Policier & Thriller

  • Quatre enfants (François, Claude, Mick & Annie), et un chien (Dagobert) ont naguère formé un Club ayant vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort et les quatre autres membres du Clubsont invités par Claude à l'endroit même où ils passaient leurs vacances enfantines. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick l'absent est-il le responsable, comme semble le penser François ? Ou bien y a-t-il un autre assassin dissimulé dans les environs ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, où elle rencontre des enfants (et un chien) ressemblant curieusement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?

  • Arsène Lupin est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de « gentleman-cambrioleur ». Ses exploits ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés au théâtre, à la télévision, en bande dessinée et au cinéma. T our à tour voleur et enquêteur, mondain et gouailleur ou torturé et calculateur, formidable archétype du bandit au grand coeur et de l'homme élégant en toutes circonstances, Arsène Lupin exerce depuis plus d'un siècle une fascination toujours d'actualité. C'est sa vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d'une véritable biographie.

  • Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c'est un homme « qui a vraiment existé », dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. C'est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d'une véritable biographie.

  • D'origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s'impose encore aujourd'hui comme la figure d'enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d'Angleterre années 1930, d'Art Déco et de tourisme exotique, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles. C'est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d'une véritable biographie.
    De la série avec David Suchet jusqu'au récent film avec Kenneth Branagh, la popularité de ce personnage ne se dément pas.

  • Amateur d'art éclairé, figure de la nuit parisienne, Michael Lanyard mène en réalité une double vie, car il n'est autre que le Loup solitaire, le bandit le plus audacieux de la Belle Époque.

    Mais voilà qu'en plus de la police et des ombres de son passé, le Loup solitaire va devoir affronter... la Meute !

  • Voir son frère de coeur devenir ennemi public n°1, il y a de quoi vous saper le moral. Se voir chargé de l'arrêter pour le livrer à qui de droit, ça tourne carrément au cauchemar.

    Un cauchemar bien réel pour Mark Sidzik : Markus Weinmar, son ami et son frère, l'apôtre de l'éthique des énergies, s'est transformé en machine à tuer. Et lui seul peut le retrouver. Faire couler le sang des pollueurs ne relève déjà plus de l'écologie. Mais comment expliquer que les foudres de Markus s'abattent, de préférence, sur les champions de l'énergie propre ? À ce stade, ce n'est pas la folie qu'il convient d'invoquer. C'est une manipulation géante...

  • Cinq nouvelles policières à la lisière du fantastique, dont une inédite, mettant en scène le détective Harry Dickson dans un Londres macabre.

  • Crimes et frayeurs ! Sang ! Meurtre horrible perpétré par la reine elle-même, visages tatoués, policeman à l'oreille factice, spirite ambulant, charrette à ectoplasmes, singe mythique : voici, entre bien d'autres fantasmagories, ce à quoi le courageux lecteur sera confronté, s'il se laisse entraîner par Harry Dickson dans les méandres d'un Londres épatant et dans ses alentours macabres.

    Harry Dickson, double occulte de Sherlock Holmes qui vécut 178 aventures de 1929 à 1938, tient, dans la mémoire des amateurs de littérature populaire, une place de choix. Robert Darvel, par ailleurs éditeur de fascicules sous le nom du Carnoplaste, vous propose ici une réincarnation iconoclaste et juste du « Roi des détectives » s'opposant au Crime dans cinq nouvelles aventures aussi effarantes qu'inventives.

    Avec au sommaire : Le dieu inhabité, La pyramide invisible, La treizième face du crime, La rivière sans visage + un inédit et une postface.

empty