Asgard

  • « - Bonjour, c´est pour apprendre la magie. L´homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n´était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. » La petite Anyelle découvre qu´elle possède un don. Ce n´est pas une chose inhabituelle dans les Troyaumes, à ceci près que le don d´Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu´aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie.

    La tâche n´est pas mince pour une enfant dont le désir d´étudier ne semble résulter que d´une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

  • Pour qui a l'apparence d'un rive, il est très périlleux d'affronter le monde des hommes. Ceredawn en fait l'amère expérience, malgré la protection que lui offre Cerdric, son demifrère.
    Au terme d'un chemin semé d'embûches, tous deux parviennent pourtant à rallier Atilda, capitale de l'Empire Sadare, où se trouve le Séminaire dirigé depuis trois mille ans par Ninnos l'Omniscient. Leur espoir ? Qu'en ce lieu réservé aux élèves les plus prometteurs, destinés à composer l'élite de la Guilde Mystique, Ceredawn puisse apprendre à contrôler son drac - cette énergie magique dont les débordements meurtriers ont déjà failli lui coûter la vie.
    Lui qui est désigné comme « la Somme des Rêves » doit aussi progresser sur la voie de l'Énigme, vaincre Bois d'Ombre et en ramener l'argemmios dont la couleur n'existe pas.
    Cependant, depuis les ténèbres, un être au bord de la folie observe en déplaçant ses pions.
    Et Cerdric tremble, lui qui espère toujours convaincre Ceredawn de changer de destin.

  • Evariste

    Olivier Gechter

    • Asgard
    • 21 Novembre 2013

    Monter une entreprise, de nos jours, n'est pas chose facile. Encore moins lorsque c'est une start-up spécialisée dans la recherche d'employés dotés de pouvoirs paranormaux. Pourtant, c'est ce que tente Evariste Cosson qui doit fournir de nouvelles têtes à des entreprises triées sur le volet et dont les besoins sont très particuliers. Autant dire que ses pérégrinations parisiennes ne sont pas de tout repos, entre ceux qui le croient fou, ceux qui refusent de lui parler et ceux qui ne conviennent pas, il ne sait plus où donner de la tête. Il se lance alors dans une vaste enquête qui le mène aux quatre coins de Paris et de sa banlieue afin d'honorer ses contrats.
    Dans un univers déjanté, quelque part entre la série " Thursday Next " de Japser Fforde et Le Bureau des Atrocités de Charles Stross, Olivier Gechter nous montre que le fantastique peut aussi amuser, sans pour autant en oublier son côté angoissant. En même temps, il porte un regard critique et plein d'humour noir sur notre société individualiste, où chacun se regarde le nombril sans s'occuper de ce qui se passe à côté.

  • Failles

    David Bry

    • Asgard
    • 9 Septembre 2011

    Dix ans que le Roi Gris a perdu la guerre, dix ans qu'un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne...
    Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d'Elessan, puissant capitaine griffonier.
    Trois destins qui risquent de mener leur monde à sa perte, trois vies pour modifier un sombre avenir...

  • À Ganatshur, les Estybians fêtent la victoire qu'ils ont remportée grâce aux quatre compagnies de mercenaires que l'ancien roi avait embauchées. Parmi ces dernières, les Francs Compagnons, commandés par Karn, le Luxian, celui-là même qui, dans Nereliath, s'était joint aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Mais Karn, homme brave s'il en est, n'est point familier des intrigues de cour. Et lorsque Zuveïda, la sublime concubine de Kehsis, l'invite à danser, il ignore qu'il vient de mettre le pied dans un nid de scorpions.

  • Aliénations

    Jean-Michel Calvez

    • Asgard
    • 24 Novembre 2011

    Sur le vaisseau Gemme, cinq membres de l'équipage ont été éveillés avant le terme du voyage vers Orion, un objectif prioritaire annulant leur mission initiale. Ordre leur est donné d'aborder l'objet inconnu vers lequel on les a redirigés, et de se préparer à ce qui serait le « premier contact extraterrestre » de l'histoire humaine.

