Jeunesse

  • Dans Chimère captive, on suivait Céleste, qui découvrait ses pouvoirs sur les songes et ceux de ses colocataires. Songe Suspendu est plutôt focalisé sur Mano et les conséquences de ses actions. Dans le premier tome, Mano avait libéré des fées sur Lyon.
    Ces êtres n'ont rien de doux et sèment la panique dans les rues de la ville. Atterré, Mano lutte contre un sentiment d'impuissance grandissant. Ne possédant qu'une emprise sur les songes, il ne peut arrêter les fées, qui amassent or et bijoux, telles des pies voleuses, sur leurs bateaux rouillés. Cachés depuis des siècles, les mages devront sortir de l'ombre pour aider les citoyens.

  • Passionné par le décolleté des belles bien plus que par le devenir de son pays, l'empereur n'est qu'un pantin aux mains de Monzag. Mais ces miettes de pouvoir ne suffisent plus à l'ambitieux marquis. Il projette un attentat qui devrait enfin lui offrir le trône tant convoité.

    Héritière d'une longue lignée de justiciers masqués surnommée "le Lys Noir", Faustine de Castellac semble être la seule à lutter contre l'oppresseur. Vêtue de sa combinaison de cuir, la jeune femme se change en une redoutable combattante. Une lame à la main, elle ne craint rien ni personne pour anéantir les plans du marquis. Mais Monzag est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à pactiser avec les forces du mal. Assistée de Giuseppe, son maître d'armes, et d'Ézéchiel, un inventeur de génie, Faustine s'apprête à affronter un adversaire autrement plus dangereux qu'elle ne l'imagine.
    Car ils sont légion.

  • Étudiante fraîchement débarquée à Lyon, Céleste regrette le climat d'outre-mer et la vie avec son père. Les choses commencent à changer quand elle découvre qu'elle peut naviguer dans les rêves des autres et les modifier, comme ses colocataires Mano et Val.
    Mano a posté des petites annonces dans l'espoir d'arrondir ses fins de mois, et modifie les songes sur commande. Céleste fait la rencontre d'un scientifique qui aimerait étudier les arpenteurs de rêves. Ne lui faisant pas confiance, elle continue d'explorer ses pouvoirs jusqu'au jour où elle rencontre un rêveur pas comme les autres, qui lui apprend à travailler la matière des songes.
    Mais dans la vraie vie, Céleste n'est plus qu'une belle au bois dormant. Mano et Val parviendront-ils à la réveiller ?

  • Valentine s'ennuie, comme on peut s'ennuyer, bloquée en été avec ses parents sans ami ni téléphone.

    Elle a bien trouvé cet herbier et cette carte, près de la maison en rénovation, mais les herbes et les chemins qui s'y trouvent ne mènent nulle part, n'existent sans doute même pas. Valentine va pourtant suivre ces sentiers qui ne peuvent se trouver là, passer de l'autre côté de cette rivière impossible, malgré les ombres entraperçues. Elle va y découvrir une forêt, infinie et sublime, que parcourent d'un pas lent des géants végétaux. Derrière elle, le chemin du retour disparaît déjà. Les feilges pourront-ils l'aider à repartir ?

  • Enfant du chaos

    Eva Simonin

    Depuis la mort du dieu de l'Équilibre, le chaos ne cesse d'augmenter.

    À Okkia, il engendre des spectres, êtres monstrueux qui se nourrissent des humains. Les pompiers régulent la menace de leur mieux, mais ils arrivent trop tard pour sauver la famille d'Anielle. Unique rescapée, la jeune femme décide de rejoindre leur rang pour lutter à son tour contre incendies, tempêtes surnaturelles et créatures dangereuses.

    Mais ses origines pèsent lourd sur ses épaules et compromettent sa place parmi les pompiers. Son existence n'est-elle qu'une nouvelle manifestation du chaos ? Anielle n'aura de pire ennemi que sa propre nature, convoitée par certains, redoutée par d'autres.

  • 1993 : l'année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu'elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement.

    Puis il y a celui qui l'a fait littéralement planer, un matin d'hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l'expérience se répète, Allison commence à s'inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d'un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d'un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre. et se retrouver ?

  • Horus & cie

    Timothée Rey

    Un chat, un hamster et un canari. Leur mission: échapper coûte que coûte aux hommes du laboratoire ! Leur atout : des super-pouvoirs, développés suite aux expériences faites sur eux. Mais comment - survivre dans un monde fait uniquement pour les hommes, et alors qu'au laboratoire leur copain le poisson se trouve toujours en danger ?
    Suspense, aventures, humour : les grands débuts d'un trio pas ordinaire de super-héros !

  • Les écoles de magie, les jardins secrets, l'art des balais volants et celui des potions : l'autre versant du réel.
    Ce beau livre de référence, très illustré, s'attache à explorer l'univers de la fantasy pour la jeunesse. Utilisant le support de la biographie du jeune Potter (comme s'il avait existé), il décrit comment cette littérature construit la vision d'un monde habité par les figures des sorciers, par les créatures du folklore et par la pensée magique. Depuis la jeunesse du roi Arthur jusqu'à celle de Harry Potter, les thématiques liées l'apprentissage de la magie, de la vie scolaire quotidienne et du héros orphelin forment une riche tapisserie de mythes et légendes, qui s'ancre maintenant dans l'époque contemporaine.
    Avec des essais sur l'inspiration symbolique de Harry Potter, sur ses " rivaux " (les autres apprentis magiciens), sur les enfants perdus et retrouvés des contes, sur le cycle de Bennett et sur les oeuvres de Roald Dahl.

  • Glasscastle.
    L'université des tours rêveuses et des cloches distantes, des professeurs pompeux et des étudiants agités, de l'architecture exquise et des pelouses qui peuvent nous étouffer jusqu'à la mort si vous marchez dessus sans autorisation. sous les apparences tranquilles d'une université anglaise se cache une magie aussi ancienne que redoutable. samuel lambert, tireur d'élite, cow-boy, aventurier et ancien artiste de cirque, a été invité à glasscastle pour contribuer avec sa sûreté de tir à l'archi-secret dispositif azincourt.
    Les seuls dangers auxquels il s'attendait étaient le snobisme anglais et le thé à toutes heures de la journée. mais de nombreux complots, intérieurs et extérieurs, menacent l'université de glasscastle, et les choses ne tardent pas à devenir bien plus excitantes que lambert ne l'avait prévu.

empty