Littérature générale


  • qui n'en a jamais entendu parler ? conan le cimmérien est une icône de la fantasy héroïque.
    en l'espace de vingt-huit textes rédigés entre 1932 et 1935, le barbare s'est imposé comme l'un des plus. grands noms de l'aventure exotique. dix mille ans avant jésus-christ, conan arpenta les royaumes de l'âge hyborien, se frayant une route sanglante parmi ses peuples sauvages et ses civilisations décadente. parti de rien, le fameux cimmérien s'éleva à force de ses seuls bras pour se jucher sur le trône d'aquilonie, l'un des plus puissants royaumes de cette ère oubliée.
    depuis le suicide de robert howard - celui qui nous rapporta sa vie tumultueuse et son destin hors du commun - le personnage fut repris en pastiches, comics, dessins animés, séries; télés et films, sans jamais se départir de son succès. la redécouverte récentes des textes intégraux n'a fait qu'encore renforcer le mythe de cet immense souverain guerrier des temps légendaires.

  • Cinq nouvelles indépendantes pour découvrir ou retrouver l'univers impitoyable des Chroniques de Karn !

    Karn sera tout d'abord voleur dans une cité sombre et tortueuse, puis guerrier en fuite à l'ombre des Montagnes de Glace, et enfin, mercenaire dans une forteresse en état de siège. Confronté tantôt à une conspiration démoniaque, à des créatures venues du fond des âges, ou encore à des hommes assoiffés de pouvoir, il affrontera chaque menace avec force et audace, car il ne craint pas même les Dieux.
    Nous ferons aussi la connaissance de Rodolf, preux paladin, héros de Finameti, et Rodolph, redoutable assassin qui sévit dans la même cité. L'un règne le jour, l'autre, la nuit ; leur confrontation sera inéluctable.
    Et, pour finir, Vladgard de Basarackie, combattant émérite participant à un tournoi prestigieux en présence de la famille royale, devra affronter un adversaire des plus surprenant...

empty