Littérature générale

  • Tishina publie le chef-d'oeuvre de Laurent Gaudé, revisité par Benjamin Bachelier.

    Le Soleil des Scorta, c'est l'histoire d'une famille qui semble écrasée par le malheur autant que par le soleil du Sud de l'Italie. C'est l'histoire de leur vengeance contre la vie et contre tous ceux qui ont osé les maudire, les traiter de miséreux, de taciturnes. Dans ce village qu'aucun des leurs ne réussira jamais à quitter, ils bâtissent leur monde avec les pierres chaudes du destin, ouvrent le premier bureau de tabac et brûlent leur vie dans le labeur. Mais c'est là, dans les recoins de cette terre aride qui défie la mer et ses espoirs d'ailleurs, qu'ils vont découvrir, ensemble, le secret du bonheur. Un secret qu'ils font voeu de se transmettre, de génération en génération.

    Illustrer Le Soleil des Scorta, c'est renverser le ciel et la terre. C'est donner des couleurs à la force des sentiments, des couleurs tantôt éclatantes comme le soleil des Pouilles, tantôt sombres comme la misère. C'est photographier des générations d'hommes, de femmes et d'enfants, pour affronter le temps qui passe et pour que les autres se souviennent. C'est prendre le temps, aussi, de s'arrêter pour regarder un à un les accessoires fragiles des petits bonheurs du quotidien, comme un plat de pâtes, un paquet de cigarettes, un verre de vin ou une carte et son valet de trèfle. C'est, enfin, peindre les rêves inespérés des Scorta en traversant l'océan, pour se jeter dans les rues folles de New York.

  • Le nouvel artbook de Rébecca Dautremer : entrez dans les coulisses de tous ses projets depuis 2009, livres, théâtre, presse, cinéma... Plus de 300 peintures, dessins et photos, la plupart inédits. Le texte, drôle et intime, dévoile les secrets de son travail, ses influences, sa vision du monde. Un objet surprenant : deux couvertures, deux livres en un !

  • Artbook soie ; coffret

    Rébecca Dautremer

    • Tishina
    • 14 Novembre 2012

    Les coulisses du nouveau travail de Rébecca Dautremer sur l'édition illustrée de Soie.
    Pour illustrer Soie, Rébecca Dautremer a voulu des images partout qui re-racontent, à leur manière, cette magnifique histoire écrite par Alessandro Baricco. Une image sur le visage de Joncour, un homme qui parcourt le monde, mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon.
    Des images aussi sur un ver à soie long d'un kilomètre, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. Des images sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances.
    Vous avez rêvé de voir travailler Rébecca penchée sur sa table à dessins ? Silence et entrez. Ses illustrations et toutes sortes de travaux préparatoires, croquis et gribouillis, ses intuitions géniales, mais aussi ses planches cachées, ses hésitations et ses papiers chiffonnés : Rébecca nous livre ici, accompagnés de ses commentaires, (presque) tous les secrets de son remarquable travail d'illustration de Soie.

  • Fup (L'Oiseau Canadèche) Nouv.

empty