Pearson

  • Moby Dick Nouv.

  • Macbeth

    William Shakespeare

    • Pearson
    • 28 Février 2008

    Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :

    - MOUVEMENT LITTÉRAIRE : Le «grand théâtre du monde» - GENRE ET REGISTRE : La poétique du mal - L'ÉCRIVAIN À SA TABLE DE TRAVAIL : Macbeth, un texte universel - GROUPEMENT DE TEXTES : Les femmes monstrueuses dans la tragédie - CHRONOLOGIE : William Shakespeare et son temps - FICHE : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.

  • David Copperfield Nouv.

  • Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.

  • Brave New World* Level 6 Nouv.

    Aldous Huxley's Brave New World is one of the great works of science fiction.It is the year After Ford 632 in the New World. People are born and live by scientific methods. There is worldwide happiness and order. Then John comes from the Savage Reservation to the New World and with him he brings strong emotions - love, hate, anger, fear. Suddenly, danger threatens the New World.

  • Wuthering heights Nouv.

    Wuthering heights

    Emily Brontë

    • Pearson
    • 21 Mai 2021

    On the wild and lonely Yorkshire moors, a tragic story unfolds as Catherine Earnshaw and Heathcliff fall in love. But it is a dangerous love, filled with unhappiness and suffering. When Catherine finally breaks Heathcliff 's heart, Heathcliff decides to break everyone else's and plans a terrible revenge.

  • A train journey from Turkey to France is dalayed by thick snow. So when a passenger on the train is found murdered in his bed, it is the perfect opportunity for Agatha Christie's famous detective, Hercule Poirot, to prove his ability and solve the crime using the power of his brain.

  • Le travail peut sauver... ou tuer
    Marie Pezé a ouvert la consultation Souffrance et travail en
    France, à Nanterre, en 1997, première d'une vingtaine
    qui ont vu le jour un peu partout en France. Pendant treize
    années, elle y a reçu des patients aux profi ls les plus divers,
    du cadre sup à la simple secrétaire, de l'aide soignante au
    chef comptable, tous ceux que l'on appelle les « Ressources
    humaines ». Dans ce livre, elle leur donne la parole pour
    rappeler d'abord que le travail n'est pas une valeur en voie
    de perdition. Qu'au contraire, s'il peut sauver aussi bien que
    tuer, c'est parce qu'il occupe une place centrale dans nos vies
    et dans notre société.
    « Travailler, c'est se travailler » écrit Marie Pezé. Ce qui signifi e
    que le travail permet à chacun de s'accomplir et de dépasser
    ainsi des éléments irrésolus de son histoire personnelle. A
    contrario, en entrant en résonnance avec notre vie, le travail
    peut exacerber des fragilités intimes...

    Les « Ressources humaines »sont en danger
    Rassemblant ici les moments les plus forts de cette consultation,
    Marie Pezé dresse ce constat terrible : les troubles liés au
    travail se généralisent et s'aggravent ; des pathologies
    comme la mort subite au travail, habituellement réservées
    aux hommes, touchent désormais de jeunes femmes ; enfi n,
    l'hyper-productivisme devient la règle de fonctionnement dans
    toutes les entreprises, fragilisant l'ensemble des salariés.
    Ce livre est d'abord une galerie de portraits : Agathe, l'aide-soignante qui veut par dessus tout préserver la sécurité des
    patients hospitalisés, Solange, l'assistante de direction,
    propulsée sur un plateau téléphonique qui tente de se plier
    aux exigences contradictoires du management, Serge, le
    cadre sup, qui ne se sent vivant que dans la surcharge de
    travail, François juriste d'entreprise qui a tenté de se suicider
    sur son lieu de travail parce qu'il « n'y arrivait pas ». Et bien
    d'autres...
    En nous faisant entrer dans sa consultation, Marie Pezé nous
    permet de décrypter des situations, de leur donner du sens.
    De comprendre par exemple, que la notion de harcèlement
    seule n'explique pas pourquoi certaines personnes, comme
    Solange, consentent à des situations intenables ; ou encore,
    que la solitude, voire la folie comme dans le cas d'Agathe,
    sont le lot de ceux qui veulent défendre un travail bien fait ;
    ou encore, qu'une rationalisation excessive conduit à un tel
    appauvrissement du travail effectué que les individus concernés
    peuvent se mettre à adopter des conduites criminelles.
    Au fi l de ces chroniques, Marie Pezé nous laisse entrevoir la
    diffi culté pour la psychanalyste qu'elle est d'affronter une telle
    lourdeur sociale. Et elle prévient : « Les Ressources humaines
    sont en danger ». C'est pourquoi, elle insiste sur l'évolution de
    cette consultation, celle des outils de diagnostic et sur le travail
    pluri-disciplinaire accompli avec les juristes et les médecins
    du travail. Et elle interpelle les managers et les responsables
    des ressources humaines : en nous faisant entrer dans sa
    consultation, en présentant ses outils de diagnostic, elle invite
    chacun, à sa mesure, à prendre sa part de responsabilités.

