Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • En 1985 paraissait chez Futuropolis le livre "Détours", recueil d'histoires courtes et noires qui prenaient pieds dans l'Amérique des années 50. Quelques 30 années plus tard, grâce à la naissance de la revue Pandora chez Casterman, Jean-Claude Götting renoue avec les histoires courtes et noires aux mêmes décors de motels, dinners et barber shops de petites villes américaines, dans lesquels des personnages de peu d'envergure se collettent avec la fatalité.
    Mariant suspense et humour, ces récits n'auraient pas dépareillé dans les pulps magazines qui publiaient les nouvelles de William Irish ou Fredric Brown.

  • BD Artiste est heureuse de proposer la réédition intégrale et définitive en France de ce morceau de bravoure réalisé par Milton Caniff, 76 ans après le démarrage de Terry et les Pirates en VO. Ce premier volume de 400 pages compile les années 34 à 36 et bénéficie d'une nouvelle traduction signée Michel Pagel. En quelques années Milton Caniff, cet illustrateur talentueux devient un raconteur de génie, cet artiste que ses pairs ont surnommé le ' Rembrandt du comic strip '. Terry et les Pirates était lu par 31 millions de lecteurs entre 1934 et 1946. Dans ce premier volume, découvrez les premières aventures du jeune 'Terry Lee', son coéquipier l'aventurier et protecteur 'Pat Ryan', le fidèle 'Connie', ainsi qu'une galerie inoubliable de brigands tous plus fourbes les uns que les autres tels que 'Capitaine Juda' et 'Blaze', ainsi que les 2 femmes les plus envoutantes jamais créés par Caniff, la distinguée et sublime 'Burma' ainsi que la manipulatrice et redoutable 'Dragon Lady'.

  • Quatrième opus de l'édition intégrale de Terry et les pirates.
    Cette bande dessinée d'aventures, scénarisée et dessinée par Milton Caniff, a été publiée sous forme de strips quotidiens dans la presse américaine entre 1934 et 1946.
    Jusqu'à ce jour, le lectorat français n'avait pu découvrir la totalité de ces aventures.
    En proposant Terry et les pirates en France sous forme d'édition complète, Bdartist(e) souhaite permettre à tous, auteurs, lecteurs, passionnés, novices, de (re)découvrir une oeuvre fondamentale dans son intégralité, mais également de s'embarquer dans les aventures rocambolesques du jeune Terry.

  • Après un premier volume très remarqué, la nouvelle édition intégrale de Terry et les Pirates éditée par la galerie BD Artiste entame le second volume de ce cocktail subtil d'aventures exotiques et sensuelles. Découvrez enfin ce qu'il advient de Terry, Pat et Connie face au redoutable et exhubérant papa Pyzon. Ce second volume contient la totalité des strips publiés entre l'année 1937 et 1938.

  • La guerre s'invite en Chine, le chef d'oeuvre de Milton Caniff accélère encore le rythme. Les histoires de ce volume mettent en vedette le terrible Sanjak, l'indigne Singh-singh et le mystérieux Ki Sei. Découvrez aussi le retour de Klang, Capitaine Blaze et Dragon Lady. Ces strips introduisent pour la première fois des personnages clé, en l'occurrence Raven Sherman, Dude Hennick et la jeune April Kane dont l'arrivée en Chine va mettre sens dessus dessous la vie de Terry Lee.

  • Alack

    ,

    Alack Sinner, le héros de la série éponyme créée en 1975 par José Muñoz et Carlos Sampayo, est un ancien flic, qui, fatigué de l'immortalité et de la corruption de la police, a un jour quitté l'uniforme pour devenir détective privé.
    Solitaire, lucide et sarcastique, il évolue dans les rues de New-York armé de son Glock 9 mm et d'une intégrité sans faille, qui forcent au respect tous ceux qui croisent sa route...Cet ouvrage inédit se présente comme un recueil de témoignages des personnages qui ont cotoyé Sinner sur le terrain comme dans l'intimité. Un capitaine de police à la retraite, un ex-agent de la CIA, un garçon de café, un cireur de chaussures, sa compagne, sa fille : tous racontent leur vision d'un personnage hors du commun, à travers des textes inédits de Sampayo.

  • L'irruption en 2010, sur la scène politique française, de la question de l'identité nationale a amené Carlos Nine à concevoir une série de tableaux et dessins. Le dessinateur argentin est familier du débat, souvent abordé - et parfois de façon dramatique - dans son pays.
    La possibilité du Coq, et autres animaux rassemble les oeuvres de l'artiste sur cette controverse, au sommet de laquelle il place... « le vrai Coq ». Lui tiennent compagnie des éléphants, des chiens et des loups, qui certainement questionnent avec lui la possibilité de prendre en compte leurs propres histoires... Car pour Carlos Nine, l'art graphique, même s'il est bien souvent considéré comme mineur voire « quasi-plébéien », peut sans aucun doute indiquer le chemin de la réflexion.

  • Noir

    Jean-Claude Götting

    USA années 50.
    Un modeste mécanicien polonais dépanne le véhicule d'un chef mafieux, dont l'épouse connaît semble-t-il, des problèmes récurrents de climatiseur. Mais les déconvenues s'enchaînent pour lui, lorsque les propositions de l'une et de l'autre deviennent sérieuses. Avec "Noir", petite récréation en forme d'exercice de style, Jean-Claude Götting rend hommage au roman et cinéma noir américain, et à cet univers qui inspira ses premiers livres "Crève- Coeur" et "Détours", dessinés au milieu des années 80.

  • Graphite in progress t.1

    Enki Bilal

    Pour la première fois sont regroupés dans un ouvrage un ensemble de 229 crayonnés d'Enki Bilal. Ses esquisses nous montrent toute la virtuosité de son trait et l'orientation de ses recherches graphiques pour ses bandes dessinées, ses illustrations, ou bien plus récemment ses peintures.

  • Dessins de nuit

    Charles Berberian

    Après Nicolas de Crécy, c'est au tour de Charles Berberian de faire l'objet d'un recueil de dessins et croquis. Des dessins inédits qui donnent à voir au lecteur différentes facettes du travail de l'artiste.

  • 500 dessins t.1

    Nicolas de Crécy

    500 dessins regroupe des croquis en noir et blanc réalisés entre 1991 et 2011, de toutes sortes et de tous formats, et qui ont pour point commun de ne pas avoir été pensés pour être vus. Ils n'ont d'ailleurs même pas été pensés du tout. A l'inverse des dessins « utiles », destinés à une fonction précise, ceux là sont nés sans but et de manière spontanée, sans intention et sans ambition, tel un carnet de bord.

  • Terry et les pirates T.6 Nouv.

    Terry est de retour !
    Cet ultime album qui clôt la saga de Terry & les pirates regroupe les strips publiés entre 1945 et 1946 aux États-Unis, inédits en France. Alors que la seconde guerre mondiale se termine et que les soldats américains envisagent de rentrer chez eux, Terry choisit de s'embarquer dans une nouvelle mission d'espionnage. Saura t'il être suffisamment discret ?
    Grâce à des personnages emblématiques et à une parfaite maîtrise de son récit, Milton Caniff a concocté un scénario épique où les intrigues se nouent sur fond de guerre mondiale, où la petite histoire se mêle à la grande.

empty