Vents D'ouest

  • Cette saga familiale retrace les destins' crois√©s de cinq fr√®res et soeurs.
    Immigr√©s italiens aux etats unis : un flic, un gangster, un cur√©, une actrice et une tueuse √† gages. une s√©rie au go√Ľt caf√© amer, piment√©e d'immortalit√© et nuanc√©e d'√©pisodes acidul√©s comme du citron vert.

  • Le plus impitoyable mafieux de la BD est de retour !

    Dans les ann√©es 1930, Lucas Torelli, dit ¬ę Torpedo ¬Ľ, √©tait une l√©gende des faubourgs de New-York. Un sicilien √Ępre √† la cogne et d√©tendu de la g√Ęchette qui a su ne se faire que des amis - les autres ne sont plus l√† pour en parler. Pr√®s de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal chang√©. Torpedo, pas tellement. Et alors qu'un petit scribouillard s'appr√™te √† √©crire un article sur la famille Caputo, les d√©mons du pass√© de Torpedo refont surface. En m√™me temps que ses sales vieilles habitudes...

    Le personnage l√©gendaire cr√©√© par Enrique Sanchez Abuli est de retour apr√®s trois d√©cennies d'absence sans nouvelles histoires ! Cet √©v√©nement s'accompagne d'un renouveau graphique puisque c'est l'Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui rel√®ve avec brio le d√©fi de succ√©der √† Jordi Bernet ; mais √©galement narratif : exit les faubourgs obscurs des ann√©es trente, bienvenue dans la New-York illumin√©e des ann√©es disco ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du temps a laiss√© quelques traces sur le visage de notre gangster... mais surtout pas mal sur son √Ęme.

    Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.

  • Les cinq fr√®res et soeurs Centobucchi se sont toujours d√©test√©s cordialement, pour cause d'incompatibilit√© d'humeur. L'un √©tait un mafieux cruel, l'autre un cur√© tortur√©, le troisi√®me un flic inflexible, 'une des soeurs fut une actrice en vogue, tandis que la seconde √©tait m√®re de famille tueuse √† gages... Croyez-vous qu'une fois vieillards, ils se seraient calm√©s¬†? Qu'√† la fin de leur vie ils se r√©concilieraient enfin dans un pardon fraternel et r√©dempteur¬†? Vous n'√™tes pas au bout de vos surprises. Il y a encore des squelettes et des amants dans les placards¬†des Centobucchi ! Au menu, grosses magouilles et petits meurtres ordinaires, le tout napp√© d'une truculence omnipr√©sente et servi par un dessin noir et blanc d'une classe impeccable. Entre drame et com√©die pure, un joyau de polar cisel√© par Trillo et Mandrafina.

  • Une nouvelle vision en couleur de ce grand thriller d'aventure et d'action... Kevin et Lauren sont deux adolescents que rien ne diff√©rencie des autres enfants de leur √Ęge, jusqu'√† un soir d'octobre o√Ļ tout bascule : des tueurs √† gages font irruption chez eux et massacrent toute leur famille. Seuls points de rep√®re pour les enqu√™teurs, un crime similaire perp√©tr√© en Italie quelques semaines plus t√īt, et le cadavre d'un des tueurs retrouv√© sur les lieux... Publi√© en noir et blanc dans le cadre de la collection Global, "Bloodline" est aujourd'hui √©dit√© sous forme d'album couleurs de 48 pages. Cette nouvelle pr√©sentation permettra au grand public de d√©couvrir ce thriller passionnant.

  • Le FBI a pris sous sa protection Kevin et Lauren, les seuls rescap√©s du massacre de leur famille. Mais la pr√©sence permanente de la police n'emp√™che pas les tueurs d'essayer de finir leur travail... Qui sont-ils ? Qui les informe ? Pourquoi prennent-ils autant de risques pour tuer ces enfants ? Quel secret Kevin et Lauren cachent-ils ? D√©cid√©ment l'enqu√™te confi√©e √† Mary Johnson ressemble de plus en plus √† une accumulation de points d'interrogation sur lesquels coule beaucoup de sang... Publi√© en noir et blanc dans le cadre de la collection Global, "Bloodline" est aujourd'hui √©dit√© sous forme d'une s√©rie d'albums couleurs de 48 pages. Cette nouvelle pr√©sentation permettra au grand public de d√©couvrir ce thriller passionnant.

