Thriller

  • Trente ans apr√®s la chute de l'apartheid, les Furies, d√©esses du ch√Ętiment, viennent √† Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
    La journ√©e du commissaire Paul Starski commence assez mal : son √©pouse demande le divorce, son chien ador√© est mourant et une prise d'otages l'attend dans un appartement parisien. L'√Ęme morose, il se rend sur place avec sa co√©quipi√®re, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et d√©couvre les corps d'un flic √† la d√©rive et d'un homme d'affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chlo√© de Talense, une brillante biologiste. Starski n'ose y croire : Chlo√© √©tait son grand amour de jeunesse. Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l'enqu√™te √† bras le corps - et certainement trop √† coeur -, tandis que les meurtres se multiplient. Car l'√©tau se resserre autour de la biologiste qui semble √™tre le gibier d'une chasse √† courre sanglante lanc√©e √† travers la capitale. Starski prend peu √† peu conscience que rien n'arr√™tera les tueurs. Pire, qu'√† fureter au-del√† des √©vidences, il vient peut-√™tre lui-m√™me d'entrer dans la Danse des Furies...

  • Sandrine est une jeune femme qui ne s'aime pas beaucoup. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade, ses cheveux trop filasses. Timide, mal √† l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix ; reste muette durant les d√©jeuners entre coll√®gues.
    Mais plus rien de cela ne compte le jour o√Ļ elle rencontre son homme, et o√Ļ il lui fait une place. Une place dans sa maison, aupr√®s de son fils ; sa maison o√Ļ il manque une femme. La premi√®re. Elle a disparu, elle est pr√©sum√©e morte, et Sandrine, timide, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence ; fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuill√© et au petit Mathias, si discret, si effac√© - tellement craintif et secret qu'il pourrait √™tre son fils √† elle, Sandrine.
    Mais ce n'est pas son fils ; ce n'est pas son homme ; la premi√®re femme √©tait l√† avant, la premi√®re femme √©tait l√† d'abord. Et le jour o√Ļ cette elle r√©appara√ģt, vivante, le monde de Sandrine s'√©croule. O√Ļ √©tait la premi√®re femme ? Que s'est-il pass√© dans la maison o√Ļ elle a laiss√© une place vide ? Que pense cet homme, √† qui appartient-il d√©sormais ? Et surtout, comment la premi√®re femme va-t-elle r√©cup√©rer son d√Ľ ?

  • Sous les eaux noires

    Lori Roy

    Lorsque, √† la fin du lyc√©e, Lane Fielding a fui Waddell, sa ville natale au fin fond de la Floride, pour l'anonymat de New York, elle s'est jur√© de ne jamais y revenir. Pourtant, vingt ans plus tard, fra√ģchement divorc√©e et m√®re de deux filles, elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez ses parents, sur la plantation historique de la famille. Un lieu hant√© par le pass√© et les crimes sinistres de son p√®re, ancien directeur d'une maison de correction.
    La disparition de sa fille a√ģn√©e vient confirmer la mal√©diction qui p√®se sur cette ville. D'autant que dix jours plus tard, une √©tudiante se volatilise √† son tour. Lane, d√©sesp√©r√©e, entreprend alors de faire tomber les masques autour d'elle pour d√©couvrir si quelqu'un n'a pas enlev√© sa fille afin de se venger des crimes de son p√®re.

    Sous les eaux noires questionne la solidité des liens familiaux et le danger des sombres rumeurs qui peuvent courir dans une petite ville de province... tout en montrant qu'il n'y a parfois pas de pire endroit que le foyer parental.

