Edilivre-aparis

  • Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ?
    Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !
    Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles.

  • Cette histoire aux personnages et lieux purement fictifs retrace la vie de policiers. Ils mènent leurs enquêtes de front, croisant des gens sans scrupule, sans foi ni loi, dans un monde où l'argent et le pouvoir sont les seules préoccupations.

  • Déjà fort d'un riche passé judiciaire en France et accusé à tort (c'est du moins ce qu'il prétend) d'avoir participé avec des complices à plusieurs braquages à Madrid, l'auteur de ce roman autobiographique moisit depuis plus d'un an dans une prison espagnole, attendant en vain d'être jugé.
    Seule pièce à charge constitutive du dossier : « Pietro », c'est comme ça qu'on le surnomme, aurait été identifié par un témoin lors de l'agression des « Clasess Pasivas ». Et quel témoin ! puisqu'il s'agit rien de moins que du Procureur du Roi !
    Pour se faire entendre des autorités et être enfin auditionné par le juge en charge de l'affaire, il n'a d'autres moyens, avec toute l'énergie puisée dans la force de ses convictions - « je suis innocent ! » -, que de se lancer dans une hasardeuse et périlleuse grève de la faim.

  • Lorsque Meredith se réveille sur son lit d'hôpital à Londres, elle comprend que son quotidien ne sera jamais plus comme avant. Elle n'a que son frère, Martin, à qui se raccrocher. Seul élément stable dans sa vie depuis son plus jeune âge.  La nouvelle qu'il lui annonce est terrible : elle a perdu l'usage de la parole. En aidant Meredith à surmonter cette épreuve, Martin était loin d'imaginer qu'il s'attirerait de tels ennuis. La fratrie bascule alors dans un univers sans pitié où l'appât du gain justifie les moyens.
    ------------------------------------ Un thriller passionnant où les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on pense. 

  • Grâce au sang de l'essentiel Jacques Carlier, plus aucun Français n'a fermé l'oeil depuis presque six ans. Ainsi, les journées durent réellement vingt-quatre heures. Quelques hors-la-loi se sont opposés à ce système, autrefois, et se trouvent désormais derrière les barreaux. À Étival, c'est le lieutenant Samuel Joubert qui les a principalement arrêté. Mais cette époque réjouissante lui paraît bien trop lointaine. Maintenant, les affaires ne semblent plus aussi intéressantes. Jusqu'au jour où Jacques Carlier est kidnappé et qu'il doit participer à cette enquête périlleuse. Le lieutenant Joubert a moins de quarante-huit heures pour le retrouver, sous peine de devoir dire adieu à ce système idyllique. Ce serait un réel cauchemar si la France redécouvrait le sommeil.

  • Bergerac, ville touristique du sud-ouest de la France, réalise des aménagements routiers importants afin de désenclaver son canton. Le contournement nord-ouest, constitué d'une route et d'un pont traversant la Dordogne, situé à un point stratégique, attire de nouveaux investisseurs.
    Marty, qui menait jusqu'alors une petite vie de secrétaire tranquille au sein de la municipalité, voit ses habitudes bousculées par un surcroît d'activité. Aussi décide-t-il de travailler sur quelques dossiers à son domicile. C'est alors qu'il constate le cambriolage de sa maison ; évènement qui sera le début d'un mystérieux engrenage.
    Marty pensait être seul pour s'en sortir, mais peut-être pourra-t-il compter sur l'aide du lieutenant Cassandra, une gendarme peu ordinaire, mais aussi intègre qu'efficace...