  • Tuerie gratuite ? Erreur ? R√®glement de compte ? Quand leur famille se fait exterminer sans raison apparente, Kevin et Lauren, les deux survivants, basculent dans le cauchemar. Traqu√©s, trahis, ils n'ont pas d'autre solution que de s'enfuir, pour sauver leur vie, mais √©galement pour partir √† la recherche de la v√©rit√©... Mais quelle v√©rit√© ?... Car, plus que les t√©moins d'un massacre, ils en sont la cl√©... Lance Klesen est selon toute probabilit√© l'homme qui a fait assassiner toute la famille de Kevin et Lauren et qui maintenant cherche √† les tuer. Id√©e folle ou g√©niale, Lauren change d'apparence et d'identit√© et s√©duit Klesen jusqu'√† devenir sa ma√ģtresse. En se jetant de la sorte dans la gueule du loup, va-t-elle parvenir √† assouvir sa soif de vengeance ?...Construit comme un thriller, "Bloodline" est un v√©ritable film d'action sur papier. Policiers f√©d√©raux et tueurs √† gages se croisent et se traquent dans une course poursuite men√©e √† un train d'enfer. Tous les ingr√©dients du polar √† grand spectacle sont r√©unis.

  • Les complots foment√©s par l'Opus Scientilique touchent √† leur but : le dangereux Jifqua peut diss√©miner son poison n'importe o√Ļ, n'importe quand... L'organisation occulte a syst√©matiquement un coup d'avance sur le gouvernement et l'arm√©e, qui commencent √† soup√ßonner des complicit√©s √† haut niveau au sein d'un gouvernement alli√©. L'enqu√™te s'oriente vers le Ba√Įren, monarchie arabe et paradis fiscal o√Ļ l'argent sale peut transiter sans √™tre inqui√©t√©. Eval se rend alors sur place, pour parler au roi des int√©r√™ts louches que partage son fils, le Prince Al Farset, avec l'Opus Scientilique. Des int√©r√™ts pas uniquement financiers...
    Terrorisme, finance occulte, enquête internationale... Richard Malka signe le grand final de cette série on ne peut plus moderne, avec ce dernier volet paroxystique et angoissant.

  • Stephen a √©chou√© dans sa tentative d'assassiner Kathryn... On ne s'improvise pas meurtrier.
    Il sait pourtant que c'est le prix √† payer pour sauver sa femme malade du cancer... ¬ę Une vie contre une vie ¬Ľ. Ce qu'il ignore, c'est que d'autres se sont vus offrir la m√™me proposition :
    Kathryn doit contrevenir √† son serment d'Hippocrate en tuant Alex, qui doit assassiner le s√©nateur Philip Cooper, qui lui, doit faire dispara√ģtre Stephen. S'ils savaient qu'ils font partie d'une cha√ģne infernale, cela changerait-il quelque chose ? Aucun d'eux n'est v√©ritablement un tueur, mais est d√©termin√© √† aller jusqu'au bout pour sauver la vie d'un √™tre cher, y perdant leur √Ęme au passage. Et c'est bien cela qui r√©jouit le diabolique ma√ģtre du jeu...

  • Alex, Philip, Stephen, Kathryn¬†: un jeune SDF, un candidat √† la Maison Blanche, un photographe talentueux et une chirurgienne exemplaire. Quatre nouveaux personnages qui s'affrontent au cours d'un jeu diabolique les conduisant inexorablement √† la violence et √† la mort, alors qu'ils esp√®rent retrouver un bonheur √©vanoui. Quatre personnages sans lien apparent, qui s'entretuent pour sauver la vie d'un √™tre cher¬†: ils ont tous dans leur entourage un enfant, un conjoint proche de la mort. Une chance leur est offerte de sauver l'√™tre aim√©. Et pour le plus grand plaisir de celui qui tire les ficelles dans l'ombre, ils sont pr√™ts √† tout. Une vie contre une vie.. Le temps n'est plus √† l'h√©sitation.

