A Vue D'oeil

  • Héritage

    Miguel Bonnefoy

    De la France au Chili, de 1873 à 1973. Du vieux Lonsonier qui, chassé du Jura par la crise du phylloxéra, part accrocher la vigne sur les flancs de la Cordillère des Andes, jusqu'à son arrière-petit-fils, llario Da, qui combat la dictature, Héritage brosse le portrait d'une lignée de déracinés habités par les blessures de la grande Histoire. Ce récit dense, mêlant le réalisme et le merveilleux, est une fresque éblouissante.

  • Sucre noir

    Miguel Bonnefoy

    Dans un village des Caraïbes, la légende d'un trésor disparu vient bouleverser l'existence de la famille Otero. La recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, déchaîne les passions et les convoitises. Les explorateurs se succèdent et croisent le chemin de Serena Otero, l'héritière de la plantation de cannes à sucre, qui rêve à d'autres horizons.
    Ce roman envoûtant et sensuel, dans lequel les péripéties s'enchaînent tambour battant, raconte le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune.

  • Les épiques tribulations d'Octavio, géant débonnaire et analphabète, dont le destin ponctué de rencontres étonnantes - un médecin de village, un brigand chevaleresque, une belle comédienne qui lui apprend à lire - se confond avec celui de son pays, le Venezuela.

    Avec ce premier roman, le jeune auteur franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy signe un récit plein d'humour, de poésie et d'émotion, qui rend hommage à une certaine tradition littéraire sud-américaine et rappelle l'univers de Gabriel García Márquez.

empty