Sébastien Hayez

  • Dans l'univers du Vieux Royaume, une belle fable chevaleresque.

    « Je suis Ædan, chevalier de Vaumacel, dit-il. Mon écuyer s'appelle Naimes ; ne raillez point son air chenu, il ne fait pas bon lui chercher querelle. Le jeune Coel me sert de page. » Adaptée en roman graphique par Sébastien Hayez, une formidable nouvelle de Jean-Philippe Jaworski

  • Ce monde a été colonisé, terraformé, puis on l'a oublié. Et lorsque la planète-mère, exsangue, envoie un vaisseau voir ce qu'il est advenu de sa colonie, son équipage, trois repris de justice, découvrent un désert où toute vie a disparu. Enfin, presque.

    Sur Terre, c'est l'effondrement général, et les trois hommes, désormais livrés à eux-mêmes, se demandent que faire de leur liberté dans ce monde vide.
    La première nuit, l'un d'eux disparaît, en abandonnant tout : ses vêtements, ses chaussures. Idem pour le deuxième, la nuit suivante.

    Le dernier doit choisir, se lancer seul, nu, dans une traversée du désert qu'il sait ne mener à rien, ou tenter de quitter cette planète. Car le vaisseau qui les a amenés là a été prévu pour un voyage retour. Fatale erreur.

    Livre entièrement en bichromie vert glacé - noir.

empty