  • Giorgio, ex-militant d'extr√™me gauche, a trahi tous ses anciens camarades pour √©chapper √† la prison et profite de son charme pour s√©duire les femmes et les voler. Il d√©couvre le go√Ľt du crime en essayant de se refaire une virginit√© politique qui lui permette de rentrer dans la bonne soci√©t√© nantie. Reprenant la tradition du roman de formation de l'Angleterre du XVIII√®me si√®cle, l'auteur nous fait suivre le monologue int√©rieur d'un parfait criminel en marche vers la richesse et la respectabilit√© sociale. Le s√©duisant protagoniste n'a qu'un seul but : laisser derri√®re lui un pass√© politique auquel il n'a jamais vraiment cru et rejoindre le monde des riches et des vainqueurs. Cette bande dessin√©e, adapt√©e du roman de Massimo Carlotto, num√©ro un des polars et thrillers en Italie actuellement, nous montre sans complaisance aucune la soci√©t√© du Nord du pays aussi r√©elle que corrompue.

  • Un tr√®s bel √©tui pour d√©couvrir ou faire d√©couvrir ce thriller oppressant. Suspens et manipulation sont au rendez-vous pour cette histoire en 4 album !

    Dans une banlieue de Los Angeles, une jeune m√®re de famille, un employ√© de bureau quadrag√©naire, un adolescent perturb√© et un retrait√© paisible vont √™tre confront√©s √† une situation des plus √©tranges. En effet, on propose √† chacun de tuer l'un d'entre eux en √©change d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale dispara√ģt tr√®s vite lorsqu'un million de dollars est en jeu.On trouve alors de tr√®s bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'√©minence g rise qui est √† l'origine de ce march√© sordide ?.
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'eloignent, se croisent à nouveau.
    Vous savez, vous, ce que vous seriez prêt à faire pour un million de dollars ?.

  • Violence et cynisme √† la sauce espagnole ! Quand "Jordi Bernet "et" Sanchez Abuli", les auteurs de "Torp√©do ", d√©cident de s'investir dans des histoires courtes, il faut s'attendre √† un r√©sultat fracassant.M√©langeant sans pr√©caution la violence, le sexe, l'action et un humour toujours aussi vitriol√©, ils obtiennent un cocktail d√©tonant baptis√© √† juste titre "Sur Liste noire". Un monument de cynisme qui devrait s√©duire les amateurs du genre. A la fois violentes et caricaturales, ces nouvelles sont un parfait exemple de ce que les " Latins " savent faire en terme de bande dessin√©e de qualit√©.

  • Inner City, c√īte Est des Etats-Unis, septembre 1972.Arnold et Willie Brown sont deux fr√®res, petits malfrats et voleurs de bagnoles. Un jour, sans faire gaffe, ils volent la voiture de Yaphet Kotto, un grand ponte de la mafia r√©gnant sur la ville. Ils la lui rendent imm√©diatement mais sont redevables, et doivent ex√©cuter une sale besogne pour Kotto. Ils r√©ussissent et le ponte les inscrit dans son gang. D√®s lors, ils vont progressivement gravir les √©chelons de l'organisation. Ils vont manier des gros flingues, toucher beaucoup d'argent, devenir des ca√Įds, et bien s√Ľr, devoir faire r√©guli√®rement couler le sang... Ils ne comptent m√™me plus les cadavres qu'ils laissent derri√®re eux.Mais tout va basculer lorsqu'on va leur confier un gros coup : acheter une grosse quantit√© de drogue √† un d√©nomm√© Priest, redoutable truand ind√©pendant... Bienvenue en pleine blaxploitation : l'ambiance qui r√®gne ici, c'est Marvin Gaye, ¬ę Foxy Brown ¬Ľ, la ¬ę Tamla Motown ¬Ľ, la boxe, le jazz, les quartiers blacks, la drogue... On se croirait parfois dans un film de Tarantino, Scorsese ou Altman... Une BD jubilatoire en tous points !

  • Qui a dit que le crime ne paie pas ? Giorgio Pellegrini, ex militant d'extr√™me gauche a b√Ęti toute sa vie sur la violence et est pr√™t √† tout pour √™tre admis au sein de la soci√©t√© qu'il a terroris√©e pendant des ann√©es. Pour sortir de prison il a trahi ses ex-compagnons et a maintenant d√©cid√© d'organiser avec le policier ripou Ferruccio Anneda un casse qui lui permettra une fois pour toute de se retirer et d'ouvrir sa propre affaire.
    L'objectif des deux truands est le fourgon qui r√©colte les fonds d'un supermarch√©, et pour l'attaquer ils recrutent trois terroristes espagnols et deux ex-miliciens croates. Cinq d√©sesp√©r√©s pr√™ts √† tout qui se retrouvent pieds et poings li√©s √† la merci de Pellegrini et Anedda. Et Giorgio Pellegrini ne se laissera arr√™ter par rien ni personne pour atteindre son objectif. Un final √† suspens, un match √† distance avec la mort qui conclut de mani√®re surprenante l'adaptation en BD d'un des polars les plus durs des derni√®res ann√©es. Un portrait cynique du grand banditisme italien des ann√©es 90, o√Ļ le terrorisme et la subversion se sont alli√©s avec le monde du crime. Un album dur et tr√©pidant qui frappe le lecteur directement au coeur comme une balle !

