Jeunesse

  • « - Bonjour, c´est pour apprendre la magie. L´homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n´était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. » La petite Anyelle découvre qu´elle possède un don. Ce n´est pas une chose inhabituelle dans les Troyaumes, à ceci près que le don d´Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu´aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie.

    La tâche n´est pas mince pour une enfant dont le désir d´étudier ne semble résulter que d´une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

  • Trolls & légendes

    Collectif

    • Asgard
    • 12 Avril 2013

    Sept textes furent confies aux auteurs, maîtres dans l'art des mots, Sept dessins le furent aux illustrateurs, seigneurs du graphisme, Une couverture pour l'esthétique de l'ouvrage, Un thème pour canaliser imagination et création :
    Autour d'un festival où règnent toutes les fantasy.
    Une anthologie pour les rassembler tous, une anthologie pour les dénicher, Une anthologie pour les consacrer tous et par l'encre et le papier les relier, Au festival Trolls & Légende où s'étend le pouvoir de l'imaginaire.
    Sept illustrateurs et sept auteurs parmi les plus grandes figures de l'imaginaire.
    Tous réunis pour illustrer le thème des semi-hommes

  • La cité noire

    Thomas John

    • Asgard
    • 3 Mai 2011

    Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d aventures épiques, d amours et de mort. Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

empty