lui apparaĂ®t sous la forme d'un chien monstrueux. Sherlock Holmes, mis au courant de l'affaire, envoie son fidèle compagnon, le docteur Watson, veiller sur Sir Henry Baskerville, dernier hĂ©ritier de la famille, tandis que lui-mĂŞme, dĂ©cidĂ© Ă  faire la lumière sur cette Ă©nigme, mène son enquĂŞte Ă  l'insu de tous...

  • Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance Ă  sa recherche et passe de l'autre cĂ´tĂ©. Elle se retouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dĂ©pourvu d'humanitĂ©, mais oĂą elle rencontrera cependant des alliĂ©s inoubliables.

  • Qui a tentĂ© d'assassiner Mlle Stangerson ? Comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une chambre fermĂ©e de l'intĂ©rieur ? Joseph Rouletabille, reporter de son Ă©tat, dĂ©tective par vocation, cherche une explication. Mais comment aborder une telle affaire ? «Par le bon bout de la raison», proclame Rouletabille. Et, de dĂ©duction en dĂ©duction, il dĂ©couvre l'incroyable vĂ©ritĂ© qu'il fera Ă©clater en plein tribunal Ă  la stupĂ©faction gĂ©nĂ©rale.

  • Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    «Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui» (Daniel Pennac, "Comme un roman").



    L'identité graphique livre/CD Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages) Un prix très attractif Dans un souci d'accessibilité,le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

  • N'ayant trouvĂ© d'autre consolation que le vin depuis que sa femme l'a quittĂ©, l'avocat Hector Loursat a cessĂ© de plaider. Il vit Ă  Moulins, dans une grande maison aux trois quarts inhabitĂ©e, avec sa fille Nicole qu'il n'aime pas. Un soir, tout son univers bascule : il dĂ©couvre un inconnu qui vient d'ĂŞtre assassinĂ©. C'est la rĂ©vĂ©lation de toute la vie secrète de Nicole... Sortant de son mutisme, Loursat accepte de plaider.

    D'abord, faire exister ce vieil hôtel particulier de Moulins, habité depuis 18 ans par la poussière et le silence. Puis pénétrer dans l'enfer secret d'Hector Loursat, cet avocat déchu qui ne dialogue plus qu'avec l'alcool. Un travail en profondeur sur l'un des romans les plus riches et les plus sombres de Simenon, qui révèle, dans son intériorité et ses pulsions les plus secrètes, le drame de chacun de ses personnages.

  • 2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassinĂ© sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a conduit son frère Ă  la dĂ©mence. Ă€ la recherche de rĂ©ponses, les deux adolescents se retrouvent projetĂ©s dans le monde fascinant de la nanodimension - et au coeur de la plus incroyable bataille jamais menĂ©e pour sauver la libertĂ© des hommes.

  • Dans le calorifère de Steuvels, le relieur de la rue de Turenne, on a retrouvĂ© deux dents d'un homme d'une quarantaine d'annĂ©es. L'affaire est confiĂ©e Ă  Maigret qui aura beaucoup de difficultĂ©s Ă  comprendre le lien entre l'affaire Steuvels et la mystĂ©rieuse jeune femme au chapeau blanc qui a confiĂ© son petit garçon Ă  Madame Maigret dans le square d'Anvers...

    Une véritable mise en espace sonore de ce grand texte de la littérature policière fait revivre le square d'Anvers, le quotidien du Quai des Orfèvres dans les années 50 et l'étrange cave du relieur Steuvels. Magnifique d'autorité et d'humanité dans le rôle du célèbre commissaire, Pierre Santini nous entraîne dans une enquête insolite où une multitude de personnages se révèlent dans leur cynisme ou dans leur tendresse, dans leur violence ou dans leurs faiblesses.

  • Pour sauver la vie de Will, Jacinda a dĂ» rĂ©vĂ©ler sa nature de dragon et mettre les siens en danger. AccompagnĂ©e de sa soeur jumelle Tamra, elle dĂ©cide de rejoindre au plus vite son village pour donner l'alerte. Mais le châtiment est terrible pour ceux qui ont trahi le secret des drakis..."J'ai toujours regrettĂ© que le thème des dragons ne soit exploitĂ© qu'en fantasy et je suis fascinĂ©e par la formidable capacitĂ© d'adaptation de certaines espèces animales et de l'espèce humaine. Ces deux idĂ©es se sont associĂ©es dans mon esprit : Lueur de Feu Ă©tait nĂ©!"

  • Qu'est devenue la cĂ©lèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la RĂ©volution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de dĂ©cembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas ĂŞtre le seul Ă  explorer Mortefont qui, dĂ©cidĂ©ment, vit de bien Ă©tranges Ă©vĂ©nements : on vient de dĂ©rober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardĂ©s par l'abbĂ© Fuchs, et voilĂ  qu'on assassine le Père NoĂ«l ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?

empty