Fantasy & Science-fiction

  • L'Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiè-gles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? Asuivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisse-rez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ?Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la décou-verte du continent asiatique et de toute la diversité deson bestiaire fantastique.

  • Et si Lancelot n'était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?
    Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l'appartement ouvre sur un autre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu'elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.
    D'abord effrayée par l'ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d'elle qu'elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l'Enchanteur.
    Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l'ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l'Éternel Été.

  • Iceltane

    Celia Flaux

    • Voy'el
    • 2 Février 2016

    D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale.
    Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.

  • Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
    Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.

  • Le grimoire des licornes

    Maryline Weyl

    • Voy'el
    • 2 Janvier 2013

    Les licornes sont-elles totalement imaginaires ou se cachent-elles dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert. ?
    C'est par ces mots énigmatiques que Maryline Weyl, illustratrice talentueuse, qui a déjà travaillé sur deux autres grimoires (Le Grimoire des Dragons et Sur les Traces des Loups garous, à paraître aussi prochainement chez Voy'el), débute ce livre magnifique qui nous invite à rencontrer les licornes.

  • La tour

    Cécile Duquenne

    • Voy'el
    • 16 Novembre 2015

    Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit.
    Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués.
    Et les révélations.
    Car Jessica n'a plus aucun souvenir d'avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir - surtout que son pire ennemi se trouve à l'intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s'échapper.
    Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

  • Les enfants du passé

    Basseterre Luce

    • Voy'el
    • 16 Août 2016

    Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ? Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible. Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

  • La vie est compliquee quand on est une naphil - mi-ange, mihumaine - et surtout qu'on s'appelle Gabrielle Van Hellsing.
    Jugez plutot : en plus des preparatifs du mariage de sa meilleure et unique amie humaine, elle doit affronter une armee de morts-vivants qui s'attaque a la capitale. En cherchant a savoir qui se cache derriere cette machination, Gabrielle retombe sur Bob, Nepomucene et leurs amis. Ainsi, bien qu'elle ne les porte pas dans son coeur, la gravite de la situation l'oblige a collaborer de nouveau avec eux, pour affronter un ennemi qui semble leur etre intimement lie.
    Peut-on jamais vaincre les fantomes de son passe ?

  • Zoo des chimères

    Chantal Robillard

    • Voy'el
    • 9 Mars 2018

    C'est l'histoire d'un parc zoologique, situé - devinez où ? Pas sur Terre, en tout cas ! Surgit une tornade, tout est ravagé, alors on nomme une équipe en quête de rentabilité, et voici que le zoo se déglingue davantage encore et devient un très étrange parc à thème, où rien ne va se passer ainsi qu'on le prévoyait. Entrer dans l'esprit d'un loup, chevaucher le monstre du loch Ness, s'éprendre d'une licorne... Oui, dans Zoo des Chimères, le bizarre, le fabuleux mais aussi le danger vous attendent au détour des pages ! Un ouvrage pareil à une mosaïque, où se dissimulent des passages oulipiens à contraintes de formes. Des textes à lire... et à dire.

  • Dans le monde de Firnen, les hommes et femme à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.
    Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelquepart, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire.
    Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives. En plongeant au coeur des batailles, des secrets de Firnen et de ses Phoenix sauront-ils ranimer les anciennes alliances continentales et entrevoir un chance de triompher ?

  • Le facteur 119

    Lydie Blaizot

    • Voy'el
    • 16 Mars 2017

    Scientifique de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier sur ses créations le facteur 119, celui qui pourrait mettre en danger un peuple tout entier. Il prend ainsi les plus grands risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu'à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu'il a créées, en danger.

