En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature.
Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.
Dans la vallée vivent trois riches fermiers, éleveurs de succulentes volailles. Boggis, Bunce, Bean, le gros, le petit, le maigre, laids comme des poux, sont mesquins, avares et méchants et chacun dans le voisinage les craint - tout particulièrement les enfants et les animaux.
Or, au-dessus de la vallée, dans le bois, une famille de renards a établi son terrier. Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux affamés et malins ont trouvé un astucieux moyen de se ravitailler : Maître Renard va tranquillement se servir dans les poulaillers des trois compères. Dindes dodues et tendres poulets figurent ainsi tous les soirs au menu. Mais les trois grigous méditent une terrible vengeance...
Féroce, savoureux et drôle !
NOUVELLE SÉRIE en FOLIO CADET. C'est la panique à l'école Jules-Berry. Bonnie doit porter un appareil dentaire et Mortimer des lunettes. Quant à Aglaé, leur maîtresse, elle a complètement raté sa coupe de cheveux. Tout ça ne serait pas si grave si ça n'était la veille... de la rentrée ! Heureusement, les maîtresses ne sont jamais à court d'idées, et celle d'Aglaé va redonner le sourire à chacun.
NOUVELLE SÉRIE en FOLIO CADET.
Bizarre ! Bizarre ! La cantine de l'école Jules-Berry est depuis quelques temps anormalement bonne. C'est vraiment louche. Mais que se passe-t-il derrière les fourneaux ? Bonnie et Mortimer, bien décidés à éclaircir ce mystère coûte que coûte, n'hésitent pas à in?ltrer la cuisine de l'école et même à goûter la macédoine. À n'en pas douter, ce dossier sera le plus croustillant de leur journal, le Berryscope !
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.
Les CE2 de l'école Jules-Berry montent dans le train direction Val-Mouton, où Bonnie et Mortimer rédigeront le numéro spécial classe de neige du Berryscope. Mais quelle déception ! Arrivés à destination, pas l'ombre d'un ?ocon ! Heureusement, au chalet, il y a Trop-Blanc, un chien de traîneau magni?que... Un matin, la nouvelle tombe : TropBlanc a disparu !
Voici un choix délectable de quarante-deux fables, celles que vous croyez connaître déjà si bien, celles que vous avez envie de retrouver, celles que vous découvrirez. Toute la saveur, la drôlerie et la sagesse de La Fontaine, mises en scène par Roland et Claudine Sabatier. Au format de vos poches et tout en couleurs.
Pour pratiquer le calcul, il est indispensable de bien connaître les gifles !
La princesse Dézécolle attend un des dés et elle se demande si elle va pouvoir terminer le programme scolaire avec ses élèves. Alors pour l'aider, son mari, le prince de Motordu, se met à écrire un manuel de calcul pour les petites billes et les petits glaçons. Mais attention ! Entre les numéros qui prennent l'eau et ceux qui sont imperméables... il ne faut pas se tromper !
Mais qui peut bien se cacher dans le grenier du chapeau ?
Une nuit, la princesse Dézécolle entend quelqu'un donner des poux dans le mur. Le prince de Motordu n'est pas très rassuré mais il va quand même voir ce qui se passe. Là, il tombe nez à nez avec un fantôme... dont il va retrouver l'origine dans son arbre génialogique !
La mésaventure d'un canard solitaire dans une basse-cour haute en couleurs ! A?n d'attirer l'attention des canes (avec un seul n), un canard boiteux décide d'apprendre à jongler avec sa canne (avec deux n). Attisant bientôt la jalousie du cochon, il ne tarde pas à se la faire voler... Il se lance alors dans une enquête auprès des animaux de la ferme, tous plus menteurs et moqueurs les uns que les autres. Heureusement que cette petite cane blanche l'observe en cachette depuis longtemps...
M. Hoppy, un gentil monsieur à la retraite, nourrit un grand amour pour sa voisine de l'étage inférieur Mme Silver. Mais, malheureusement, celle-ci déverse toute son affection sur Alfred... sa tortue. M. Hoppy imagine un stratagème ingénieux pour conquérir l'amour de sa belle.
Trois nouveaux personnages inoubliables sont nés de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.
La mère de Billy lui avait bien dit de ne jamais ouvrir la barrière du jardin pour aller explorer le grand bois sombre et profond. Or, un jour, c'est exactement ce qu'il a fait.
Un conte magique, le tout dernier texte de Roald Dahl illustré pour la première fois par Quentin Blake !
« Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal... » Incapables de subvenir aux besoins de leur famille, les parents de Hänsel et Gretel décident de perdre leurs enfants dans la forêt... Abandonnés, le frère et la soeur s'enfoncent dans les bois et découvrent une maison faite de pain et de gâteau, avec des fenêtres en sucre. Tandis qu'affamés ils en dégustent des morceaux, une vieille femme sort de la maison...