  • Alex, Philip, Stephen, Kathryn. Quatre nouveaux personnages vont s'affronter au cours d'un jeu diabolique qui conduira √† la violence et √† la mort. Quatre personnages qui ne vont pas s'entretuer cette fois-ci pour un million de dollars, mais pour un enjeu bien plus pervers¬†: sauver la vie d'un √™tre cher¬†! Ils ont tous dans leur entourage un enfant, un conjoint proche de la mort. Une chance leur est offerte de sauver l'√™tre aim√©. Et ils seront pr√™ts √† tout pour parvenir √† leurs fins. Pour le plus grand plaisir de celui qui tire les ficelles dans l'ombre.Les joueurs sont en place. Les r√®gles sont connues. Que le jeu (re)commence¬†!

  • Une jeune m√®re de famille, un employ√© de bureau quadrag√©naire, un adolescent perturb√© et un retrait√© paisible vont √™tre confront√©s √† une situation des plus √©tranges... En effet, on propose √† chacun de tuer l'un d'entre eux en √©change d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale dispara√ģt tr√®s vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de tr√®s bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'√©minence grise qui est √† l'origine de ce march√© sordide ?...
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

  • Une jeune m√®re de famille, un employ√© de bureau quadrag√©naire, un adolescent perturb√©, et un retrait√© paisible vont √™tre confront√©s √† un cas de conscience quasi insoluble : on propose √† chacun de tuer l'un d'entre eux en √©change d'un million de dollars Mais alors que tous jusqu'ici avaient r√©ussi √† √©loigner cette proposition diabolique de leurs pens√©es, voil√† que les √©v√©nements se pr√©cipitent pour les pousser √† la tentation. A commettre l'irr√©parable. Insidieusement, l'alternative de ce million qui pourrait changer leur vie les serine inlassablement. Moses retombe dans l'alcool et la culpabilit√© : cet argent lui permettrait d'offrir un traitement adapt√© √† son √©pouse. Sarah risque de perdre la garde de ses enfants si elle ne remet pas un peu ¬ę d'ordre ¬Ľ dans son m√©nage. Henry, outre ses probl√®mes de jeu, vient de se faire licencier par un patron qui l'a humili√© pendant douze longues ann√©es. Seul Tobey semble prendre parfaitement acte des pulsions qui le poussent √† tenir de plus en plus fermement ce pistolet dans la main ¬ę Les scrupules tombent, l'√©go√Įsme et la cupidit√© reprennent le dessus Car large est le chemin qui m√®ne √† la perdition ¬Ľ.
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée.

  • Une jeune m√®re de famille, un employ√© de bureau quadrag√©naire, un adolescent perturb√© et un retrait√© paisible vont √™tre confront√©s √† une situation des plus √©tranges... En effet, on propose √† chacun de tuer l'un d'entre eux en √©change d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale dispara√ģt tr√®s vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de tr√®s bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'√©minence grise qui est √† l'origine de ce march√© sordide ?
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

  • Une jeune m√®re de famille, un employ√© de bureau quadrag√©naire, un adolescent perturb√© et un retrait√© paisible vont √™tre confront√©s √† une situation des plus √©tranges... En effet, on propose √† chacun de tuer l'un d'entre eux en √©change d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale dispara√ģt tr√®s vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de tr√®s bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'√©minence grise qui est √† l'origine de ce march√© sordide ?
    Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

