Littérature générale

  • Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
    Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
    Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l'air indemne.
    Lui seul sait que quelque chose a changé.
    La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
    S'il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux...

    Entre suspense effroyable et richesse émotionnelle, Stephen Chbosky renouvelle la littérature de l'horreur. À lire les lumières allumées.

  • Minuit, dernière limite : une aventure de Jack Reacher Nouv.

    Rien ne peut arrêter Reacher, fidèle à sa réputation.
    De passage dans une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher découvre une bague de West Point dans la vitrine d'un prêteur sur gage. Plus intrigant encore, cette bague a appartenu à une femme. Pourquoi cette ancienne de West Point s'est-elle séparée d'un bijou si précieux, preuve de quatre années de durs combats en Irak et en Afghanistan ? Ancien de West Point lui-même, Reacher soupçonneun vol, voire pire, et décide de retrouver cette femme et de lui rendre sa bague.
    Ainsi commence un périple de plus en plus violent et crépusculaire qui le verra errer jusque dans les déserts du Wyoming et régler leur compte à tous ceux qui, bikers, dealers et corrompus divers, n'ont aucune envie de le voir fouiner dans leurs trafics. Au fil de son voyage, Reacher comprend que cette bague raconte surtout l'honneur, mais aussi l'horreur de ce qu'a vécu et vit encore cette femme, qu'il lui faut sauver coûte que coûte.

  • En un roman court, Simples déductions, et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprend ainsi dans Le Deuxième fi ls que c'est sur la base d'Okinawa que, âgé de treize ans, il s'aperçoit un jour qu'en plus d'avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait, et oserait, le défier.
    De là à voir plus de choses dans n'importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n'y a qu'un pas qu'il franchira vite pour devenir l'invincible chevalier blanc que l'on connaît. Au fi l de Soyez étrange et muet, Tout le monde parle, ou encore Plus de place à l'auberge, et à coups de subtils raisonnements et de mémorables bastons, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant... fait chavirer le coeur de ces dames.

empty