Policier & Thriller

  • Inconsolables sorcières

    Jan Thirion

    • Asgard
    • 4 Avril 2011

    Dieu veille toujours sur Toulouse... A savoir Franz Dieu, le flic revenu de tout, sauf de son goût pour le piano de Glenn Gould et la vodka. Et il a fort à faire, lorsque des gangs quasi adolescents entreprennent de repeindre la ville rose en rouge sang. Mais pourquoi laissent-ils des citations de Shakespeare à chaque exécution ? Et si toute cette escalade sanglante n était due qu au hasard ? Hasard d une main aveugle désireuse de venger tous ceux qui souffrent de la méchanceté humaine ? « Ce que je vois me dépasse. Les deux gosses, gros pistolet en main. Ils visent le type de la Volvo. Détonations. A moins que ce ne soit les tuyaux d échappement des Déménageurs Bretons. Pourtant, des gerbes noires jaillissent du blouson de Volvoman. Son corps bascule par-dessus le coffre. Mon rétro s est transformé en polar gore. Je ne crois pas ce que je vois. C est une blague, du cinéma. J imaginais Volvoman tueur en série, c est lui qui se fait descendre. »

  • Les sang des morts

    Gilles Vidal

    • Asgard
    • 24 Janvier 2014

    Bienvenue à Vernais, un petit bourg balnéaire sans histoire. Sauf que les cadavres ont une fâcheuse tendance à s'y accumuler. Est-ce à cause de ce cadavre découvert noyé dans la piscine d'un notable local ? De ces tueurs russes venus d'on ne sait où ? De l'enlèvement de Félicien Faderne, un humble informaticien qui se retrouve captif d'une tueuse impitoyable ? De cette demeure abandonnée, vite surnommée " la maison de l'horreur ", ou s'empilent les cadavres mutilés d'hommes, de femmes et d'enfants ? Lorsque la folie s'empare des hommes, personne n'en ressortira intact.

  • Journaliste-vedette d une revue branchée Parisienne, Jean-François « Jef » Langley est envoyé à New York par son rédacteur en chef. Une virée innocente qui devient une descente aux enfers lorsque le « Frenchie » s intéresse à une affaire non résolue : des enfants disparaissent dans les bas quartiers de la Grande Pomme. Son enquête le mènera jusqu aux abominations cachées derrière la porte de l appartement 312... Un an plus tard, Jef est incapable d oublier sa plongée dans l horreur. La seule façon de reprendre pied est de retourner à New York, la ville-monstre... Il découvrira vite que l affaire n est pas terminée et que le meurtrier qu il a fait arrêter n était qu une pièce d un terrifiant engrenage. Un labyrinthe mortel au coeur duquel trône la mystérieuse Ombre de Cuir, ordonnatrice des fantasmes les plus pervers. Mais ne dissimule-t-elle pas une vérité plus incroyable encore ?

  • Ils sont là. Ils ont toujours été là, dans l'ombre, à tirer les ficelles de l'histoire.
    Aidé par un mystérieux gourou nommé Barruel, Marek prend peu à peu conscience de leur existence. Manipulé par des forces qui le dépassent, Marek va décider de rendre coup pour coup. Mais que peut faire un homme seul face à une entité omniprésente ? Et si Barruel détenait la solution ? Une révélation, un chemin initiatique.
    Ou une descente aux enfers ?
    Lorsqu'un maître du polar historique traite de l'actualité la plus brûlante, le résultat ne peut être que détonant

  • Mémoire morte

    Gilles Vidal

    • Asgard
    • 9 Septembre 2011

    Bienvenue à Gramont, petite ville si douce où il ne se passe jamais rien...

  • Il y a cet immense bunker isolé où quatre détenus et systématiquement avilis et torturés. Il y a la belle Aurore Boischel, dix-huit ans, jeune fille de bonne famille, qui gît sur son lit, morte. Assassinée.
    Il y a ce détective privé embauché par un inconnu pour filer... un policier. Et il y a Bernard Longbey, le flic revenu de tout, qui sait que la petite bourgade de Bois-Joli est devenue une toile de mort et de folie où l'araignée attend sa proie...

empty