Quelle que soit la situation, Cucu assure jusqu'au bout ! On part au ski et je ne suis pas rassurée ! Depuis que Kévin m'a raconté qu'un sapin l'avait percuté, je suis du genre anti-ski ! Comme il s'est mis à la trottinette, il m'emmène à la fête foraine. Sauf qu'au moment de repartir, la trottinette n'est plus opérationnelle. Et puis à l'école, on nous fait passer l'« Évaluation Interdépartementale d'Acquisition Des Champs Lexicaux ». Même mon frère qui est en CM1 a loupé. Mais Mémé va tout arranger et, grâce à elle, les mots on va les aimer !
Blanche-Neige inculpée ! Les dessous de l'affaire Cendrillon ! Le prince charmant démasqué ! Le scandale des contes de fées ! Voici Le Petit Chaperon rouge, Les Trois Petits Cochons et autres contes classiques revus et corrigés avec humour par Roald Dahl et Quentin Blake. Reconnaîtrez-vous ces contes étonnants et épouvantablement comiques ?
M. Cassard le fermier et ses fils Richard et Bernard aiment chasser : le samedi, ils s'amusent à tirer sur les canards. Ils savent que cela met très en colère la petite fille qui vit à côté de chez eux ; mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle a un doigt magique...
Si vous détestez la bêtise et la méchanceté, alors cette histoire de Roald Dahl est vraiment pour vous.
NOUVELLE ÉDITION. L'émouvante histoire d'amitié entre un jeune garçon et un lion.
Bertie passe une enfance solitaire en Afrique du Sud, loin de tout, loin du monde. Un matin, il sauve un lionceau blanc des griffes des hyènes et cette rencontre extraordinaire va changer sa vie. Le lion et l'enfant deviennent inséparables jusqu'au jour où Bertie est envoyé en pension en Angleterre et le lion vendu à un zoo. Bertie fait alors une promesse solennelle à son ami : il le retrouvera.
Mlle Charlotte a l'imagination toujours aussi fertile pour venir en aide aux enfants. Alexia et ses copains sont furieux : on a démoli leur paradis, le skatepark, pour construire un Mégacentre culturel ultrachic. Le jour de son inauguration, les trois skateurs renversent le buffet, disparaissent sans crier gare, et ?nissent par trouver refuge dans le soussol du bâtiment. Leur route croise alors celle de Mlle Charlotte, la nouvelle femme de ménage...
Mlle Charlotte nous invite à suivre notre coeur et à mordre la vie à pleines dents ! Dans la famille d'Alexandre, il n'y a pas de place pour le plaisir ou l'improvisation. Étudier, travailler fort et... étudier encore. Voilà le programme de chaque journée. Et le rêve, dans tout ça ? Heureusement que Charlotte, la nouvelle gouvernante, a une autre façon de voir les choses...
Le petit garçon voudrait tellement voir son pays aussi bien que les oiseaux dans le ciel ! Il sait grimper aux plus hautes branches des arbres, mais cela ne suffit pas. Alors le petit garçon se met en colère...
Jean Giono nous invite à une promenade champêtre tout au long des chemins, à la rencontre du moulin, de l'atelier du forgeron, de la ruche. Un rêve obstiné et magnifique.
Martyrisé par ses frères et exploité par ses parents, le jeune Wiglaf passe son temps à récurer les gamelles et à nourrir les cochons. Mais une affiche placardée sur l'arbre à messages du village va changer sa vie. Il va entrer à l'École des Massacreurs de Dragons ! Le problème, c'est que Wiglaf ne supporte pas d'écraser une araignée...
Poussez les portes de l'École des Massacreurs de Dragons, la célèbre école qui transforme tous les apprentis lecteurs en apprentis massacreurs...
Une parodie pleine d'humour qui nous plonge dans l'atmosphère mystérieuse des légendes médiévales.
Jean Giono nous raconte : au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, il rencontre un jour un personnage extraordinaire, un berger solitaire qui plante des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenu une terre pleine de vie...
Le jeune prince africain semble comblé par les dieux. Il a la beauté, la force et la gaieté. Sans peine, il apprend à maîtriser les arts de la lutte, de la danse et de la chasse. Mais dès qu'il veut parler, immanquablement, le prince bégaye.
La Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile forment, avec le jeune Billy, la plus curieuse équipe de laveurs de carreaux qu'on ait jamais inventée. Lorsqu'on leur demande de laver les six cent soixante-dix-sept vitres du château du duc, nos quatre amis se retrouvent entraînés dans une folle aventure, comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer...