Books On Demand

  • Extrait : «- Lupin, racontez-moi donc quelque chose. - Eh ! que voulez-vous que je vous raconte ? On connaît toute ma vie ! me répondit Lupin qui somnolait sur le divan de mon cabinet de travail. - Personne ne la connaît ! m'écriai-je. On sait, par telle de vos lettres, publiée dans les journaux, que vous avez été mêlé à telle affaire, que vous avez donné le branle à telle autre...»

  • Extrait : «Le 8 décembre de l'an dernier, M Gerbois, professeur de mathématiques au lycée de Versailles, dénicha, dans le fouillis d'un marchand de bric-à-brac, un petit secrétaire en acajou qui lui plut par la multiplicité de ses tiroirs. «Voilà bien ce qu'il me faut pour l'anniversaire de Suzanne, pensa-t-il.» Et comme il s'ingéniait, dans la mesure de ses modestes ressources, à faire plaisir à sa fille, il débattit le prix et versa la somme de soixante-cinq francs.»

  • "Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenait." Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés,une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.

  • Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays...

  • Retrouvez un vrai plaisir de lecture en vous plongeant dans le recueil de 9 nouvelles des célèbres aventures du gentleman cambrioleur qui inspira la série TV éponyme diffusée en VoD en janvier 2021.
    Maurice Leblanc a su créer un héros populaire : une intelligence hors du commun, de l'habileté, de l'audace, et de l'humour. Vif, audacieux, impertinent, Arsène Lupin est un Robin des Bois de la Belle Époque mais aussi des temps modernes. La série TV permet de le retrouver dans les nouvelles suivantes contenues dans ce recueil :

    - L'arrestation d'Arsène Lupin - Arsène Lupin en prison - L'évasion d'Arsène Lupin - Le mystérieux voyageur - Le collier de la Reine - Le sept de coeur - Le coffre-fort de Madame Imbert - La perle noire - Herlock Sholmès arrive trop tard

  • 2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?

  • Star

    Sébastien Doubinsky

    Star et Le feu au royaume , publiés concomitamment, sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Deux romans très noirs mettant en scène un flic à l'ancienne, Bourdeau, pardon, la capitaine de police Jean-Pierre Bourdeau, dans des univers classique du roman noir français : des putes, des macs et des voyous, des flics et des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses oeuvres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultra classique, l'écriture est extrêmement sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon cinématographique d'un Truffaut, d'un Godard, d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears. Dans Star , il nous fait vivre l'enquête de Bourdeau et de Star, une prostituée sur le retour, qui veulent venger la mort d'Annika, une jeune fille qui faisait le trottoir avec Star, tuée dans de très sales conditions.

  • Le souffleur

    Marion Fioravanti

    Deux meurtres coup sur coup, voilà un début d'été bien insolite pour la petite ville sans prétention d'Alice. En quelques jours, les affaires sont presque classées et les coupables identifiés sans équivoque, leur acte fleurant la vengeance à plein nez. Mais la jeune commissaire ne peut s'empêcher d'y discerner d'étonnantes similitudes, comme la présence d'un homme mystérieux flottant telle une ombre au-dessus des meurtriers, semblant leur insuffler force et détermination. Bravant les interdits et en proie à ses propres démons, Alice se jette corps et âme dans cette investigation. Elle est sur tous les fronts, menant l'enquête, maintenant à flot sa vie sentimentale, se prenant parfois les pieds dans le tapis. Elle doit y parvenir coûte que coûte, mais certaines chutes sont douloureuses, et peuvent la blesser bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Du moment qu'elle garde le contrôle, tout ira bien. Mais l'a-t-elle jamais eu entre les mains ?

  • Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
    Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
    Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
    Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
    Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?... Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d'Or ?
    Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
    />

  • Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes  la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?
    />

  • Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes  la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys  c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?

  • Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laisser enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant.

  • Des ombres qui la suivent, des cauchemars répétitifs, c'est ce que vit Olivia depuis sa naissance. Longtemps à tenter de les ignorer, elle va commencer à les écouter et à les apprivoiser.
    Pourquoi ressent-elle tout cela ? Aurait-elle un don ? C'est ce qu'elle va essayer de découvrir, c'est l'histoire de sa vie.
    Lui, les ombres c'est toute sa vie, elles le vident chaque jour de son énergie. Arrêter ? Il y a pensé mais il n'est pas sûr d'en être capable. Son parcours le mènera à croiser la route d'un tueur en série. Il n'aura alors qu'un seul objectif arrêter cet homme.
    Deux personnes, deux histoires, deux destins entremêlés d'une manière inexpliquée.

  • "Star" et "Le feu au royaume" sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Un diptyque très noir mettant en scène un grand flic "à l'ancienne", Bourdeau, face à des figures classiques du roman noir, autrement dit des putes, des macs, des demi-sel et de vrais voyous, des flics, des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses livres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultraclassique, l'écriture est très sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon - cinématographique - d'un Truffaut ou d'un Godard, voire du film "Drive" du Danois Nicolas Winding Refn.
    Dans "Le feu au royaume", André Thiriet, alias Dédé la Classe, truand rangé des voitures, a pris sa retraite en Espagne. Mais il revient à Paris pour enterrer son fils, Alexandre, assassiné en plein jour, et venger sa mort en enquêtant parmi ses "vieux amis". Bourdeau bien sûr n'est jamais loin, paradoxal ange gardien de l'ancien boss du Milieu.

  • Sur un coup de tête, Sévère Plemon s'accorde vingt-quatre heures pour faire le point sur sa vie professionnelle. Vingt-quatre heures en Italie. Ces vingt-quatre heures vont durer douze mois.
    À Florence, il croise le regard d'Antonia, et Sévère, inconditionnel amoureux des femmes, se laisse entraîner dans son monde, indifférent au fait que la belle soit promise à un personnage riche et influent dans la société italienne : le prince Stefano di Spazzi.
    Antonia, voulant garder son petit Français auprès d'elle, le fait passer pour un expert en art de la Renaissance et l'invite à participer à la recherche des origines de la Jouvencelle, tableau découvert accidentellement dans les réserves de la Galleria dell'Accademia. Cette peinture les conduira au mystérieux manuscrit Voynich dont l'alphabet inconnu continue de nos jours à intriguer bien des savants.
    Bien sûr, la présence de Sévère Plemon en Italie, et surtout dans l'environnement proche d'Antonia, commence à irriter sérieusement le prince di Spazzi...
    Entre histoire de l'art italien du XVIe siècle, amour, passion, intrigues et mystères, Tristan Marechal entraîne ses lecteurs à la suite de ses personnages hauts en couleur dans une Italie où tous les ingrédients sont réunis pour en diffuser les parfums.

  • Radié de la médecine et veuf, délaissant sa fille Marie, Léo se consume dans une déprime, qu'il noie inlassablement dans l'alcool.
    Une nouvelle fois isolé dans des pensées confuses, il erre, quand le destin met sur sa route une amie d'enfance. Eclaircir ses idées. Rassembler son courage. Sylvie s'évanouit brusquement sous ses yeux, étrangement happée dans l'habitacle opaque d'une limousine.
    Si sa résurgence le ramène vers la surface, l'enquête pour la retrouver libérera-t-elle enfin Léo de ses démons ?

  • Le Havre, été 200... La canicule frappe la côte Normande, un tireur inconnu canarde les mouettes et tue le chaton d'une petite fille, un journaliste disparaît, vraisemblablement enlevé, un château brûle. A défaut de brise rafraîchissante, le vent de la spéculation souffle dans le quartier de l'Eure tandis que du haut de Sainte-Adresse, la silhouette massive de César Lécluse projette son ombre sur ces éléments énigmatiques, dont une poupée effrayante n'est pas le moins mystérieux.
    Avec ce troisième roman, Robert Vincent emmenait Faidherbe et son équipe dans un havre insolite et fantastique. Dans cette nouvelle édition, à l'occasion des 500 ans du Havre et des 10 ans de publications de Robert Vinlcent, le texte est revu et illustré de dessins en couleurs de Martin Bafoil.

  • 11 juin 2012 - Saint-Cyprien « La Plage de l'Art » « Au-dessus de l'armoire métallique que le policier connaissait déjà, un grand morceau de polystyrène souple est descendu avec précaution. Il est étalé sur le carrelage du garage. Dans la pénombre de la pièce, le couple d'enquêteurs observe avec appréhension le spécialiste de la scientifique qui déplie lentement et consciencieusement le revêtement plastifié. Personne ne parle. Tous retiennent leur souffle.
    - M... !
    Pourtant plus expérimenté, le lieutenant n'a pu se retenir. Christelle Limière déglutit avec difficulté. Une vague de frissons parcourt sa colonne vertébrale, donnant naissance à un début de tremblement. Elle en est sûre : cette sordide affaire fera la " une " des journaux régionaux. »
    />

  • Un homme taciturne est pris pour le sauveur de celui qu'il vient d'assassiner. Pour tous il est le Héros de la Route Départementale 311, celui qui a risqué sa vie pour tenter de secourir un chirurgien réputé, dans une voiture en feu. Mais qui est ce Luc Carvalet, dont la jeune journaliste Loubna Ammasri dresse un portrait aussi flatteur ? Et quelle était la véritable personnalité de sa victime ? Une histoire d'amour et de mort située dans les Monts du Lyonnais et la Plaine du Forez.

empty