Littérature générale

  • Terminus fomalhaut

    Nicolas Bouchard

    • Inanna
    • 19 Juin 2019

    Un meurtre vient d'avoir lieu sur le Sempronius, immense vaisseau spatial de transport, à destination de Fomalhaut. Une explosion criminelle a provoqué la dépressurisation de la cabine de l'administrateur Ponokian, un membre très important du Consortioum. Mais ce n'est pas tout : le corps a été retrouvé attaché au lit par des menottes. Face à ce meurtre en chambre close qui doit être résolu avant l'arrivée à Fomalhaut, Sigurd Acier Mouilleboeuf et Almira Text Cormac se lancent dans l'enquête de leur vie et se heurtent aux règles dangereuses d'une société hyper-hiérarchisée, faussement utopique, dont ils découvrent, peu à peu, les rouages les plus secrets.

  • Lorsque Olaf rencontre Sonja, c'est dans la sanglante ambiance d'une bataille à un contre dix. La jeune femme a peur mais est subjuguée. Sonja n'est qu'une prise de guerre, Olaf ne la voit pas. Le chant de mort de sa large épée se repaît des corps qui tombent en hurlant. La meute de brigands ressemble à des chiens face à un tigre. Et le tigre a des yeux bleus... ceux du Djinn qui hante la région ?

  • Passionné d'Histoire et de littérature, Jonathan Preston est avant tout un aventurier. Entre deux soirées au sein du confortable Raven Club, il parcourt le monde. Trésors cachés, malédictions, vieilles légendes, sorciers, fantômes, jolies femmes et tueurs tenaces sont au rendez-vous.

  • Comment la rencontre improbable d'un gentleman-farmer, d'un capitaine de vaisseau, d'un vieil érudit... et d'une jeune femme à la beauté étrange sera au coeur d'une équipée haletante, dans un voyage insolite qui les mènera en Écosse, puis en France... avant de gagner des contrées plus lointaines où des forces malfaisantes sont à l'oeuvre. Auteur de romans policiers, David Verdier signe ici un roman épique en hommage aux feuilletons du XIXème siècle. Mystère et aventure sont ponctués de clins d'oeil malicieux qui raviront les amateurs.

empty