Michèle Corfdir

  • Un matin d'octobre 2013, un vieil homme est retrouvé poignardé chez lui, une maison isolée située près de Saint-Moritz, dans les Alpes Suisses. Qui est-il ? D'où vient-il ? Georg Samedan, chef de la police de la vallée, trouve assez rapidement réponse à ces questions mais ne découvre aucune piste pouvant le mener à l'agresseur. Dans l'espoir de faire aboutir son enquête, il décide se rendre en Bretagne, plus précisément à Paimpol et Loguivy, dernier domicile connu de la victime avant son exil. Collaborant avec la gendarmerie française, le policier suisse poursuit ses investigations. Il parvient à mettre au jour le passé du vieil homme et éclaircir ainsi les mystères qui l'entourent. Satisfait, Georg Samedan peut rentrer chez lui. Son enquête est close et le coupable démasqué. Du moins le croit-il... Car la vérité est tout autre et c'est à toi seul, lecteur, qu'elle sera révélée.

  • Le 28 juin 2019, Léo Gatien, journaliste d'investigation, échappe de peu à un attentat à la voiture piégée. Craignant pour sa vie, il se réfugie dans la maison qu'il possède sur l'île de Bréhat. Il pense y être à l'abri et compte sur cette retraite forcée pour terminer le livre qu'il est en train d'écrire. Mais le calme espéré est troublé par l'arrivée de sa fille puis de son ex-femme. Et quand celle-ci est retrouvée battue à mort, lors d'un salon du livre organisé sur l'île, Léo comprend qu'il va devoir faire face à de sérieux ennuis. L'inspecteur Germain, chargé de l'enquête, est très inquiet car plusieurs agressions similaires ont endeuillé les manifestations culturelles de la région, au cours des derniers mois. Un maniaque du passage à tabac hanterait-il les concerts, les expositions et les salons du livre si chers au public breton ?
    D'origine suisse, enseignante de formation, Prix des Poètes Suisses de langue française, Michèle Corfdir vit et écrit en Côtes-d'Armor. Elle signe ici son dix-huitième roman.

  • La plage Bonaparte, haut lieu de baignade en Baie de Saint-Brieuc, a de tout temps été un point d'embarquement clandestin pour l'Angleterre. En automne 2015, le bruit court que des marins pêcheurs et des skippers se livrent au transport illicite de migrants à travers la Manche. Adèle Lemberg, une habitante du voisinage, n'est donc pas vraiment étonnée lorsqu'un soir, elle découvre une réfugiée à bout de forces, au fond de son jardin. N'écoutant que son bon coeur, elle la recueille, la réconforte et lui offre l'hospitalité. Adèle aurait-elle agi ainsi, si elle avait pu deviner les suites dramatiques qu'entraînerait pour elle son geste secourable ? Non ! Assurément non ! Elle aurait claqué sa porte ou se serait enfuie en courant. Cette intrigue bouleversante tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page...

  • Que se passe-t-il à Brest ? Qui s'amuse à bomber chaque nuit des dessins obscènes dans les rues de Saint-Martin ? L'officier de police Annie Solers et Sam, détective privé, qui cherchent à en découvrir l'origine, acquièrent vite la certitude qu'ils ont affaire à un maniaque plus déplaisant que dangereux. Mais ils changent d'avis le jour où une jeune Paimpolaise est retrouvée, rue de Siam, plongée dans le coma et bariolée de peinture acrylique. Leur enquête prend alors une tout autre tournure. Elle entraîne le lecteur à travers le monde du street art et dans les coulisses d'une bourgeoisie hypocrite dont elle révèle les turpitudes. Le suspense de ce polar, à cheval sur deux mondes qu'apparemment rien ne relie, séduira les amateurs du genre.

  • Quand, à l'issue d'une réunion d'anciens élèves, deux participantes se volatilisent mystérieusement, personne ne s'en inquiète vraiment à Paimpol. Pourtant, on le devrait, car, quelques semaines plus tôt, les deux femmes ont été la cible d'un étrange harcèlement. Ignorant que c'était là le prélude d'un plan machiavélique dont elles vont faire les frais, elles tombent dans le piège et deviennent les victimes d'actes de barbarie incompréhensibles. De quel pervers sont-elles les proies et quel but celui-ci poursuit-il en les tourmentant ? Un suspense cauchemardesque !

  • Lily est guide de pêche à l'Arcouest, petit port des Côtes-d'Armor. Elle y mène une vie apparemment sans histoire jusqu'à ce vendredi de novembre où, rentrant de mer, elle s'aperçoit que quelqu'un s'est introduit chez elle et lui a dérobé son ordinateur. Le choc est terrible. Lily est bouleversée. Quels sombres secrets recèle donc la mémoire de ce vieux PC pour déclencher une telle panique ? Au fil des pages, on découvrira le difficile passé de cette jeune femme qui a déjà affronté la perversité d'un amant sans scrupule, le chantage, le plagiat et un assassinat. Un thriller psychologique qui ne laissera personne indifférent.

  • 15 février 2012. Une tempête de neige sans précédent s'abat sur la côte du Goëlo, au nord de la Bretagne. Élise Favre qui arrive de Nantes pour un court séjour dans sa résidence secondaire de Kornog, s'apprête à rester bloquée chez elle, en attendant que la météo s'améliore. Le blizzard fait rage lorsque, la nuit suivante, sa soeur Barbara débarque sans prévenir avec, à l'arrière de son 4x4, un couffin où dort un bébé inconnu. Connaissant le caractère dangereusement imprévisible de sa soeur, Élise ne s'en étonne pas et compte bien rendre la petite fille à ses parents, dès que le dégel s'amorcera. Mais elle se trompe car rien ne se déroulera comme prévu. Cette enfant dont elle recherchera désespérément l'identité et la folie dévastatrice de Barbara vont l'entraîner dans une descente aux enfers qui donnera des sueurs froides, même au lecteur le plus averti.

  • Qui n'a pas eu un jour envie de visiter l'Égypte ?
    Ils sont de Quimper, de Brest et de Rennes. De Vannes, de Chartres et de Paimpol.Douze touristes bretons, accompagnés de leur guide égyptien,
    embarquent à Louxor pour une croisière sur le Nil.
    Mais découvrir le pays des pharaons est-il pour tout le véritable motif de ce voyage ? Une autre raison, beaucoup plus terrible, n'en serait-elle pas à l'origine ?
    Un polar hors de nos frontières où la colère des hommes égale la fureur des dieux.

  • Eau dormante en Trégor

    Michèle Corfdir

    • Bargain
    • 2 Novembre 2009

    Les énigmes de son passé, Pauline ne veut plus en entendre parler !
    Voyagiste à Lannion, elle mène une vie paisible que rien ne troublera plus, du moins le croit-elle jusqu'au jour où un revenant force sa porte et la fait changer d'avis.

    Un roman plein de suspense qui trace le portrait d'une femme, Pauline Miossec, et de ceux qui ont bouleversé son existence : sa mère, astrophysicienne de renom. son maître, un photographe misanthrope. un Allemand au passé incertain. des soldats perdus et retrouvés. autant de personnages surprenants d'une histoire qui débute en Bretagne, en 2004, puis remonte par étapes jusqu'en 1951, au moment où, petite fille, l'héroïne livre la clé des secrets qui marqueront sa destinée.

empty