  • Nina a 31 ans, elle aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle est aussi une inspectrice du Queens coriace et f√©ministe.
    Alors qu'elle enqu√™te sur une disparition, elle retrouve l'homme qu'elle cherchait au fin fond d'un entrep√īt, ligot√© √† un diable, une balle dans la t√™te.
    Les parents de la victime pointent du doigt Susan, l'épouse, qu'ils accusent d'être violente et manipulatrice. Mais Susan a un alibi, et pas des moindres : elle était dans un centre pour femmes battues le soir du meurtre. Un lieu qui n'est connu de personne, pas même de la police, et vers lequel plusieurs affaires classées convergent pourtant. Chaque fois, des meurtres d'hommes violents. Et chaque fois, le même alibi pour les veuves.
    Pour tirer cette affaire au clair, Nina décide d'infiltrer l'endroit. Mais elle ne sait pas à qui elle s'attaque... Car lorsqu'il s'agit de survivre, la morale n'a pas sa place et la justice emprunte mille visages.

    Un thriller brillant, tout en nuances, qui explore le pouvoir et les limites de la vengeance.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Prends ma main

    Megan Abbott

    Kit est une jeune chercheuse en physique, ambitieuse, intelligente, en passe d'obtenir le poste de ses rêves auprès de son mentor et idole. Mais une nouvelle recrue vient troubler ses plans et son passé revient la hanter lorsqu'elle découvre que sa rivale n'est autre que Diane, sa meilleure amie du lycée, perdue de vue depuis plus de dix ans. Dix ans durant lesquels Kit s'est efforcée d'oublier Diane et le lourd secret qu'elles partagent.
    Rapidement, la compétition devient un jeu dangereux qui menace de les détruire...
      Un roman psychologique hypnotisant sur la capacité d'un secret à souder une amitié pour toujours. Ou la détruire à jamais.
    ¬† ¬† ¬† Traduit de l'anglais (√Čtats-Unis) par Jean Esch

  • Duelle

    Barbara Abel

    Abandonn√©e par sa m√®re √† la naissance, Lucy a n√©anmoins v√©cu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption bienveillante et aimante. Aujourd'hui, √† 35 ans, elle m√®ne une existence confortable et sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour o√Ļ une √©quipe de t√©l√©vision vient frapper √† sa porte, son destin bascule. Il s'agit de l'√©quipe de Devine qui est l√† ? , une √©mission de t√©l√©-r√©alit√© qui se propose de r√©unir ceux que la vie a s√©par√©s. Lorsqu'elle comprend que quelqu'un cherche √† la retrouver, Lucy n'a aucune h√©sitation : il s'agit sans doute possible de sa m√®re biologique. Elle a alors quinze jours pour se pr√©parer √† cette rencontre. Quinze jours d'excitation, de doutes, d'angoisse et d'appr√©hension. Et au fil du temps la jeune femme n'est plus s√Ľre de rien... Et si ce n'√©tait pas sa m√®re ? Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ?
    La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue. Le pass√© sera au rendez-vous, faisant exploser un bouleversant secret qui conduira Lucy jusqu'aux confins de l'enfer, l√† o√Ļ le r√™ve devient cauchemar.

  • Elles

    Lisa Lutz

    Quand j'ai trouv√© mon mari au bas de l'escalier, mon premier mouvement a √©t√© de le ranimer avant de songer √† me d√©barrasser du corps. Au bout de dix minutes, j'ai abandonn√©. Frank Dubois √©tait mort. Au cas o√Ļ vous vous poseriez la question, ce n'est pas moi qui l'ai tu√©. Mais je n'ai pas d'alibi. Vous allez devoir me croire sur parole... Fuir. Aussi loin que possible. C'est le seul choix qui s'offre √† Tanya Dubois apr√®s le d√©c√®s de son mari.
    Sans perdre une minute, elle s'enfonce dans la nuit sur les routes américaines. Sur son chemin, Tanya croise Blue, une troublante jeune femme poursuivie par ses propres démons. Ensemble, elles traversent le pays et assument de nouvelles identités. Mais Blue est imprévisible et leur cavale de plus en plus dangereuse.Un jour, Tanya sera obligée de faire face à son passé, qui, inéluctablement, la rattrape.
    Deux femmes déterminées. Un noir secret. Attachez votre ceinture...