  • Seriez-vous pr√™ts √† tuer pour cette somme ? Voila la question que se sont pos√© Rachel, Tobey, Moses et Henry suite √† l'odieux march√© qui leur a √©t√© propos√© par un inconnu. Un million de dollar contre une vie. D'abord r√©vuls√©s ou terrifi√©s √† l'id√©e de franchir cette fronti√®re, la tentation a fait son chemin. D'autant que leurs vies minables semblent tourner √† la catastrophe ! Ce million brille comme l'ultime chance, le miracle qu'il faut payer au prix fort. Mais pour gu√©rir sa femme malade, pour garder ses enfants ou m√™me pour sauver sa vie, tuer devient un prix finalement raisonnable √† payer Et tous tombent dans le pi√®ge ! Le massacre commence et les destins s'entrechoquent, s'affrontent Tout √ßa pour quoi ? L'infini plaisir d'un parfait manipulateur Une infernale vir√©e, un cauchemar en plein jour Un opus √©loquent sur la m√©canique humaine !

  • Alex, Kathryn, Philip et Stephen savent maintenant qu'ils ne sont que les maillons d'une cha√ģne infernale, les participants d'un jeu diabolique et pervers. Mais ils sont plus d√©termin√©s que jamais √† sauver l'√™tre qui leur est cher : " une vie contre une vie ". Le face-√†-face final se profile, chacun pr√©pare ses armes. Le destin fera le reste... et le myst√©rieux organisateur se frotte les mains. Le r√©sultat d√©passerait-il toutes ses attentes ?

  • 1945, Benjamin Siegel - alias Bugsy - est le patron incontest√© de la p√®gre de Los Angeles.
    Quatorze ans se sont √©coul√©s depuis les √©v√©nements relat√©s dans la cuisine du diable, qui ont boulevers√© la vie d'Anne et Anthon'. Apr√®s six ans de services aupr√®s de la famille Balowins, Antron' pensait avoir trouv√© le moyen d'√©chapper √† leur bourreau, mais leur fuite a √©t√© funeste et laissa Anne plong√©e dans un comas profond. Huit ans se sont encore √©coul√©s pendant lesquels Anthon' a construit un empire pour prot√©ger sa belle endormie, un empire aux fondations empoisonn√©es b√Ęti avec l'argent de la drogue.
    Construit sur le territoire de Bugsy. Anne se réveille enfin, mais le cauchemar peut-il se terminer ?...

  • Inner City, c√īte Est des Etats-Unis, septembre 1972. Priest, l'un des grands ca√Įds de la mafia locale, sort √† peine de prison. Mais le comit√© des mafieux ne compte pas lui redonner un secteur aussi facilement. Il va devoir refaire ses preuves... Sous la main, il dispose encore de quelques fid√®les, d'une valise de dollars, mais surtout d'une grosse quantit√© de poudre qu'il compte revendre d'un coup. Tant pis s'il perd un peu d'argent, cette somme lui permettra de r√©cup√©rer plus rapidement son ind√©pendance. Il a un client, Yaphet Kotto, et les sbires de Kotto envoy√©s pour effectuer la transaction sont Arnold et Willie, les protagonistes du premier tome. Un habile r√©cit crois√© qui n'est pas sans nous rappeler la trame narrative et l'ambiance du ¬ę Jacky Brown ¬Ľ de Tarantino ! Bienvenue en pleine ¬ę blaxploitation ¬Ľ : l'ambiance qui r√®gne ici, c'est Marvin Gaye, ¬ę Foxy Brown ¬Ľ, la ¬ę Tamla Motown ¬Ľ, la boxe, le jazz, les quartiers blacks, la drogue... On se croirait parfois dans un film de Tarantino, Scorsese ou Altman... Une BD jubilatoire en tous points !

  • Silien Melville est pompiste √† deux pas du p√©riph' parisien. Travailler la nuit, √ßa limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement... Mais une nuit de f√©vrier 1994, un client d√©barque √† la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est √† peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils √©taient √† la l√©gion ensemble. Entre eux, il reste m√™me une vieille dette qui n'a jamais √©t√© sold√©e... Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu'il vient sans le vouloir d'√™tre plong√© dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui co√Ľter la vie... Nourri aux meilleures sources du polar, Silien Melville m√©lange aventure, destins caboss√©s et loosers en demi-teinte pour une remarquable intrigue et un dessin efficace, tir√© au cordeau.

    Implacable de r√©alisme et de r√©ussite. Certains reconna√ģtront d'ailleurs dans ce polar d'ambiance un petit clin d'oeil au r√©alisateur Jean-Pierre Melville.

empty