  • Tom Sawyer loves adventures, including running away to be a pirate or attending his own funeral by mistake! But who did he see in a cave once ? Why is he afraid ?

  • Un ouvrage de référence pour les étudiants en anglais et une offre adaptée à la demande du marché.

    La Grammaire explicative de l'anglais constitue un outil de travail précieux dans l'apprentissage de la grammaire anglaise à l'attention des étudiants de l'anglais.
    Cet ouvrage suit une logique de description de forme et de construction de la grammaire logique et précise tout en minimisant le recours à des termes techniques.
    La maquette de cette nouvelle édition a été complétement actualisée. Elle met en évidence à la fois les approfondissements, qui apparaissent au sein d'encadrés « Pour aller plus loin », ainsi que les encadrés « Attention » qui mettent l'accent sur les problèmes particuliers rencontrés par les francophones.

  • « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford ;
    Personne n'arriva seul à inventer le monde de demain, à transformer nos organisations, à les rendre plus efficaces et plus innovantes. Pour relever ce défi, il va falloir se parler, construire ensemble, bref, se réunir.
    Mais le contexte change. Si nous n'étions jusqu'en 2020 que 8% à pratiquer le télétravail en France, la tendance vient de s'accélérer.
    D'autant que la situation écologique rebat les cartes. Qui ne s'est jamais trouvé mal à l'aise de traverser la moitié du pays en avion pour aller coller des post-it à l'occasion d'une énième réunion projet ?
    Transformer l'enfer en paradis !
    /> Soyons clairs, si l'enfer existe, il doit certainement ressembler à une réunion en visio avec un modem 36k. Parce qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui n'a pas compris ou était la caméra de sa webcam et Florence qui a la voix de C3-PO au réveil, ça peut vite virer au cauchemar. On ne va pas se mentir, à distance on ne peut pas retrouver le même niveau d'interaction qu'en présentiel.
    Mais il y a aussi de nombreux avantages, et notamment, pouvoir disposer d'un résultat directement exploitable au format électronique en fin de réunion, sans avoir à rédiger de compte rendu par la suite. Et puis nous sommes au royaume du digital, un royaume où nous n'avons jamais eu autant de possibilités de communiquer, d'échanger, de partager des contenus... Le plus grand défi ? Mettre tout ça en ordre. Alors qu'est-ce qu'on attend ?
    Guide de survie aux réunions à distance va vous permettre de :
    - Préparer efficacement vos réunions à distance, boite à outils à l'appui.
    - Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
    - Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productive.