  • Au coeur des montagnes sauvages des Rocheuses, Allison lutte pour sa survie. Unique rescap√©e d'un crash, bless√©e, elle fuit la carcasse fumante de l'avion, abandonnant derri√®re elle le corps inerte de son fianc√©. Persuad√©e d'√™tre traqu√©e, c'est en r√©alit√© toute forme de vie qu'elle fuit d√©sesp√©r√©ment.
    √Ä dix √Čtats de l√†, sa m√®re, Maggie, refuse de croire √† son d√©c√®s. Alors que ses proches l'incitent √† faire son deuil, elle d√©cide de mener sa propre enqu√™te. Mais les deux femmes avaient coup√© les ponts depuis deux ans et, au fil de ses recherches, c'est une √©trang√®re que Maggie d√©couvre. Allison s'est construit une vie de r√™ve, mais √† quel prix ? Maggie saura-t-elle comprendre la v√©rit√© √† temps pour la sauver ?
    Il y a tant de façons de mourir est un thriller addictif qui dessine le portrait de deux femmes prêtes à tout pour protéger les êtres qui leur sont chers. Une ode somptueuse à la puissance du lien entre une mère et sa fille.

  • Tout le monde sait qu'il n'y a rien apr√®s les champs de lavande des Holleran, si ce n'est la propri√©t√© des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est √† l'origine de la haine entre les deux familles. Tout a commenc√© en 1936 dans la petite ville du Kentucky. Avant qu'il ne rencontre Juna, Joseph Carl √©tait le meilleur des fr√®res Baine. Mais cette ann√©e-l√†, elle a pos√© ses yeux noirs ensorceleurs sur lui.
    Et le pire est arriv√©. Vingt ans plus tard, Annie Holleran, la jeune ni√®ce de Juna, s'aventure en zone interdite. Lorsque minuit retentit, elle scrute la surface de l'eau du puits sur le domaine des Baine, pensant, selon une vieille l√©gende, pouvoir y lire son avenir. Mais au lieu de son futur amoureux, elle d√©couvre, avec horreur, un cadavre. Et si cette mort annon√ßait le retour tant redout√© de Juna ? Annie craint qu'une menace r√īde de nouveau sur leurs familles, inexorablement li√©es par les secrets sanglants qui hantent leurs terres.

  • Juin 1954, une chaleur oppressante √©crase Boston. Dans la ville abrutie o√Ļ plus rien ne respire, un corps est retrouv√©, enduit de goudron et de plumes, quelque part sur les docks. Le meurtre porte la signature de l'IRA. Dans la sueur et l'ennui du d√©but de l'√©t√©, deux hommes, Dante Cooper, ex-h√©ro√Įnomane, et son ami d'enfance, Cal O'Brian, ancien flic et alcoolique, vivent, tant bien que mal. L'inspecteur Owen, le cousin de Cal charg√© de l'enqu√™te, va solliciter leur aide - ils connaissent le quartier irlandais, ses bars lugubres et ses rues glauques, son ultra-violence et ses exc√®s.
    En acceptant cette sombre mission, les deux d√©sax√©s esp√®rent encore, par leur qu√™te toute personnelle de justice, racheter leurs √Ęmes d√©sesp√©r√©es.
    />

  • Gun machine

    Warren Ellis

    John Tallow est un flic new-yorkais typique : c√©libataire, d√©sabus√©, plus trop dans le coup. Son √©quipier de toujours, lui, c'est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appel√©s pour intervenir dans un immeuble d√©cati de Pearl Street, o√Ļ un forcen√© en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d'escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est √©clabouss√© des restes gluants et visqueux de son co-√©quipier. Fou de rage, il d√©charge son flingue sur le forcen√© et d√©fonce en m√™me temps le mur d'un appartement. Quand les techniciens de sc√®ne de crime arrivent sur place, ils tombent nez √† nez avec une centaine d'armes, fix√©es sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre √† des meurtres non √©lucid√©s. Convoqu√© par sa sup√©rieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voil√† avec un arsenal d'armes reli√© √† des cold cases sur les bras. Sa punition : d√©m√™ler l'affaire avec pour seule aide deux bras cass√©s. Une journ√©e qui commence tr√®s mal...

