Lokomodo

  • Chimères

    Jean-Marc Ligny

    Tous les trois siècles, une étoile rouge apparaît dans le ciel de Galova, illuminant d'écarlate les nuits de la planète. C'est alors que se manifestent les chimères. Redoutées par les autochtones, conjurées par les prêtres et les mages, elles ne semblent pourtant pas effrayer Feïn, l'innocent berger. Serait-il « possédé » ?
    Au pays d'Enlall, Thazi, fille de pêcheurs, se découvre un étrange pouvoir, qu'elle va déchaîner bien malgré elle sur un seigneur local. Traqués tous deux par les autorités religieuses de leurs pays, Feïn et Thazi vont affronter une destinée plus mystérieuse encore que les entités qui hantent les nuits pourpres de Galova...

  • Cinq années après avoir découvert les possibilités infinies du Multivers, Zoé s'investit dans la sauvegarde des mondes au sein du Conseil. Mais alors qu'elle se trouve prise dans la tourmente de complots mettant en péril sa vie comme les univers dont elle a la charge, les pensées de la jeune femme restent tournées vers le souvenir de Suleyman. Qu'advient-il d'un héros lorsqu'il assassine l'écrivain qui l'a créé ? En tentant de résoudre ces problèmes, Zoé découvrira toute l'étendue de L'EMPRISE DES RÊVES...
    « Un solide roman d'action qui n' est pas dépourvu de sophistication. » Jacques Baudou, Le Monde

  • Après avoir échappé de justesse aux périls mystérieux de la cité des Invivants, Aplecraf et ses compagnons poursuivent leur route vers l'inconnu. Glissant sur l'océan de glace, ils s'enfoncent toujours plus profondément dans les ténèbres au fond desquelles ils espèrent encore trouver la vérité sur la forme du monde.
    Mais ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer et l'obscurité ne dissimule peut-être que le début de leur véritable voyage.

  • Alterations

    Michel Rozemberg

    • Lokomodo
    • 24 Septembre 2013

    Un homme sauve une jolie jeune fille de la noyade et s'étonne de la voir reprendre ses esprits comme si rien ne s'était passé. Un employé, chargé de ranger des paquets au contenu mystérieux dans un immense entrepôt sans fenêtre, voit ses collègues disparaître un à un. Un psychiatre s'affole en entendant le récit insensé d'un homme au visage singulier. Un voyageur s'apprête à passer la nuit dans l'unique chambre d'un hôtel dont les murs se déplacent... Chacune de ces dix nouvelles offre la mise en scène déroutante d'un personnage pris au piège, seul et perplexe face à l'événement qu'il subit. Confronté à la dégradation de sa perception de l'espace, du temps et de son :rapport au Monde, il plonge dans un univers corrompu, perd la maîtrise de sa destinée et s'égare dans des cauchemars parallèles où la raison n'a plus de prise.
    Dix nouvelles, dix histoires dans lesquelles un innocent est pris au piège, en proie à une folie grandissante.

  • Charge Listak, Amhiel et Evrahl d'escorter le convoi. Mais leur mission est en réalité plus complexe : rejoindre Roseraie et essayer de sauver la paix entre la Cité des Roses et le royaume nain. Au fil de leur voyage, les trois compagnons verront se profiler un nouvel ennemi derrière la silhouette du terrible Morsech.
    Il ne faudra pas moins que les dons exceptionnels de Listak et le courage sans faille de ses amis pour tenter de faire obstacle à une guerre qui menace désormais d'embraser tous les Territoires Magiques...

  • Dix ans que le Roi Gris a perdu la guerre, dix ans qu'un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne...
    Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d'Elessan, puissant capitaine griffonier.
    Trois destins sur le point de basculer, trois vies pour modifier un sombre avenir...

  • Miroirs d'ambre

    Denis Labbé

    • Lokomodo
    • 22 Novembre 2012

     Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d´empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D´étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l´émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d´études de l´âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l´uchronie à une anticipation humaniste, l´auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu´il saisisse ce qui se passe derrière son dos...

  • Le temps qui passe, le temps qui fuit, le temps qui assassine...
    Un étrange antiquaire possédant un livre interdit aux profanes, une histoire de fantômes et d'amour, un meurtrier qui s'ignore encore, un homme assassiné mais par qui sinon par luimême, un écrivain dont les textes ou les rêves s'entrecroisent avec la réalité...
    Point n'est besoin de monstres ou de sang pour faire peur. Un léger décalage avec la réalité banale et rassurante, une seconde plus tôt ou plus tard, et l'effet papillon est enclenché.
    Imaginez...

  • Clebs (le)

    Hervé Mestron

    Pete a tout pour être heureux : un emploi d'architecte, une épouse aimante, Cath, une vie bien rangée... Seulement voilà, il y a le beau Paulo, avec qui Cath entretient une relation fusionnelle et envahissante. Lorsque Pete tue accidentellement Paulo, il ne lui reste plus qu'à cacher le corps, mais il ignore qu'un mystérieux maître chanteur va l'envoyer jusqu'au bout de la folie.
    Et pourtant ! Paulo n'est jamais qu'un chien...