  • L´alliance entre l´archimandrite Zoth-Xülin et le dernier chaman uktuhl, le terrifiant Atmaxehr, permet à une armée infernale de surgir hors des limbes noirs.
    Face à cette force démoniaque, une coalition hétéroclite s´assemble difficilement autour des porteurs des épées sacrées. Pour tous les protagonistes, la bataille qui se prépare sera cruciale.
    Certains veulent rendre à leur peuple son lustre d´antan, d´autres essaient de sauver l´Humanité. Stanley Petersen espère trouver, à l´issue de cet ultime combat, un sens aux épreuves qui ont jalonné sa vie et n´ont cessé de l´atteindre à travers ce qu´il possédait de plus cher.
    Mais qu´ils cherchent le pouvoir, la gloire, la rédemption, des réponses existentielles ou la réalisation des prophéties de leur culte, ceux qui vont s´affronter doivent se préparer à l´émergence d´une puissance que l´Univers n´a jamais connue, la puissance des ténèbres qui anime les guerriers de l´enfer.
    Ce tome 6 clôt la saga du Neuvième Cercle.

  • Entrechats

    Cécile Duquenne

    • Voy'el
    • 12 Mai 2010

    Lorsque la dépouille d'un sphinx est retrouvée dans le désert, c'est l'occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l'on dit proches des anciens dieux.

    Mais à l'heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s'affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s'emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionnalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s'amenuise... Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

  • Alter homo

    Romain Mageau

    • Voy'el
    • 26 Janvier 2012

    Quand les ossements de ce qui pourrait être un homme préhistorique, disparu de la surface de la Terre depuis plus de quarante mille ans, sont mis au jour en un lieu où cette espèce n´est pas censée avoir vécu, la communauté scientifique s´interroge. Le Professeur Charles Simon, éminent spécialiste de la question, et sa jeune assistante, Emma Morton, sont dépêchés sur place avec pour mission d´étudier ces vestiges et en déterminer la nature exacte. Les deux chercheurs ignorent alors que ce qu´ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus folles espérances. Ce ne sont pas les restes d´un spécimen unique qu´ils vont mettre au jour, mais les traces d´une civilisation entière et jusque-là insoupçonnée. Cette découverte pourrait bien remettre en cause tout ce que l´humanité pensait savoir de ses origines et éclairer d´un jour nouveau son avenir.

  • L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray met à jour un vampirisme d'un tout nouveau genre, dont le narrateur fera les frais. Se faire aspirer l'âme. En voilà une façon inédite de passer l'arme à gauche quand on est déjà mort ! C'est pourtant ce qui arrive à Bob le meilleur ami de Népomucène. L'employé de la morgue croit perdre son meilleur ami après la rencontre fortuite de ce dernier avec Dorian Gray. Mais le vampire de 150 ans d'âge a de la ressource et peut compter sur celui qui le suivra au-delà de la mort pour le tirer de ce mauvais pas.

  • Le prince des brumes

    Cyriane Delanghe

    • Voy'el
    • 30 Août 2010

    Lyett, l´enfant-shaman, vit à l´orée de la Forêt des Brumes. Son peuple est menacé par la cupidité de ses voisins qui souhaitent s´emparer d´un minerai enfoui dans le sol du Pays Sunète. Pour cela, ils n´hésitent pas à traquer Lyett et sa famille afin de les obliger à leur révéler l´emplacement du sanctuaire de la déesse Varousha dont les serviteurs retardent l´exploitation minière. Le jeune garçon et ses soeurs se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Traqués dans la ville de Kashtoul qu´ils connaissent à peine, ils ne doivent leur salut qu´à l´aide du chevalier Wanel, de son fidèle écuyer Vaast et de Dame Syrvane que son ordre a envoyée enquêter sur le danger qui pèse sur la Forêt des Brumes et qui pourrait bien annoncer la fin des anciens dieux.

  • " Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert. ".
    De retour de son voyage en Asie, notre cryptozoologue de choc nous rapporte un nouveau livre merveilleux sur les dragons de ce coin du monde.

  • Les portes noires

    ,

    • Voy'el
    • 21 Avril 2014

    Dans l'Éther, Eyna Venach attend son heure. Inoka, jeune shaman, doit l'affronter pour défendre les siens, au prix d'un terrible sacrifice. Mais le combat n'a pas l'issue attendue et pour se dresser de nouveau face à l'entité malfaisante, Inoka revient sous les traits du jeune Dimitrius.
    Celui-ci ignore tout de l'affrontement séculaire entre le shaman et la déesse vengeresse. Il n'a cependant d'autre choix que de prendre part au combat pour stopper cette terrible menace.

