Fantasy & Science-fiction

  • En vacances au bord de la Loue, Joël et ses amis Jean-Claude et Guntr découvrent une faille temporelle qui les propulse... 8000 ans dans le futur ! La jeune Enila accueille ces réfugiés. Elle rêve de fuir (si possible avec Joël) cette société artificielle, ces villes souterraines où les humains vivent reclus. Hélas, il n'y a aucun moyen de revenir dans le présent. Il se peut qu'une solution existe ! Mais elle n'est pas sans risques...

  • En plein 22ème siècle, au milieu de la ceinture d'Astéroïdes, Rachel Farhner, huissier de justice, a bien à faire pour récupérer les créances de ses clients. Lorsqu'elle tente de signifier la saisie en bonne et due forme d'un vaisseau spatial, le Metellus Cimber, les événements s'enchaînent et la voilà compromise dans une sombre affaire de révolution stellaire ! Voici le premier tome des aventures de Rachel, huissière, petite, un peu boulotte et mal dans sa peau, au milieu des habitants des stations spatiales, immenses et filiformes.

  • Le repaire de Wotan

    Nicolas Bouchard

    • Inanna
    • 1 Janvier 2016

    Rachel revient et elle n'est pas contente ! Voici notre huissière de l'espace obligée de se débattre entre un mari fugueur, un bébé prêt à naître et un nouveau complot orchestré par le sinistre Héphaïstos Müller, multimillionnaire et constructeur d'une station spatiale géante : le Repaire de Wotan. Enfin la suite inédite d'Astronef aux enchères avec toujours autant d'action et d'humour.

  • L'auteur, fan inconditionnel de Bob Morane, signe ici le premier roman d'une collection rendant de nombreux hommages à l'univers d'Henri Vernes et en particulier à l'acolyte préféré de Bob Morane : Bill Ballantine ! Aujourd'hui, l'aventure a un nouveau nom : Bill Bushmills !

  • Quand on vient de Mantes-la-Jolie comme c'est le cas de Morgane, le petit village de Tonneville a de quoi interpeller. Si ses hauteurs offrent un point de vue enchanteur sur les eaux bleues de la Manche, sa lande apparaît bien sombre et mystérieuse dès que le soleil se couche. Quant à ce drôle d'endroit que les autochtones appellent l'étang Percy, cette invraisemblable jungle dissimulée en plein bocage, Morgane ne doute pas qu'il soit hanté.
    Le brouillard a beau être coutumier de cette région sauvage, ça n'explique en rien le fait qu'il puisse prendre forme humaine

  • Bill Bushmills T.2 ; les muettes du Bayou Nouv.

    Bill serra nerveusement le manche de son Piper PA-23. Le petit avion toussotait depuis quelques minutes et il réalisa, effaré, que son niveau d'essence était tombé vertigineusement bas. La jauge était presque sur le zéro.
    Bruno Bouteville, avec ce second volume de Bill Bushmills, ne fait pas que rendre un hommage évident à Henri Vernes et son Bob Morane. S'il a, dans le premier volume,''Le Spectre de Highgate'', fait des emprunt à Bill Ballantine, il s'en détache ici franchement, donnant à son irlandais une personnalité plus complexe faisant de son personnage un héros, oui, mais parfois ''borderline''.

  • Les ailes de l'été Nouv.

    L'avenir de Brith semble tout tracé : succédant à son grand-père maternel, elle héritera des puissantes machines agricoles dont dépend la survie des colons de la lointaine planète Atar. Mais cet avenir est compromis quand elle se met en tête de retrouver son père, mystérieusement disparu alors qu'elle était toute petite. Or, pour cela, il lui faut pénétrer dans l'île de la Félicité, où les oiseaux emmènent l'âme des indigènes atariens après leur mort. Est-ce le moment de commettre un tel sacrilège, alors que gronde la révolte contre les colons qui les méprisent depuis trop longtemps ?

  • Colonies paralleles

    Nicolas Bouchard

    • Inanna
    • 19 Juin 2019

    Pour la jeune Marie-Aïno voici venu le jour du grand départ. Toute sa parentèle se rassemble. On prépare caisses et cartons pour quitter le Dévonien si calme et s'installer ailleurs, dans une nouvelle colonie parallèle. Mais, pour la première fois de l'histoire de la colonisation parallèle, la famille Svinkoïven venue d'un futur surpeuplé, va devoir coexister avec d'autres êtres humains : une civilisation sumérienne auprès de laquelle elle va essayer de passer pour des dieux. Ce qui n'est pas sans danger, comme l'apprendra bientôt Marie-Aïno...

  • L'ogre

    Jérémy Bouquin

    • Inanna
    • 26 Juin 2019

    Quand Clarisse Dardet fugue de chez elle, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver au coeur d'une enquête folle. Entre adolescents au pouvoirs surprenants, manipulations scientifiques, intelligence artificielle, arrivera-t-elle à échapper à son propre père : l'ogre !
    Science-fiction ou polar la frontière est proche, surtout quand le monde part en vrille.
    "Le jeune enquêteur cherche un moment, renifle chaque recoin. Puis lève le nez, pose une question : il me faut du linge, des vêtements que Clarisse a portés."

  • Bloody shit

    Jérémy Bouquin

    • Inanna
    • 19 Juin 2019

    Jules, môme de cité est spécialiste des serrures et des mauvais coups. Viré trois semaines du collège, le voilà embarqué dans une étrange affaire : libérer une très jolie fille d'entraves en argent qui semblent dater d'une époque lointaine....
    Un roman noir qui mêle au thriller le fantastique, le tout dans une ambiance urbaine et glauque au suspense haletant.

empty