Mnemos

  • Un tour en Thaery

    Jack Vance

    En Thaery, lorsque vous naissez cadet d'une maison noble, vous ne pouvez compter que sur vos qualités pour vous faire une place au soleil. Jubal Droad l'a bien compris et prend très vite le chemin de la capitale pour solliciter un emploi dans l'administration. Hélas, là encore les bonnes places sont occupées par des citoyens "mieux nés" que lui et Jubal doit se contenter d'un modeste poste au service de la santé et de l'hygiène.
    Fort heureusement, un litige d'ordre privé qui l'oppose à un grand seigneur va le faire remarquer par Nai le Hever, le chef des services secrets thariotes...

  • Deux faucons de l'autre terre Nouv.

    Roger Two Hawks, un Iroquois servant comme pilote de combat pendant la Seconde Guerre mondiale, est attaqué lors d'un raid en Roumanie. En sautant en parachute, il ressent un étrange vertige. Caché par les habitants, il se rend vite compte que ceux-ci ne ressemblent ni ne parlent comme des Roumains, mais ont le physique des Amérindiens avec un langage ressemblant à celui de sa propre tribu. Le mystère est résolu quand, tombant sur une carte du monde, il découvre que le continent américain n'existe pas, que les ancêtres des tribus amérindiennes n'ont pas traversé le détroit de Béring mais qu'ils sont allés vers l'Ouest de l'Europe et s'y sont installés pour créer une histoire alternative renversante à nos yeux.

  • Notre-Dame des Loups

    Adrien Tomas

    1868, aux confins de l'Amérique, les Veneurs, une petite troupe d'hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage.
    Ils s'enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence. Une chasse qui doit réussir quel qu'en soit le prix.
    Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups.
    Empruntant aux westerns comme aux films d'horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d'action parfaitement maîtrisée au coeur des légendes les plus sombres et les plus terrifiantes d'Amérique du Nord.

  • Un véritable bolide littéraire à dévorer d'une traite, haletant et riche en action.
    Theodore Sturgeon (1918-1985) est un des plus grands écrivains américains de l'étrange. De son enfance douloureuse et de ses difficultés relationnelles, il a tiré une oeuvre intimiste et romantique placée sous le signe de la compassion et de l'analyse des sentiments humains. Moraliste et grand portraitiste de marginaux transfigurés, il est l'auteur de l'inoubliable Cristal qui songe.

  • Killdozer

    Theodore Sturgeon

    Un duel redoutable entre l'homme et la machine.
    . Un roman court, grand classique de la SF mondiale.
    . Un duel redoutable entre l'homme et la machine.
    . U auteur sensible et très apprécié en France (auteur de Cristale qui songe).
    . Une parabole passionnante entre une machine devenue folle et l'être humain.
    . Un récit terrifiant, à suspense.

  • À l'aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l'Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que de sinistres vérités seront révélées, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins, et avec eux celui du Sixième Royaume.

  • Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld, l'orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Avec l'aide de ses amis et de l'étrange la Locuste, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre.
    Mais il n'est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l'Empire séide se mettent en ordre de bataille ?

  • Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ? Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unir les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages, Adrien Tomas nous conte Le Chant des épines, une nouvelle saga à la fois épique et intimiste située dans le même univers, cette fois bien avant La Geste du Sixième Royaume.
    La fresque haletante aux origines des Six Royaumes. Ce cycle peut se lire indépendamment.

  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.

    Autrice, éditrice et coach en créativité, Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d'Univers chez Organic Editions.

    Saïd in Cyberland.
    Asulon.
    Simulation Love.

  • Route 666

    Roger Zelazny

    Hell Tanner est un enfoiré de première, un Hell's Angel qui n'a jamais eu le moindre respect pour la vie humaine, la loi et l'ordre. Mais dans un monde broyé par les épidémies, où des rocs tombent du ciel, où les chauve-souris sont de la taille d'un Boeing et les compteurs Geiger dans le rouge, Tanner est la dernière chance de la ville de Boston. À la tête d'un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et autres canons, il va devoir traverser le pays, de la Californie à la Nouvelle-Angleterre, en suivant la route 666, la route de l'enfer sur terre.