  • Plusieurs années se sont écoulées depuis que la confrérie du rêveur a sauvé l'humanité de la destruction. Mais une nouvelle menace grandit, engendrée par un culte barbare que tous croyaient englouti après la troisième guerre cosmique.

    Face à ce péril, les anciens alliés se divisent, en proie à l'ambition, ou minés par le doute et les querelles intestines qui surgissent d'un univers en pleine mutation.

    Tandis que les âmes de sept épées sacrées semblent émerger d'un long sommeil, Stanley Petersen doit trouver la voie juste, une voie qui le conduira aux interrogations les plus terrifiantes sur sa propre nature, et aux renoncements les plus cruels.

  • " Les loups-garous sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert... " " Ce que j'ai aimé, c'est qu'on découvre une vision très personnelle et originale des loups-garous, au travers de légendes venues d'Alsace ou des Vosges. Le seul regret que j'ai eu concernant cet ouvrage, c'est sa longueur : il est décidément trop court ! A peine on entre dans son univers que déjà le livre se termine... Je suis donc un peu restée sur ma faim et j'aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus ! (.) "

  • En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée.
    Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui promettait une issue à la crise s'est brusquement achevé en 1989, avec la prise de pouvoir de Sergei Miroslav. Sitôt ce dernier installé au Kremlin, le bloc Est se referme et le conflit menace de s'embraser à nouveau. Berlin est redevenu l'objet de toutes les convoitises ; dernier bastion en zone soviétique pour le clan occidental, épine dans le pied de l'URSS.
    Pour le gouvernement Miroslav, l'Enclave doit tomber.
    Pour cela, une seule solution : fermer les couloirs aériens la reliant à la République Fédérale d'Allemagne afin de l'isoler pour la forcer à la capitulation.
    Pris dans cette tourmente, plusieurs hommes et femmes, militaires ou civiles, tentent de survivre. Leurs espoirs de liberté et de paix se heurtent à la pression toujours plus grandissante de la police secrète de Miroslav.

  • L'heure bleue

    ,

    • Voy'el
    • 15 Novembre 2014

    Le ciel est une poésie. A chaque début de nuit, il dépose sur la terre les rêves des dieux. Ainsi couverte d'un manteau de songes, elle voit alors danser les fées à l'Heure bleue...

  • Absyrialle

    Fabrice Chauliac

    • Voy'el
    • 11 Février 2016

    Europe, fin XVIIIe siècle. L'éruption du volcan islandais Laki en 1783 plonge le monde dans l'obscurité et l'obscurantisme. Le nuage de soufre qui recouvre une partie de l'Europe dévaste les cultures, entraîne la famine, fait tomber les pouvoirs en place, et remet en perspective toutes les croyances établies. Beaucoup y voient la trace d'un châtiment surnaturel, que tout le monde désigne sous le nom de Fléau. L'Église vacille d'autant plus que l'éruption du Laki révèle l'existence d'une cité enfouie, Absyrialle. Mais cette cité, son architecture, sa richesse, ses moeurs et ses occupants ne sont pas les vestiges d'une civilisation ancienne et oubliée. Bien au contraire, Absyrialle est toute puissante et ses origines restent mystérieuses, tout comme les desseins des princes démons qu'on y vénère. Théodule, écrivain public et philosophe ne se doute pas combien sa rencontre avec Galoire de Montbrun, envoyé du Vatican au passé trouble, va l'entraîner au coeur des complots les plus sombres de la Cité.

  • Été 1815. Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L'empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d'exploration et peut-être même de reconquête. Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu'elle serait plus que reine.
    Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé. Lorsqu'il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l'aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu'il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa soeur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône.
    Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L'Ange et du Faucon.

empty