Pascal Robin

  • Ricardo le renardeau adore montrer aux autres animaux qu'il est le plus fort. Il ne se rend pas compte qu'il leur fait peur. Pour lui, tout est prétexte à jeu. Alors, les lapereaux et autres petits animaux se cachent dès que le renardeau costaud apparaît. Lorsque la nuit tombe dans la forêt, Ricardo se sent soudain très seul, il cherche de la compagnie et se trouve museau à museau avec un horrible monstre ! Ricardo terrorisé, s'enfuit et finit sa course contre un arbre, assommé. Le monstre est en fait constitué de tous les petits animaux que terrorisait Ricardo. Ils s'approchent du renardeau et le conduisent près d'un feu de camp où ce dernier reprend ses esprits enfin presque : persuadé que les petits animaux ont vaincu le monstre qu'il a vu, il ne les embêtera plus !

  • À travers ce livre richement illustré et documenté, le jeune amateur de pêche pourra découvrir, apprendre à respecter et connaître la faune aquatique, l'environnement et les subtilités des différentes techniques de pêche. Pour chaque milieu, sont présentés la configuration du terrain, les consignes de sécurité, la réglementation, les poissons qui y vivent... Et, à chaque technique décrite (à la mouche, au lancer ou au coup), correspondent une mise en situation, des conseils pour les appâts, des activités pratiques pour élaborer soi-même son matériel. Un livre complet et richement illustré qui donne immédiatement envie de partir à la pêche !

  • Ville militaire, ville caserne, urbanité d'esprit calquée sur une grille de géomètre. Le voyageur pressé, passant ici un jour de pluie, retient ce teint cireux de façades uniformes, sanglées des vestiges saillants de remparts fantômes. Il faut la patience d'un regard fureteur pour voir jouer le camaïeu des gris, les éclats de lumière du ciel moiré par la Charente et son paysage de marais, les motifs renouvelés d'architectures ... semblables. Rochefort est dans ses murs, Rochefort est hors ses murs. Pris dans le réseau de ses rues, ses impasses et ses chemins de ronde, Pascal Robin et Jean-André Lecru en détaillent les trésors ensoleillés.

  • Ce nouveau titre de la collection, aux illustrations magnifiques, fourmille d'informations pour reconnaître aisément plus de 50 espèces communes de poissons d'eau douce.
    Un guide indispensable pour les pêcheurs en herbe, comme pour tous les amateurs d'observations dans la nature.

  • La mer est un monde immense et passionnant à découvrir. Pour certains, il évoque les vacances et les jeux sur la plage ; pour d'autres la baignade, la plongée et la pêche. Mais c'est aussi dans la mer que la vie est apparue il y a trois milliards d'années et, depuis, des formes innombrables d'animaux et de plantes se sont adaptées aux conditions variées du milieu.
    Source de vie, elle connaît pourtant des agressions quotidiennes dans le monde entier : pollutions diverses, marées noires, littoral bétonné. On ne peut pas rester indifférent. Ce Copain des mers s'inscrit plus que jamais dans la prise de conscience collective. Il constitue un formidable support pédagogique et ludique pour sensibiliser les lecteurs à la beauté du milieu marin, et à son indispensable protection.
    Dans cet ouvrage totalement réécrit et à l'illustration moderne, les jeunes " lecteurs découvreurs " trouveront les différentes réponses à leurs questions : d'où viennent les vagues et les courants, à quoi servent les dunes, qu'est-ce que la marée ? Ils apprendront aussi à reconnaître oiseaux, poissons, coquillages et crustacés.
    Ce nouveau Copain des mers est non seulement un documentaire et un guide de reconnaissance du monde marin, mais aussi une formidable source d'activités : jeux sur la plage, pêche à pied, fabriquer un cerf-volant, réaliser des diapositives à partir d'algues marines, construire un radeau, faire du sable coloré, fabriquer des bijoux avec des coquillages, apprendre à naviguer.
    Pour participer au rêve et partager les émotions, ce Copain des mers plonge les lecteurs à la découverte des impressionnants requins et autres géants des mers, les emmène nager avec les dauphins, les conduit sur les traces des grands explorateurs

  • Les matins de Lou sont très chargés, elle a beaucoup de choses à faire... Il faut d'abord se réveiller, prendre son petit déj, puis se laver les dents, s'habiller - une vraie épreuve en soi, surtout pour les chaussettes ! Papa s'impatiente un peu, il attend en bas en chantant : "Je me promène en bas, pendant que Lou n'y est pas, quand Lou y sera, enfin on partira !" Pourtant, Lou n'a pas tout à fait fini, elle doit encore terminer son vieux biscuit moisi, chasser le monstre sous son lit, essayer la roulade arrière... Autant de choses indispensables qu'il faut absolument faire avant de partir à l'école. Et quand elle est enfin prête devant la maison, elle a encore oublié son cartable ! Heureusement, Papa est attentif et patient avec sa petite fille, à tel point que c'est lui qui en oublie de mettre ses chaussures !

    Un récit tendre sur la complicité entre une petite fille et son père et sur le rituel du matin. Il se dégage de cet album une extrême sensibilité dans l'écriture de Karine Dupont-Belrhali (auteur de "Je voulais un chat et j'ai une soeur") et une belle émotion dans les illustrations de Pascal Robin.

empty