Littérature générale

  • L´amour et la vengeance ont l´art de traverser les âges, et ce d´autant plus lorsque les dieux sont impliqués.

    Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction.

    Ainsi en va-t-il d´Augusta Quinn et d´Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine.

    Mais en cette fin de XXe siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d´arpenter les lieux d´ici et d´ailleurs, Kernunnos, sous l´un ou l´autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.

  • Chants de totems

    Anthologie

    Pour ce second Périple Mythologique, 13 auteurs ont chaussé leurs mocassins et sont partis sur les traces des légendes amérindiennes.
    Enquête dans les terres apaches, manifestations surnaturelles chez les Hopis, mystères polaires des Inuits, mémoire des Sioux encore hantés par la Ghost Dance et Little Big Horn...
    L'oiseau-tonnerre traverse le ciel. Sous ses ailes déployées chantent les ultimes totems. Alors approche, ami lecteur. Viens en paix, prends place, et que le souffle du Grand Esprit, bienveillant ancêtre sous sa coiffe enrichie de ces treize plumes, bénisse ta lecture.

  • Miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l'éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d'abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d'Aubrac. Mais puisque la sagesse populaire affirme que les paroles s'envolent, nous avons souhaité les fixer par écrit. Pour ceux qui n'avaient pu les ouïr et ceux qui veulent en garder le souvenir.
    Imaginaires de Jérusalem, de l'Eldorado et du jardin d'Éden, fragments comme autant de pépites, signés Agnès Echène et suivis par de délicats poèmes de Chantal Robillard dédiés au Petit Prince : des instants de plaisir qu'aucun amateur de mythes et de légendes ne saurait bouder.
    Avec des préfaces de Francis Cransac, Philippe-Jean Catinchi et Jacques Jouet, poète oulipien.

  • Qui n'a jamais rêvé d'être un oiseau, symbole de liberté ? Qui n'a jamais voulu planer dans le ciel à travers les nuages et au gré du vent, avec pour seul guide la chaleur du soleil ? Qui n'a jamais siffloté, au moins une fois dans sa vie, le chant guilleret d'un oiseau, compagnon fidèle des douces matinées d'été ? Non, ne répondez pas à ces questions poétiques, car bientôt vous allez changer d'avis...
    Oh oui, bientôt !

  • Noels d'hier et de demain

    Collectif

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver.
    Voici Saint Nicolas, venu annoncer la période des fêtes, accompagné de ses rennes, de ses lutins, et parfois du Père Fouettard. Voici la Befana, qui le remplace en Italie. Voici les rois mages, sur le chemin qui les mènera jusqu'à l'enfant Jésus, qui ignore encore qu'il mourra sur la croix. Voici le temps des fêtes, qui font rêver enfants et commerçants. Voici le temps des cadeaux et des bonbons, de la chaleur familiale, et des sans-logis qui, sous le grand manteau blanc, lentement meurent de froid.
    Voici le temps des histoires - au coin du feu, ou dans une lointaine station spatiale où il ne neige jamais que des étoiles.
    />

empty