Simon Sanahujas

  • Dix mille ans avant Jésus Christ, Conan arpenta les royaumes de l'Âge Hyborien, se frayant une route sanglante parmi ses peuples sauvages et ses civilisations décadentes, jusqu'à se jucher sur le trône d'Aquilonie, l'un des plus puissants royaumes de cette ère oubliée.

    Ce livre de référence comporte une biographie de Conan comme s'il avait vraiment existé, une étude géopolitique de cette période, des essais sur les thématiques de sa saga, sa psychologie et son évolution, et sur les relations qui lient cette création littéraire à son auteur, Robert E. Howard (1906-1936). En l'espace de vingt-huit textes rédigés entre 1932 et 1935, Conan s'est imposé comme l'un des plus grands noms de l'aventure.

  • Cinq années après avoir découvert les possibilités infinies du Multivers, Zoé s'investit dans la sauvegarde des mondes au sein du Conseil. Mais alors qu'elle se trouve prise dans la tourmente de complots mettant en péril sa vie comme les univers dont elle a la charge, les pensées de la jeune femme restent tournées vers le souvenir de Suleyman. Qu'advient-il d'un héros lorsqu'il assassine l'écrivain qui l'a créé ? En tentant de résoudre ces problèmes, Zoé découvrira toute l'étendue de L'EMPRISE DES RÊVES...
    « Un solide roman d'action qui n' est pas dépourvu de sophistication. » Jacques Baudou, Le Monde

  • À Ganatshur, les Estybians fêtent la victoire qu'ils ont remportée grâce aux quatre compagnies de mercenaires que l'ancien roi avait embauchées. Parmi ces dernières, les Francs Compagnons, commandés par Karn, le Luxian, celui-là même qui, dans Nereliath, s'était joint aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Mais Karn, homme brave s'il en est, n'est point familier des intrigues de cour. Et lorsque Zuveïda, la sublime concubine de Kehsis, l'invite à danser, il ignore qu'il vient de mettre le pied dans un nid de scorpions.

  • Néréliath

    Simon Sanahujas

    • Asgard
    • 2 Février 2012

    Découvrez Nereliath - Chroniques de Karn - 2e édition revue et corrigée, le livre de Simon Sanahujas. Un aventurier Luxian qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. De redoutables pirates et des navires en provenance de la moitié des Royaumes. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l'Est pour attiser tant de convoitises ? Les restes d'une civilisation oubliée, la Cite des Dieux ou quelque chose de plus fantastique encore ?

  • Suleyman

    Simon Sanahujas

    • Lokomodo
    • 24 Novembre 2011

    En flânant dans un parc de notre terre, la jeune Zoé ne se doute pas un instant que sa vie et sa conception de l´univers se trouvent sur le point de changer irrémédiablement. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle devient le grain de sable qui vient gêner l´engrenage d´un plan machiavélique dont l´objectif insensé est de remodeler le cosmos. Au fil de son surprenant voyage dans les méandres du Multivers, Zoé découvrira l´existence d´univers parallèles et celle des organisations qui s´y affrontent dans une lutte sans merci. En compagnie d´un chevalier issu des mythes d´un univers de fantasy et de l´énigmatique Suleyman, le célèbre Arpenteur de Plans dont les rêves semblent influer la réalité, Zoé se retrouvera aspirée dans une spirale d´action qui bouleversera sa vie à jamais.



    « L´action est omniprésente, les combats évidemment épiques et la candeur de son héroïne rafraîchissante. Cela se déguste comme un vieux serial des années 40 où les méchants le sont délicieusement, l´héroïne belle et le héros s´en sort (presque) à chaque fois. Si vous voulez passer un bon moment de détente, ouvrez Suleyman..» ActuSF

  • Karn devient Rancoeur, sa vengeance sera impitoyable !

    Après des années de combats, Karn a prouvé sa valeur et est désormais Maréchal de la cité d'Elia. Héros de la capitale la plus puissante des Royaumes, il profite du faste de la cour au plus près du pouvoir. Mais lorsqu'un complot l'accuse d'avoir voulu attenter à la vie de la reine, il voit la cité entière se retourner contre lui, et ses amis être assassinés sous ses yeux. Trahi et pourchassé, Karn est brisé. Une seule chose le poussera à se relever : sa soif de vengeance... et de sang.
    Depuis l'enfer des réseaux sombres et crasseux des Bas-Fonds, il lance sa traque et déploie toute la folle rancoeur qui l'anime sur la cité d'Elia.


  • qui n'en a jamais entendu parler ? conan le cimmérien est une icône de la fantasy héroïque.
    en l'espace de vingt-huit textes rédigés entre 1932 et 1935, le barbare s'est imposé comme l'un des plus. grands noms de l'aventure exotique. dix mille ans avant jésus-christ, conan arpenta les royaumes de l'âge hyborien, se frayant une route sanglante parmi ses peuples sauvages et ses civilisations décadente. parti de rien, le fameux cimmérien s'éleva à force de ses seuls bras pour se jucher sur le trône d'aquilonie, l'un des plus puissants royaumes de cette ère oubliée.
    depuis le suicide de robert howard - celui qui nous rapporta sa vie tumultueuse et son destin hors du commun - le personnage fut repris en pastiches, comics, dessins animés, séries; télés et films, sans jamais se départir de son succès. la redécouverte récentes des textes intégraux n'a fait qu'encore renforcer le mythe de cet immense souverain guerrier des temps légendaires.