  • Inconsolables sorcières

    Jan Thirion

    • Asgard
    • 4 Avril 2011

    Dieu veille toujours sur Toulouse... A savoir Franz Dieu, le flic revenu de tout, sauf de son goût pour le piano de Glenn Gould et la vodka. Et il a fort à faire, lorsque des gangs quasi adolescents entreprennent de repeindre la ville rose en rouge sang. Mais pourquoi laissent-ils des citations de Shakespeare à chaque exécution ? Et si toute cette escalade sanglante n était due qu au hasard ? Hasard d une main aveugle désireuse de venger tous ceux qui souffrent de la méchanceté humaine ? « Ce que je vois me dépasse. Les deux gosses, gros pistolet en main. Ils visent le type de la Volvo. Détonations. A moins que ce ne soit les tuyaux d échappement des Déménageurs Bretons. Pourtant, des gerbes noires jaillissent du blouson de Volvoman. Son corps bascule par-dessus le coffre. Mon rétro s est transformé en polar gore. Je ne crois pas ce que je vois. C est une blague, du cinéma. J imaginais Volvoman tueur en série, c est lui qui se fait descendre. »

  • Une plongée vertigineuse dans les univers parallèles Années 70. Une femme est enceinte d'un homme qui n'a fait que passer dans sa vie, sans savoir lui-même qui il est ni d'où il vient. Très loin dans l'espace et dans le temps, sur l'exoplanète Librae où l'humanité s'est réfugiée, certains en savent beaucoup plus, mais il leur reste à apprendre de cet homme, et d'étranges sarcophages découverts sur la planète jumelle à la leur. Dans un décor très proche du quotidien, univers et hypothèses se poursuivent ou se croisent jusqu'à la folie. Mais la clef de ces mystères n'aurait-elle pas été d'éviter d'ouvrir ces sarcophages, qui sont autant de boîtes de Pandore ?
    Des " cobayes " sont alors livrés aux sarcophages et un officier, le colonel de Rossi, est envoyé sur Terre, chargé d'y récupérer un cobaye enfui et de faire en sorte que le passé détraqué redevienne tel qu'il a été écrit. Sachant que l'un des ingénieurs et l'homme que l'on recherche sont sans doute la même personne dans deux univers différents, il devient difficile de s'y retrouver, et de Rossi n'aura pas d'autre choix que de remonter le cours des événements jusqu'à leur origine présumée. Cela dit, existe-t-il une origine unique aux univers parallèles ?

  • La jeune prophétesse Jehanne assure à qui veut l'entendre pouvoir remettre le dauphin sur son trône et bouter l'ennemi hors du royaume.
    Sidoine, un mercenaire sans scrupule, possédé par un esprit malin, est chargé par une puissante duchesse d'aller la chercher et de l'escorter jusqu'au Dauphin, mais il arrive trop tard : Jehanne a été assassinée par des démons à la solde de l'ennemi.
    Sidoine sait qu'il doit absolument ramener une jeune femme pour redonner courage au peuple et à son dauphin. Il décide alors de prendre la seule femme qu'il connaisse dans les environs, la prostituée avec laquelle il a passé la nuit précédente : Oriane

  • Les sang des morts

    Gilles Vidal

    • Asgard
    • 24 Janvier 2014

    Bienvenue à Vernais, un petit bourg balnéaire sans histoire. Sauf que les cadavres ont une fâcheuse tendance à s'y accumuler. Est-ce à cause de ce cadavre découvert noyé dans la piscine d'un notable local ? De ces tueurs russes venus d'on ne sait où ? De l'enlèvement de Félicien Faderne, un humble informaticien qui se retrouve captif d'une tueuse impitoyable ? De cette demeure abandonnée, vite surnommée " la maison de l'horreur ", ou s'empilent les cadavres mutilés d'hommes, de femmes et d'enfants ? Lorsque la folie s'empare des hommes, personne n'en ressortira intact.

  • Fantôme de chair

    David Gibert

    • Asgard
    • 23 Juin 2012

    Une malédiction née des flammes d'un bûcher.
    Une séductrice qui hante les rêves des hommes depuis des siècles.
    Une créature au charme sulfureux qui absorbe des âmes corrompues et les emprisonne pour leur faire subir les supplices les plus infernaux.
    Qui est cette prédatrice d'une beauté éternelle ? Un succube ? Un ange exterminateur ? Une femme brisée, prisonnière de sa folie vengeresse ?
    William, tombé éperdument amoureux d'elle comme tant d'autres avant lui, parviendra-t-il à le découvrir sans franchir les portes de la mort ?

  • Impulsion

    Bernard Henninger

    • Asgard
    • 21 Février 2014

    Une impulsion, cela permet de se lancer et de modifier son parcours pour la vie entière. Et c'est aussi ce qui propulse un objet spatial vers son objectif.

