Paquet

  • Une sĂ©rie d'histoires autobiographiques au goĂ»t aigre-doux, qui s'emboĂ®tent grâce Ă  un fil conducteur mĂ©lancolique (la mort de Camille, son amour de jeunesse). L'auteur dĂ©crit avec humour et ironie sa vie et les questions existentielles d'un jeune homme (amitiĂ©s, peurs, travail, amour...). Chacun se retrouvera dans les nombreuses scènes de la vie quotidienne dĂ©crites avec humour et cynisme. Autant de petits moments qui ne reviendront jamais et dont nous nous souviendrons toujours, en nous demandant ce qui serait arrivĂ© si nous avions agi diffĂ©remment. Des thĂ©matiques difficiles, que Zerocalcare traite avec une sorte de naĂŻvetĂ© et d'innocence qui touche le lecteur, dessinant des personnages reconnaissables aisĂ©ment pour exprimer ses diffĂ©rents Ă©tats de conscience, dont le fameux Tatou, prĂ©sence rassurante qui l'accompagne en permanence.

  • Une intĂ©grale petit format pour dĂ©couvrir un classique du catalogue Paquet.

    Judée, un peu après J.C. Dans un village de pêcheurs, deux pères voient avec une pointe d'ahurissement leurs fils, Jacques, Jean, André et Pierre, suivre un type louche qu'ils prennent pour le messie, un certain Jésus... Inquiets de voir la chair de leur chair s'embrigader dans une secte, ils vont tout faire pour les ramener à la maison, et dans le droit chemin.

  • L'Ă©popĂ©e d'un pilote allemand pendant la Seconde Guerre mondiale sur le mythique Heinkel He-219 dit «Le Grand Duc». Mais la guerre prend un tout autre sens quand le pilote adverse s'avère redoutable... et envoĂ»tante comme une sorcière de la nuit !

    Hiver 1943 ; Wülf, un jeune «AS» de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Malgré son dégoût pour la barbarie nazie, il se doit de combattre de jeunes femmes pilotes russes. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé. Mais, entre combats aériens et rencontres inattendues, le chemin de Wülf croisera celui de Lilya, une des célèbres sorcières de la nuit... Même en période de guerre, Cupidon s'en mêle.

  • Depuis 1903, le Tour de France sillone chaque Ă©tĂ© les routes de France. A l'occasion du centième Tour de France, Jan Cleijne, jeune auteur hollandais, passionnĂ© de cyclisme, a rendu hommage aux « forçats de la route ». Des plus illustres coureurs aux inconnus hĂ©roĂŻques, des Ă©tapes mythiques aux plus grands scandales, Jan Cleijne aborde plus d'un siècle de lutte pour un seul graal : le maillot jaune.

    L'année 2013 a vu se courir la centième édition du Tour de France. A nouveau, les plus grands noms du cyclisme mondial ont parcouru les routes françaises en quête d'une place sur le podium des Champs Elysées. Endurance, technique, force de caractère et tactique sont indispensables dans la bataille pour le maillot jaune. A l'occasion de ce centième Tour de France, Jan Cleijne a rendu hommage à tous les héros, connus ou inconnus, de l'histoire cycliste : Lucien Buysse, Fausto Coppi, Wim van Est, Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Lance Armstrong et bien d'autres encore. Dans ce recueil d'histoires, Jan Cleijne a illustré avec passion et minutie l'histoire de ces forçats de la route.

    Un livre indispensable pour tous les amateurs, ou non, du Tour de France.

empty