  • Ce soir de d√©cembre, √† Richmond, Virginie, Ronnie Joe Waddell est officiellement d√©clar√© mort sur la chaise √©lectrique √† 11 heures 05.

    A la morgue, Kay Scarpetta attend le corps de Waddell. Même si ce n'est pas la. première fois qu'elle procède à une telle opération, préparer une autopsie alors que le sujet n'est pas encore mort constitue toujours un cérémonial étrange...

    Pourtant, ce ne sera pas là, le plus étrange des événements qui vont marquer cette froide nuit de décembre...

    Plus étrange en effet, ce corps d'un adolescent de treize ans qu'on retrouve mutilé contre une benne à ordures... Plus étranges encore, les indices relevés sur le lieu du crime : des taches de sang, des plumes et une empreinte digitale qui accuse un homme qui ne peut pas être coupable...

    Apr√®s l'√©poustouflant Et il ne restera que poussi√®re..., un nouveau thriller de main de ma√ģtre.

  • Un groupe de quatre jeunes hommes quitte Pingo d'√Āgua, petite ville de l'√Čtat du Paran√°, pour poursuivre leurs √©tudes √† Rio de Janeiro. Partageant un appartement √† Copacabana, ils font de leur mieux pour r√©aliser leurs r√™ves de grande ville.
    Dante, le narrateur, travaille comme vendeur dans une librairie et √©tudie la gestion d'entreprise. Leit√£o, hacker d'un naturel jovial, est cens√© poursuivre un cursus d'expert en informatique, mais pr√©f√®re consacrer son temps aux jeux vid√©o et √† s'empiffrer de nourriture. Miguel, le ¬ę¬† gar√ßon s√©rieux¬† ¬Ľ du groupe, est interne en m√©decine. Et Hugo, un aspirant grand chef √† la vanit√© sans limites.
    En proie √† des difficult√©s pour payer leur loyer et trouver un emploi digne de ce nom dans un pays en pleine crise √©conomique, les quatre amis ont une id√©e pour gagner enfin de l'argent¬† : servir des d√ģners secrets √† une client√®le avide d'aventures gastronomiques insolites.
    Mais ce qui commence comme une all√®gre plaisanterie prend rapidement des proportions inimaginables, et voil√† le quatuor engag√© sur un chemin angoissant de perfidie, de parano√Įa et d'ambition, tandis que leur entreprise r√©v√®le en chacun d'eux une perversit√© qu'ils n'avaient jamais soup√ßonn√©e.
    Nous emmenant de visites d'abattoirs clandestins √† des r√©unions aussi hupp√©es qu'excentriques jusqu'√† une spirale de crimes de plus en plus vertigineuse, D√ģner secret unit suspense et humour noir dans une trame hyperbolique, m√©lange de fables caustiques sur la violence et de portraits d'une jeunesse √† la d√©rive.

    Traduction du portugais (Brésil) par François Rosso

  • Une nouvelle enqu√™te de Mollel, d√©tective incorruptible et guerrier massa√Į dans l'arri√®re-pays kenyan, o√Ļ corruption polici√®re et mis√®re sociale dominent. Le personnage de Mollel est un outsider hant√© par son pass√© et m√Ľ par le d√©sir d'√™tre un homme moderne malgr√© ses racines massa√Į.