  • Le bal des iguanes

    Brice Tarvel

    Découvrez Le bal des iguanes, le livre de Brice Tarvel. Les Myriadines, un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux dont les cannes sont agitées comme des armes, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Entre vieux malfrats, pensionnaires cannibales et anciennes stars déchues, Lise, dont la cible est l'un des résidents des Myriadines, ne va pas vivre la plus reposante des missions d'infiltration, loin de là. Encore un fichu été...

  • Prions pour la mort

    Olivier Gérard

    Découvrez Prions pour la mort, le livre de Olivier Gérard. Voulant sauver des millions de vies, va-t-il le payer de sa propre mort ? Martonne, quarante ans, directeur d'un laboratoire indépendant, s'apprête à révolutionner le traitement du cancer du poumon avec une nouvelle molécule. Très vite, dans la sphère très fermée des géants de la pharmacie, les manoeuvres s'aiguisent pour engloutir le petit - mais génial - inventeur. Tâche facile : ayant investi tout son capital dans le développement de son médicament, Martonne est à fond de cale. Calixte Ellsner, deuxième mastodonte mondial des laboratoires, jette son dévolu sur lui : il lui propose le rachat. Martonne refuse. Erreur fatale.

  • Un puits sans fond dans un village en Afrique d'où s'échappe la nuit d'étranges créatures buveuses de sang ; un arbre magique cachant un trésor jalousement gardé par des fées ; un corset qui donne un pouvoir à celui ou celle qui le porte ; deux frères qui tentent de s'échapper du royaume des enfers ; une course folle dans un désert qui ne connait jamais la nuit.
    À travers 15 nouvelles dont la plupart inédites, Pierre Brulhet vous emmène dans les différentes facettes de son univers, qu'il soit d'un autre monde ou d'une autre époque mais avec toujours ce fil conducteur du fantastique, de l'aventure qui vous apportera le trouble, l'étonnement et la surprise de fins souvent inattendues.
    /> Alors ne gâchez pas votre plaisir et plongez-vous sans attendre à travers ces pages où le dépaysement ne vous lâchera à aucun moment !

  • Le bord du monde t.1

    Fabrice Anfosso

    Découvrez Le bord du monde Tome 1. , le livre de Fabrice Anfosso. Aplecraf le trouvère n'a plus le choix. Jeté en prison sur les ordres de la princesse dont il a déçu les attentes, il se voit contraint d'accepter l'offre d'un étranger venu le trouver dans sa cellule : Theodulf, aventurier passionné par les Sciences, compte en effet organiser une expédition sans précédent vers les territoires inconnus du Monde Obscur afin d'en découvrir les limites. Aplecraf sera délivré s'il se joint au projet, accompagné d'une poignée de compagnons disparates. C'est ainsi que commence son voyage vers la connaissance...

  • Crocodile blues

    Hervé Mestron

    L'inspecteur Aziz a fort à faire, en plus de ses problèmes personnels. Il y a ces bébés qui disparaissent d'une maternité sans que personne ne remarque rien. Il y a ce tueur mélomane qui se spécialise dans l'assassinat de musiciens indignes, du moins à ses yeux.
    Et pourquoi personne ne semble s'apercevoir de l'assassinat d'un éditeur de musique, Maxim Winter ? Et qui est ce professeur lunatique persuadé de devoir révolutionner l'enseignement par la musicothérapie ?
    Dans la moiteur d'un été parisien étouffant, tout ce petit monde va se croiser sous le regard goguenard de Jean-Sébastien, le crocodile télépathe. Le pire des prédateurs n'est pas forcément celui qu'on croit.

  • Huis clones

    Jean-Michel Calvez

    Il ne s'y passe rien, et Delta s'ennuie à mourir à surveiller Dieu sait quoi, avec comme seul interlocuteur un computeur bavard nommé WHY. Un computeur trop attentionné, qui prend soin de Delta et ses états d'âme comme s'il était la chose la plus précieuse ou la plus fragile au monde. Ce brave WHY ou ceux qui l'ont programmé lui auraient-ils caché quelque chose sur la mission qui l'attend ?

  • La première mort

    Patrick Eris

    • Lokomodo
    • 9 Septembre 2011

    Jeune Anglaise exilée à Amsterdam, Val Kingsley donne des cours de gym pour payer ses études. Mais le meurtre de Julian, un ancien amant, la fait plonger dans un univers insoupçonné. L enquête dévoile un personnage complexe et ambigu se cachant sous l apparence du play-boy... En cherchant à découvrir la vérité, Val se retrouve entraînée malgré elle dans une sombre histoire de sexe et d argent dans la haute société d Amsterdam. Une plongée en eaux troubles dont nul ne sortira intact...

