Littérature générale

  • Pour célébrer le centième volume de la collection de poche Hélios, un "Petit éloge de la science-fiction, de la fantasy & du fantastique" par les trois éditeurs du label, sous la forme d'une déclaration d'amour aux littératures de l'imaginaire et d'une liste de 100 raisons d'aimer nos genres.

  • Lion géant, mammouth, mégacéros, cerf élaphe, ours gris ou aurochs de la Forêt Bleue, J.-H. Rosny aîné met en scène un véritable bestiaire antédiluvien, dans ses récits des âges farouches.

    Des Origines les plus reculées aux lointains descendants de la tribu des Immohys, J.-H. Rosny aîné (1856-1940) - l'« évocateur de la préhistoire » - décrit les vies tumultueuses d'Ouareh, fils de l'Élan ; Wannaï, fille de Taouhn ; Herm, fils de l'Élaphe ; Naoh, fils du Léopard, Gaw et Nam ; Vamireh, fils de Zom ; Wanhâb fils de Djeb ; ainsi que de Naphr, fils du Loup Noir, dont le cycle d'aventures, lié à La Guerre du Feu, est longtemps resté inconnu des amateurs de récits préhistoriques.
    />
    Avec au sommaire : treize récits rares des âges farouches, un conte préhistorique écrit « à la manière de J.-H. Rosny », un hommage à « J.-H. Rosny et le Mastodonte » ; ainsi que trois articles, dans lesquels J.-H. Rosny aîné exprime sa passion pour la Préhistoire.
    Recueil dirigé par Fabrice Mundzik.

  • Ceci est l'histoire d'une reine de Judée qui était plus qu'humaine, de son fi ls qui devint une légende et de leur ennemi cyclopéen dont le nom devint synonyme de colossal. Ceci est l'histoire des combats, des amours et des loyautés qui fi xèrent pour toujours les fondations de la société humaine. Des cyclopes et des sirènes, des semi-humains et des demi-dieux, des héros et de simples hommes, l'amour de David et Jonathan, la lutte contre Goliath. Thomas Burnett Swann (1928-1976), le grand écrivain américain de fantasy mythologique, tisse un roman touchant et captivant sur la base d'éléments bibliques revus à la lumière enchantée du pouvoir des mythes.
    Ce roman paraît ici pour la première fois en français.

  • Des tranchées de la Somme aux cañons de Manhattan, en passant par les eaux périlleuses de l'Atlantique, une course poursuite haletante qui, de steamer naufragé en U-Boot clandestin, mènera le Loup solitaire à la confrontation suprême. Et, peut-être, à la rédemption... Un roman d'espionnage écrit à l'époque même de son déroulement, dans le vif de l'action.

empty