  • Nemrod

    Olivier Bérenval

    L'humanité s'est depuis longtemps dispersée dans les étoiles et un gigantesque empire galactique rassemble le peuple des hommes. Mais un jour, un monde reculé est anéanti par une puissance inconnue, un mystérieux Adversaire qui pourrait bien précipiter l'humanité vers son crépuscule. À l'aube de ce cataclysme, Tjasse est sur le point de tout perdre, Czar Santo, truculent détective de la cité orbitale est contacté par un puissant client et Giana Miracle, soldate des Forces de la Communauté, est chargée de mater une révolte populaire. À priori, rien ne les rassemble.
    Pourtant, leurs destins vont inexorablement s'entremêler à celui de l'humanité tout entière, cette humanité née sur la Terre originelle, dont les chants et les poèmes résonnent encore et forgent la légende des siècles.

  • Gonelore T.5

    Pierre Grimbert

    Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences. Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !

  • Gonelore T.4

    Pierre Grimbert

    Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n'est pas encore prête à prendre les chemins... Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n'en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l'ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !

  • Bien que son corps soit celui d'un jeune homme, Francis Sandow est le doyen de la race humaine. Sa fortune est l'une des plus colossales de l'univers, mais il est surtout l'un des vingt-six Noms vivants. C'est-à-dire qu'en lui-même réside, en plus de sa personnalité humaine, celle du dieu Shimbo.
    Jadis il a façonné, par sa seule puissance psychique, l'île des morts sur une des planètes de son domaine. Mais aujourd'hui, un inconnu a rappelé à la vie plusieurs de ses amis et ennemis. Il doit alors quitter son monde de luxe et d'oisiveté pour affronter celui qui cherche sa perte. Mais ce dernier a usurpé le Nom d'une autre divinité et deux forces cosmiques colossales vont se heurter sur l'île des morts.

  • Zothique

    Clark Ashton Smith

    Zothique est le nom d'un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d'incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l'amour et la mort ont les couleurs de l'illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n'en restent pas moins l'exacte expression de nos terreurs les plus profondes.

  • Les crépusculaires

    Mathieu Gaborit

    Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée. Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre... Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d'embûches...
    Autour de lui, les complots s'organisent. Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

  • Gonelore : un monde vaste et peuplé de créatures redoutables qui hantent les territoires délaissés par les hommes, et qu'aucune arme d'acier ne réussit à combattre !
    Seule la confrérie des Arpenteurs est de taille à relever ce défi. Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête de connaissances sur ce monde aux multiples facettes...
    Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et ils ont été presque été oubliés... Mais une fois encore, les bêtes reviennent pour semer la terreur et le chaos s'annonce sans précédent. Pour les derniers Arpenteurs, il est temps de former une armée de nouveaux élèves car le destin repose maintenant sur leurs épaules.

  • Avec Averoigne, s'inspirant d'une Auvergne médiévale du 12e siècle, Clark Ashton Smith imagine une contrée mystérieuse où monastères et cités aux murs crénelés ont émergé des antiques ruines romaines, où des légendes pré-chrétiennes prennent corps dans la vaste forêt centrale, où la cathédrale impressionnante de la cité de Vyones domine les esprits et où une famille noble voit ses pouvoirs disparaître, entre corruption et magie noire.
    Un style unique, baroque et chatoyant.

  • Génocides

    Thomas Disch

    Dans ce roman déchirant, de gigantesques plantes ont envahi la Terre. Ces arbres géant, à la croissance très rapide, ont colonisé les sols aspirant même les Grands Lacs afin de les assécher.
    Dans le nord du Minnesota, Anderson, un agriculteur vieillissant, armé d'une bible dans une main et d'une arme à feu dans l'autre, mène désespérément la population survivante d'une petite ville dans une lutte quotidienne pour une maigre existence. Jeremiah Orville, un outsider en maraude, prêt à se venger et à se battre pour vivre devient un danger pour le groupe. Arriverontils à dépasser leurs différends et la bêtise humaine pour vaincre l'ennemi ?

empty