  • Dépression

    Brice Tarvel

    Parce qu'elle rêve d'un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être.
    Elle doit protéger cette parcelle d'espoir qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie souffrant de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré... Un récit désespéré qui se prend comme une claque d'eau glacée.

  • Méfiez-vous : votre destin peut basculer à tout instant ! Comme celui de cette jeune écrivain au redoutable talent ou celui de la voisine d'à côté, vous savez, celle qui râle tout le temps.
    De cet homme prêt à tout pour se faire connaître, y compris au pire. Ou de cet enfant qui à trop se vouloir sorcier finit par obtenir ce qu'il désire. Et quel serait le destin des femmes si les hommes venaient vraiment d'ailleurs ? Ou le vôtre si, comme Louis, vous étiez condamné à vivre l'enfer ?
    Sous la plume de l'auteur, le destin de ces personnages presque ordinaires bascule dans l'inconnu, l'étrange, l'horreur parfois. Sylvie Albou-Tabart nous plonge ainsi dans le fantastique, en le saupoudrant avec maestria d'une bonne dose de suspense, d'angoisse et d'humour noir.

  • Geoffrey, jeune garçon obèse, habite une bourgade isolée. Souffre-douleur des enfants et des adultes, il caresse l'espoir de se venger sur ceux qui le rejettent. Et la liste est longue !
    Aussi, lorsqu'il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, il n'hésite pas. Il devait pourtant savoir qu'il vaut mieux se méfier des inconnus.
    À des milliers de kilomètres de là, de terribles cauchemars assaillent Fiora Carini. Mais quel rapport entre les deux conspirateurs et cette jeune Italienne ? Pourquoi leurs agissements viendraient-ils hanter ses nuits ?
    Avec horreur, elle va se découvrir comme l'héritière d'une vieille malédiction familiale qui pourrait bien signer la fin des temps.

  • Fissures

    Jess Kaan

    Découvrez Fissures, le livre de Jess Kaan. Étrange, morcelée, craquelée, notre réalité se délite et nous entraîne dans son sillage. Les certitudes vacillent, les idéaux s'estompent et l'on contemple les fissures de ce monde que l'on croyait inébranlable. Il est plus tard que vous ne pensez, votre quotidien a déjà basculé. Sauver ce monde... Ou l'accepter ? Au fil de quinze récits entre New York, Londres et Dunkerque, Jess Kaan vous convie à partager son univers, ses peurs, ses espoirs aussi. Venez...

  • Roy o' donnell, jeune irlandais tourmenté par des doutes existentiels, decide de tout abandonner pour s'engager dans l'armée britannique lorsque la première guerre mondiale commence.

  • La décroisade

    Pierre Gévart

    • Lokomodo
    • 21 Février 2014

    Sagaï, le faiseur de pluie, retrouve la Terre après six siècles de voyage. Mais c'est à présent un monde désertique, où les pluies sont quasi inexistantes. Le cardinal Alvin Aaleigh revient d'un autre voyage d'évangélisation des mondes lointains, de six cents ans également, et débarque en compagnie d'un prêtre extraterrestre sur une Terre désormais acquise à l'islam, où le Pape est devenu " Al Abbas ".
    Tous les deux ont bien des choses en commun, mais aussi bien des points de divergence. Aussi est-ce à la fois en alliés et en adversaires qu'ils tenteront de lancer une croisade.
    Cependant, la partie qui s'engage a plus de deux joueurs. et le véritable enjeu n'est peut-être pas uniquement religieux.

  • Du Comminges au Roussillon, le vent du sud-ouest raconte des histoires de souffle et de sang.
    Escrocs, flics véreux et chiens enragés écument la région à la recherche du bonheur ou d'une mort rapide. En Haute-Garonne, pour sauver sa peau, il faut savoir être loup-garou. A Gruissan, dans l'Aude, plage des Chalets, les maisons de famille tremblent sur leurs pilotis comme sur des jambes de moribonds.
    Gaétan écoule du matériel médical bidon auprès des personnes âgées. Policier ripou, Eric taxe les trafiquants en tous genres et les prostituées. Leurs itinéraires vont se croiser dès que l'or se met à briller dans la caverne de leurs âmes noires. En déterrant un trésor, ils creusent la tombe de ceux qui ont le tort de s'approcher de trop près.
    Mais là où se combattent les vents contradictoires, il arrive que les morts restent debout et continuent d'assaillir les vivants. Sous les gifles de sable, dans le crachin des armes automatiques, la folie devient le dernier refuge des hommes mauvais.

  • Manhattan stories

    Jonas Lenn

    • Lokomodo
    • 17 Septembre 2012

    New York, futur immédiat : tranches de vie d'un flic à Manhattan, entre implants d'émotions, réalités virtuelles, oubli programmé, voitures volantes, nouvelles technologies et plus vieille profession du monde. Une suite de fictions policières et de vignettes liées entre elles, mêlant de manière intime science-fiction et roman noir :
    Le lieutenant Cairn mène l'enquête.

empty