  • Un aventurier Luxian qui parcourt le monde à la recherche de lui-même.

    La capitale du plus puissant des Royaumes, où des nobles crapuleux se livrent à une lutte sans merci contre le mystérieux Creuset d'Ombres tandis qu'une horreur sans nom hante les profondeurs de la cité.
    Trahi par ceux auxquels il a sacrifié quatre années de sa vie, Karn est rongé de rancoeur et tout son être crie vengeance.

    Mais alors que le héros mué en truand se fraye une route sanglante dans cette cité devenue prison, que la haine le consume et le transforme, une métamorphose insoupçonnée se profile. Et si ce tunnel sans espoir pouvait finalement révéler ce qu'il est réellement et ce qu'il cherche depuis tant de tumultueuses années ?

  • Une chasse au trésor brutale, sanglante et divine !
    Karn, aventurier libre et valeureux, guerrier intrépide, n'aurait jamais pensé devoir un jour fuir le combat et la terre ferme. Et pourtant, après une cuisante défaite, la vengeance d'une guerrière le pousse à se réfugier clandestinement à bord d'un navire en partance.
    Le répit sera de courte durée et il aura bien vite l'occasion de faire parler la lame de son épée : l'attaque de pirates sanguinaires suivie de l'apparition de monstres marins le précipitent dans un combat tel qu'il n'en a jamais connu.
    Seul survivant du navire naufragé, il s'enrôle dans un équipage de pirates intrépides et prend part à une dangereuse chasse au trésor. Nombreux sont ceux qui poursuivent cette même quête et leur confrontation sera sans pitié.

  • Karn a laissé derrière lui sa vie de pirate et les étendues bleues pour les steppes des Terres Noires qui n'abritent pas moins de menaces. Il mène désormais une compagnie de mercenaires à la solde du prince d'Estybie, couronné roi depuis peu et terriblement ambitieux.

    Entre combats sanglants, trahisons et batailles rangées, Karn devra faire montre de tous ses talents de guerrier et de stratège pour survivre. Sous le regard hypnotique d'une reine aussi fascinante que dangereuse, l'imposant combattant est plongé au coeur d'une cour royale qui lui est totalement étrangère. Confronté à des intrigues qui le dépassent, Karn apprendra que les combats les plus âpres ne se déroulent pas toujours dans les steppes mais au sein même du palais...

  • Cinq nouvelles indépendantes pour découvrir ou retrouver l'univers impitoyable des Chroniques de Karn !

    Karn sera tout d'abord voleur dans une cité sombre et tortueuse, puis guerrier en fuite à l'ombre des Montagnes de Glace, et enfin, mercenaire dans une forteresse en état de siège. Confronté tantôt à une conspiration démoniaque, à des créatures venues du fond des âges, ou encore à des hommes assoiffés de pouvoir, il affrontera chaque menace avec force et audace, car il ne craint pas même les Dieux.
    Nous ferons aussi la connaissance de Rodolf, preux paladin, héros de Finameti, et Rodolph, redoutable assassin qui sévit dans la même cité. L'un règne le jour, l'autre, la nuit ; leur confrontation sera inéluctable.
    Et, pour finir, Vladgard de Basarackie, combattant émérite participant à un tournoi prestigieux en présence de la famille royale, devra affronter un adversaire des plus surprenant...

  • Sur la piste de Tarzan est un récit illustré de nombreuses photographies, des étonnantes pérégrinations de deux Français partis explorer le Gabon sur les traces du légendaire héros d'Edgar Rice Burroughs.
    Durant plus d'un mois, ce livre suit leurs pas dans les recoins les plus improbables d'un pays oublié des voyageurs, côtoyant les populations de gorilles du Moukalaba-Doudou et arpentant les vastes et désertes plages de l'Afrique Centrale, traversant forêt équatoriale, lagunes et rivières, avec toujours cette curieuse idée en tête : et si la légende de Tarzan se révélait finalement bien réelle?

  • À la poursuite de Dracula est le récit, illustré de nombreuses photographies, du périple insolite de deux voyageurs partis sur la piste du plus célèbre des vampires. Du mystérieux col de Borgo à l'école de magie noire de Scholomance en passant par les lieux des exploits de Vlad l'Empaleur, du port de Whitby aux hauteurs de Londres, ce livre suit leurs errances entre la Roumanie et l'Angleterre. Malgré les écueils et l'étrange malédiction qui semble les poursuivre, ils remontent les pistes, recoupent les informations et font d'intrigantes découvertes tandis qu'une dérangeante question s'impose à eux : et si Bram Stoker n'avait pas inventé l'histoire de Dracula ?

empty