    Jeune étudiante en école d'ingénieurs, Bénédicte attend le grand amour, mais une annonce sur le panneau d'affichage de son école attire son attention : aux USA, une certaine fondation Vestiboran lance un concours pour concevoir une sonde à destination de Pluton.
    Bénédicte, élève médiocre, ne s'est jamais intéressée aux planètes mais, suivant son impulsion, elle force la serrure du tableau d'affichage et vole l'annonce. Dès lors, sa vie change du tout au tout, elle découvre que les étoiles la passionnent, que le monde des sondes spatiales est vaste, que c'est un univers où les machines côtoient les rêves... et qu'elle est plus douée qu'elle ne le supposait.
    Convoquée à Albuquerque pour défendre son projet, Bénédicte l'emportera devant un bel Indien, Rudra, brillant mathématicien. Bénédicte pensait seulement concevoir une sonde spatiale, et elle tombe amoureuse de cet Indien timide que la fondation engage aussi : c'est tellement simple, l'amour. Ils travaillent et s'aiment huit années, avant que la maladie ne vienne rompre leur bonheur. Mais la sonde de Bénédicte s'envolera malgré tous les aléas, et toutes deux seront désormais seules au monde...

  • Kaefra est une cité antique dont certains habitants choisissent de vivre sous forme d'esprit, ce qui leur permet de communiquer par la pensée, de déplacer les objets à distance et de maîtriser les éléments ; mais ces miracles en font-ils des dieux pour autant ?
    Imara y croit. La jeune femme espère donner un sens à son existence en choisissant cette voie, mais elle ignore jusqu'où la mènera sa quête de l'essence divine. Saran en doute. Il préfère dissimuler ses convictions et son étrange don de guérison pour protéger sa vie paisible. Cependant, les événements violents qui bouleversent Kaefra le forcent à se dévoiler.
    Ensemble, Imara et Saran perceront-ils les secrets des dieux ?

  • Confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre?

  • Le clan Fimbulsson

    Ludovic Deloraine

    • Asgard
    • 9 Septembre 2011

    Au coeur des glaciales terres du Nord, un clan d'hommes rudes doit fuir ses terres ancestrales de Vert-Lieu pour trouver une nouvelle patrie : ainsi en ont décidé les Dieux.
    Mais pourquoi ? Quel sort leur réservent les Nornes qui tissent la destinée ? Suivez Edreidh, Thorrik et Alarik dans leur exode, leur quête, leur volonté de survivre. Ils devront prouver leur valeur au clan, aux femmes dont ils souhaitent conquérir ou reconquérir le coeur, mais aussi aux Dieux impitoyables.
    Aucune faiblesse n'est permise. Entre voyage initiatique, quête aux multiples rebondissements et mythologie scandinave, le Clan Fimbulsson vous emmènera sur des terres inexplorées dont tous ne ressortiront pas indemne.
    Dans cet univers souvent brutal, les notions de bien ou de mal n'existent pas : actes héroïques ou comportements sauvages, comment les jugerez-vous ?

  • Un train emporte un groupe de voyageurs à la rencontre de mystérieux phénomènes, relatés par la presse locale d´un petit pays d´Europe centrale. En pleine nuit, leur wagon se détache : ils se retrouvent abandonnés au beau milieu d´une vaste forêt recouverte de brume. Dès lors, l´excursion tourne au cauchemar.
    Apparitions étranges et surnaturelles, puis morts brutales vont s´enchaîner tout au long du récit. S´agit-il d´une rencontre du troisième type ou de quelque chose de plus incroyable encore ?
    Connu pour ses scénarios de B.D., Philippe Saimbert signe ici, avec la complicité d´Isabelle Muzart, un thriller naviguant entre mystère, fantastique et angoisse.

  • L armée des Ténèbres envahit la Translavynie au travers d un portail activé par de mystérieux métamorphes. Le fils d une dryade, Anastase Lupescu, qui les traque depuis des semaines, se retrouve pris dans la guerre qui ravage le pays. Il rejoint les troupes humaines et gagne l abbaye fortifiée d où le comte Vlad III Milocescu dirige la résistance. Bientôt assiégé avec ses vassaux, le comte devra faire face tant aux envahisseurs qu aux appétits de ses vassaux et des religieux qui tablent sur la guerre pour le renverser. Seul le soutien d Anastase et d alliés inattendus lui offre une chance de sauver la Translavynie et de parvenir aux frontières de l aube...

  • Décadence

    Sylas

    • Asgard
    • 24 Mai 2013

    Twynte.
    Monstre urbain au squelette d´échelles, de coursives et de traverses, caparaçonné de murailles titanesques ; Twynte repousse depuis toujours les limites du ciel pour loger ses parasites humains qui la nécrosent et la soignent.
    Fahim Lévi arpente ce dédale vertical à la recherche des disparus. Quand un riche client lui demande de percer à jour la Bulle Rouge, réseau clandestin de trafic d´organes, le mage pressent que cette affaire ne sera pas une partie de plaisir.
    À l´autre bout du pays, une jeune femme se découvre un Potentiel Magique Individuel hors du commun. Elle s´enfuit de son village natal et se met en route vers Twynte. Mais le chemin sera long et semé d´embûches, d´autant qu´elle va vite découvrir que sa magie est une arme à double tranchant...