  • Colchester, Angleterre, 10 heures du matin : un coup de feu déchire l'horizon dans Wivenhoe Park, proche de la plus grande Université de la région. Le ciel bleu se voit mêlé de sang. Une vidéo menaçante signée « La Confrérie Noire » est distribuée dans tous les établissements scolaires et universitaires de la ville. Des images de violences, d'explosions, de meurtres et de guerre. Quelque chose qui inquiète la police. Des meurtres, au hasard semble-t-il, sont perpétrés aux quatre coins des rues, répandant la panique dans Colchester. La terreur est partout, l'incompréhension aussi. Jack Cope, psychiatre, est un témoin éloigné de ce qui se déroule. Son seul point de raccord : Théo, son fils de dix-sept ans, qui disparaît un jour sans plus donner de nouvelles. Et la police semble croire qu'il est l'auteur des massacres. Chose que Jack se refuse à accepter et pour laquelle il va devoir se battre pour comprendre et sauver son fils. A n'importe quel prix. Tentative de meurtres, menaces, fusillades, suicides. Tout bascule dans le néant. Le compte à rebours est lancé, la Confrérie Noire s'approche à grands pas, terrifiante, grandissante, menaçante.

  • Une rue grouillante d'enfants, une banque, des braqueurs cagoulés et lourdement armés, des flics démunis face à des fusils d'assaut meurtriers, un carnage. Eddy tient dans ses bras son jeune collègue mortellement blessé sans parvenir à retenir son dernier souffle. Seul le regard vide du tueur lui reste en mémoire. Ailleurs, Jack, inspecteur au service de la jeunesse, soupçonne les gamins placés par le juge de disparaître un peu trop facilement. C'est si commode d'effacer de la surface de la terre des délinquants dont personne ne veut. Lorsque des cadavres surgissent de l'oubli, les bras dardés de piqures et le corps couvert de coups, les théories de Jack ne font plus sourire. L'enquête prend la forme d'une course contre la montre quand son fils disparait à son tour. En vieux amis qu'ils sont restés, Jack et Eddy vont plongés au coeur de la folie pure, celle des asiles psychiatriques et des lavages de cerveaux, où chaque piste se noie dans le sang. Quand la police est dépassée, l'admettre est un premier pas, mais vers quoi ? Quand Jack se volatilise, désarmé, Eddy donne carte blanche à Léonora et à son clan d'ex-braqueurs de banques. Sans le savoir, il lance des chiens fous contre des braqueurs sous influence.

  • La famille Paterson atteignit le haut de l'arène surplombant le bassin des otaries vers 15h15. Paterson père décida de s'en approcher tout en maudissant l'architecte qui avait trouvé très malin de disposer des marches de trente centimètres de hauteur, totalement inadaptées à sa corpulence. L'air ambiant était calme et paisible.
    Soudain, l'horreur !
    Qu'avait-il bien pu se passer pour que Margareth Paterson pousse un cri si perçant, dépassant de loin ceux des animaux du parc ? Pourquoi Dimitri fut-il gardé pendant six heures au commissariat ? Et que dire de Juliette qui entreprit un voyage de Royan à Paris en passant par Amsterdam ?
    Une aventure semée d'intrigues, jusqu'à ce que vous découvriez le « secret de Dimitri ».

  • Rentrant de ses ultimes achats de Noël, Joël Jollet découvre un bébé gazouillant dans une poubelle. Ne sachant que faire, il s?empresse de ramener le nourrisson auprès de sa propre famille. Quand, quelques jours plus tard, il reçoit un message de remerciements pour leur attitude protectrice vis-à-vis de la petite Violette, toute la maison décide de percer le mystère qui entoure l?enfant.

  • Adolescente, Ellen Chatillard a fui sa vallée natale dans le nord-est de la France pour trouver refuge dans la grande ville de Lyon. Fragilisée moralement par un incendie qui a ravagé une bonne partie de sa maison et emporté les membres de sa famille, elle tente de se reconstruire et trouve sa voie dans l'écriture de romans qui connaissent un énorme succès.

    Aujourd'hui femme en quête d'inspiration, elle décide de retourner sur les traces de son passé en se réinstallant dans la demeure de son enfance, entièrement rénovée, et retrouve ses amis - dont le séduisant Matthieu - . Après de nombreux incidents, Ellen comprend qu'elle devient la cible d'un dangereux individu qui menace sa vie. La jeune femme va alors tenter d'assembler les pièces du puzzle en menant sa propre enquête.