  • Apprendre en continu est la clef de la capacité des individus à travailler dans le monde actuel.
    Ce livre repose sur un double constat : nous devons nous former en permanence pour faire face au changement du monde professionnel dans lequel nous évoluons et nous avons du mal à le faire.
    Aujourd'hui, les entreprises attendent de leurs salariés qu'ils soient engagés, créatifs, autonomes, innovants. Nous changeons de poste, d'outil de travail en permanence. Il devient donc indispensable de se former, en continu. Mais en avoir conscience ne suffit pas à le faire. Car nous n'aimons pas faire des efforts. Et se former en continu en est un. Comment faire, donc pour passer de l'intention de se former, à l'action ? Pour aider les participants à des formations continues à mieux apprendre ? Et à appliquer leurs nouvelles connaissances ? C'est là que le Nudge entre en jeu pour créer un environnement de choix et un contexte favorables à l'apprentissage.
    Ce livre propose des solutions pour apprendre efficacement, en formation continue. Ces solutions s'appuient sur les sciences comportementales et le Nudge pour aider les individus dans la vie active à se former et pour rendre plus efficaces les formations.
    Après avoir présenté les pédagogies alternatives et innovantes existantes, ainsi que les avancées en neuro-pédagogie, ce livre revisite le parcours d'un apprenant, avant, pendant et après la formation à l'aune du Nudge :
    - avant, pour passer de l'intention à l'action de se former ;
    - pendant, pour faciliter l'apprentissage ;
    - après, pour appliquer les connaissances acquises.
    Il propose ensuite une méthodologie pour appliquer l'approche Nudge à la formation.
    Grâce à cet ouvrage passionnant, illustré d'expériences vécues, de résultats de recherches scientifiques et agrémenté de sketchnotes, vous apprendrez à optimiser les formations que vous dispensez ou que vous suivez, pour être toujours plus performants au travail.

  • Comment reprendre confiance en soi pour progresser et améliorer votre relationnel au travail.
    Quel est le point commun entre une manager brillante qui se vit comme une imposture et un manager en finance pris de panique à l'idée qu'on puisse imaginer qu'il n'est pas indispensable ? Ils ont une estime de soi défaillante qui les limite dans leur capacité à interagir, entreprendre et se réaliser.
    Or aujourd'hui, le culte de la performance et les réseaux sociaux mettent une grosse pression sur les individus, qui doivent également obéir aux injonctions d'une société de plus en plus normative et moralisatrice (il ne faut pas fumer, boire en janvier, manger bio, etc.). Leur estime de soi est ainsi mise à rude épreuve. Enfin, les managers doivent devenir de véritables coachs pour leurs équipes et cela leur rajoute une pression supplémentaire. Confronté tous les jours à ces problématiques qui tournent autour de l'estime de soi dans son travail de coach, l'auteur livre un programme sur-mesure avec 16 clés pour apprendre au lecteur à évaluer son estime de soi et à l'améliorer grâce à un véritable plan d'action et des exercices.
    Pour chacune des 16 clés :
    - Une citation et une anecdote qui resituent le contexte ;
    - Une expérimentation est proposée au lecteur ;
    - Un éclairage apporte des clés de compréhension (modèles, apports plus théoriques, insights, etc.) ;
    - Une petite interview illustre la thématique de la semaine (type « 3 questions à ») ;
    - Une partie donne « Mon plan d'action » pour la semaine (avec un vrai espace pour prendre des notes directement sur le livre) ;
    - Un ancrage des savoirs de la semaine sous un format illustré graphiquement (sketchnoting).
    En 8 semaines le lecteur pourra reprendre le contrôle de sa vie professionnelle et personnelle.

  • L'inbound propose, le consommateur dispose. A l'inverse, l'outbound impose.
    « Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives. » Jeremy Rofkin La transformation digitale change complètement le paradigme de l'univers marketing et commercial ainsi que son modus operandi. Elle a permis le développement de l'inbound marketing puis de l'account based marketing, deux types de marketing complémentaires. L'inbound marketing, au-delà d'une nouvelle approche marketing fondée sur le partage, constitue un nouvel art de vivre professionnel. L'account based marketing complète l'inbound marketing en utilisant les mêmes leviers mais de nouvelles techniques. Il personnalise la recherche des prospects et des clients en associant leur comportement de vie à leur parcours d'achat.
    Comment choisir la bonne stratégie ? Ce livre aide le lecteur à se repérer dans le labyrinthe des process marketing en combinant, à juste titre, l'inbound marketing et l'account based marketing.
    - Alors que l'inbound marketing vise à attirer des clients vers vous grâce notamment à des contenus pertinents, vous découvrirez dans cet ouvrage des techniques de marketing digital innovantes qui favorisent le lean marketing et des approches personnalisées.
    - Puis les auteurs vous initieront à l'account based marketing qui vise une clientèle cible de prospects potentiellement très rentables via une approche très personnalisée.
    Cet ouvrage est le premier à lier ces deux approches du marketing.
    Un ouvrage qui fourmille de nombreux cas concrets illustrant la réussite d'entreprises ayant adopté la double démarche.

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