  • #help

    Sinead Crowley

    Bienvenue sur le forum de NetMaman.com ! On s'y retrouve entre mamans pour des conseils, du soutien... ou la mort. Enceinte de six mois, le sergent-d√©tective Claire Boyle continue de s'investir corps et √Ęme dans son travail, notamment sa derni√®re enqu√™te : Miriam, retrouv√©e morte, drogu√©e et √©touff√©e, quinze jours apr√®s sa disparition. Comment expliquer une fin aussi atroce pour cette m√®re c√©libataire, enti√®rement d√©vou√©e √† l'√©ducation de sa fille ? La vie sociale de Miriam se limitait √† la fr√©quentation d'un forum pour jeunes mamans, NetMaman. Mise au repos forc√©, Claire d√©cide √† son tour de s'y inscrire... Traduit de l'anglais (Irlande) par Emilie Passerieux

  • Sur les toits de Los Angeles, des bandes de jeunes s'affrontent pour la possession des parcelles de b√©ton qui surplombent le vide. Leur philosophie : ne plus jamais redescendre dans la rue !

    Là-haut, entre les antennes de télé, ils sont des dizaines à vivre de rapines, escaladant les façades pour cambrioler les appartements des alentours.

    Tous voudraient bien se hisser sur le toit du 1224, Horton Street, un immeuble dont le dernier étage est occupe par un superbe complexe de loisirs à l'usage de yuppies. Mais un homme les empêche d'aborder cet eldorado : Dogstone, le gardien qui n'hésite pas à jeter dans le vide tout étranger ayant commis l'erreur de pénétrer sur son territoire.

    Dogstone, qu'on surnomme √©galement ¬ę Le Chien de Minuit ¬Ľ...



    Un thriller d'une efficacité redoutable, aux couleurs de l'Amérique, par l'un des auteurs français les plus brillants de sa génération, ici consacré.

  • Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouv√©e sauvagement assassin√©e dans la maison de sa m√®re. La paisible communaut√© est choqu√©e par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir √©t√© choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appel√©e sur les lieux.¬† Au m√™me moment, √† des centaines de kilom√®tres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derri√®re lui deux enfants psychologiquement d√©truits et une femme bris√©e, sans parler de dettes abyssales.¬† La force du livre r√©side dans la construction narrative : l¬īhistoire est d√©voil√©e par quatre protagonistes, qui repr√©sentent toutes les strates de la soci√©t√© anglaise, en pleine r√©cession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l¬īexplication ultime le laissera sans voix.¬† Traduit de l¬īanglais (√Čcosse) par Freddy Michalski

  • Scoop

    Yann Le Poulichet

    Drame à Scoop. Pascal, le chef des infos de ce célèbre magazine people vient d'être retrouvé mort, salement égorgé dans les toilettes de la rédaction. Pour trouver le coupable, une femme flic et un journaliste vont devoir s'immerger dans l'univers trouble de la presse à scandale. Au programme, paparazzis sans foi ni loi, informateurs prêts à vendre père et mère, stars cyniques, mais aussi Cordélia, personnage mystérieux qui, dans l'ombre, semble diriger d'une main de fer ce petit monde. Entre une cuite au champagne et un échange de photos volées, nos héros vont devoir apprendre à cerner cette foule délirante pour découvrir la vérité.

  • Construite par le fabricant de jouets personnel du pr√©sident des Etats-Unis, la maison de poup√©es g√©antes de la famille McGregor est une curiosit√© locale qui attire les touristes par centaines.

    Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées étrangères et belles, d' un réalisme un peu effrayant.

    On dit qu'elle comporte des chambres secrètes au contenu scandaleux, terrible.

    On dit que le fant√īme d' une petite fille y aurait trouv√© refuge.

    On dit beaucoup de bêtises à son sujet...

    Depuis quelque temps cependant, la mort semble guetter tous ceux qui s' y interressent d' un peu trop près.

    Quelqu' un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon ?
    />
    Et si oui, en reviendra-t-il vivant ?

empty