    Passé et présent se mélangent dans une symbiose entre paranormal et réalité.

  • La Pierre aux Lézards est à mi-chemin entre le polar et la biographie, mariant le soleil et la poésie de Provence à la chaleur des gens du Nord. Le décrire ? Trop hasardeux car trop éclectique.

  • Sous le soleil d'Agadir est le titre d'une histoire dont les événements se sont déroulés dans la ville d'Agadir, au sud du Maroc. Ce roman policier incite à la lecture pour connaitre le déroulement de l'affaire Luca Parini mais surtout comment elle va se terminer.

  • Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.

  • Grâce à l'héritage de sa grand-mère, Ariane emménage avec son mari dans le manoir que son aïeule lui a légué. Elle fait la découverte d'une boule à neige cachée dans une pièce condamnée depuis des années suite à la disparition tragique de sa soeur cadette quinze plus tôt. Cet objet, en apparence anodin, s'avère être une boule hors du commun, qui conduit la jeune femme vers des secrets familiaux et un univers insoupçonné qui vont bouleverser son quotidien et celui de toute sa famille. Son chat, Guiness, doué d'une perception extraordinaire est le premier à sentir que la boule dégage une aura qui dépasse les limites de l'entendement. Ariane entre alors dans un monde parallèle identique au sien... Débute un long combat pour tenter de comprendre les mystères qui entourent sa famille et ceux de la boule à neige.

  • Trajectoire

    Nelly Nicolas

    En ce début d'été, Claire Maffre, journaliste à France Midi est confrontée à une série de meurtres rituels, symbolisée par la Croix Occitane. Accompagnée de l'inspecteur Maingot et de l'abbé Guibert, Claire enquête. Après de multiples péripéties, elle en vient à comprendre certains éléments de sa propre histoire, et accepte l'idée que son voyage ne fait que commencer.

  • Tout commence aux portes gardoises des Cévennes, où - dans une ambiance méridionale - le verbe haut et la chaleur accablante du mois de mai seront le décor du retour forcé d'un enfant du pays : le lieutenant Martinez. Ce dernier a un mépris infini pour sa ville natale et il ne le cache pas. Mais tant que cela n'influe pas sur l'enquête qu'il va mener officieusement pour le compte de son ami d'enfance, le capitaine Ben Djedou, rien de grave...

  • Fin 2011, le centre-fort de Francfort est victime d'un braquage audacieux : 24 millions d'euros sont dérobés par quatre malfrats et sont provisoirement cachés en France.

    Début 2012. A Valléville, petite cité industrielle, Boris Morvan, jeune comédien, découvre par hasard le butin qu'il cache au Quai des maries-salopes. Un événement fortuit l'amène à vivre sous une nouvelle identité et, à Paris, à rencontrer Fatou, une étudiante africaine. Décidé à toucher le million d'euros de récompense promis par la banque, il tente de prendre contact avec elle.
    Les malfrats, découvrant la fausse identité de Boris Morvan, kidnappent Fatou pour tenter de récupérer leur bien. S'engage alors, au Quai des maries-salopes, un machiavélique jeu du chat et de la souris entre Boris Morvan et ses poursuivants.

  • De passage à Paris, David Fischer, brillant expert, donne rendez-vous à son vieil ami le commissaire Colin Mechlin, pour l'entretenir d'une affaire plus ou moins étrange qui pourrait bouleverser le monde de la joaillerie.
    Au cours d'une longue enquête, il a réuni suffisamment de preuves pour faire tomber le masque d'un redoutable voleur de bijoux. Mechlin attendra en vain son ami. Son corps sera retrouvé dans un étang à quelques kilomètres de Paris.
    Qui avait intérêt à éliminer Fischer ? Que contenait ce dossier ? C'est ce que le commissaire Mechlin s'efforcera de découvrir tout au long d'une longue et difficile enquête, dans laquelle il devra faire preuve d' habileté et de perspicacité pour faire jaillir la vérité.

empty