  • Trolls & légendes

    Collectif

    • Asgard
    • 12 Avril 2013

    Sept textes furent confies aux auteurs, maîtres dans l'art des mots, Sept dessins le furent aux illustrateurs, seigneurs du graphisme, Une couverture pour l'esthétique de l'ouvrage, Un thème pour canaliser imagination et création :
    Autour d'un festival où règnent toutes les fantasy.
    Une anthologie pour les rassembler tous, une anthologie pour les dénicher, Une anthologie pour les consacrer tous et par l'encre et le papier les relier, Au festival Trolls & Légende où s'étend le pouvoir de l'imaginaire.
    Sept illustrateurs et sept auteurs parmi les plus grandes figures de l'imaginaire.
    Tous réunis pour illustrer le thème des semi-hommes

  • Deux civilisations se découvrent et oeuvrent ensemble pour tenter de quitter leur monde, avant qu'il ne soit trop tard...
    Antarctique, en 2002. La découverte de la civilisation souterraine d'Agharta coïncide avec celle du message effroyable qu'elle détient : la Terre va bientôt être pulvérisée par un astéroïde.
    Les Aghartiens ont conçu des arches pour rejoindre une exoplanète habitable, mais ils ne peuvent mettre cela en oeuvre sans aide : matières premières, main-d'oeuvre, pilotes. En échange, ils offrent de sauver l'humanité, mais une infime partie seulement.
    Cette situation serait dramatique, sans l'intervention inattendue des Selkies : d'étranges êtres hybrides, capables d'influer sur le temps, et bien plus encore...

  • La cité noire

    Thomas John

    • Asgard
    • 3 Mai 2011

    Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d aventures épiques, d amours et de mort. Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

  • L'ange de la mélancolie

    Nicolas Liau

    • Asgard
    • 20 Octobre 2012

    Tout au long de ses deux recueils, rassemblés en un seul volume, Nicolas Liau nous propose sa vision des relations entre les hommes à travers des manifestations surnaturelles ou oniriques qui, tantôt effraient, tantôt intriguent, mais ne laissent jamais indifférent.
    Dans L'Ange de la miséricorde, il développe un monde unique, dans lequel les rapports entre hommes jouent la carte de l'amour, de la trahison et de la déception, et où le fantastique devient l'ultime échappatoire à la folie. Il y pose les bases d'une interrogation pertinente sur notre capacité à comprendre autrui et à l'accepter.
    Chaque nouvelle devient une petite perle douce-amère qui saisit aux tripes et perturbe le lecteur.
    Dans Quand je serai grand, je serai mort, salué par la critique et entièrement révisé et recomposé, il propose un monde plus nuancé, teinté de l'eau des contes, dans lequel la réalité se tord pour laisser place à des surgissements étranges ou inquiétants. Touché par la grâce, chacun de ses récits ouvre les portes d'une autre dimension où les lois naturelles n'ont plus cours et où le lecteur se retrouve déstabilisé par ce qui survient.
    Dans des environnements réalistes ou merveilleux, il peint, dans un style poétique et soigné, des apparitions qui changent le quotidien de ses personnages et entraînent le lecteur dans un univers unique, qui fait de cet auteur, un sérieux espoir de la littérature de genre en France.

  • Les Mages Bleus, servants de l'Équilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.
    Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l'a pas désiré, un monde qui semble incapable de l'aimer.
    Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ?
    Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d'un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s'incliner devant les dieux...
    Avec La Somme des Rêves, Nathalie Dau signe une oeuvre de fantasy magistrale, digne de Robert Jordan, Georges R.R. Martin, ou encore Robin Hobb. Un récit d'une qualité rare écrit avec la plume ciselée d'une auteure reconnue...

  • Ils sont là. Ils ont toujours été là, dans l'ombre, à tirer les ficelles de l'histoire.
    Aidé par un mystérieux gourou nommé Barruel, Marek prend peu à peu conscience de leur existence. Manipulé par des forces qui le dépassent, Marek va décider de rendre coup pour coup. Mais que peut faire un homme seul face à une entité omniprésente ? Et si Barruel détenait la solution ? Une révélation, un chemin initiatique.
    Ou une descente aux enfers ?
    Lorsqu'un maître du polar historique traite de l'actualité la plus brûlante, le résultat ne peut être que détonant

empty