Glen Cook

  • Réunit les trois premiers volumes de la série.

    1 autre édition :

  • Les mercenaires n'ont pas d'âme, mais ils ont une mémoire, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar


  • Depuis des siècles, les traditions
    et souvenirs de la
    Compagnie noire sont consignés
    dans les présentes annales.
    Depuis des siècles, la troupe se
    loue au plus offrant et les
    batailles qu'elle a livrées ont
    déjà rempli maints volumes.
    Jamais pourtant elle n'aura traversé
    de période aussi trouble.
    Entrée au service de la Dame et
    de ses sorciers maléfiques, la
    Compagnie participe à l'une des
    plus sanglantes campagnes de
    son histoire. Les combats incessants,
    la magie noire qui
    empuantit l'air, bientôt les hommes tombent
    comme des mouches, et ceux qui restent
    debout commencent à se demander
    s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des
    mercenaires, ils sont dépravés, violents
    et ignares, sans foi ni loi, mais même eux
    peuvent avoir peur, très peur...


  • Dans le premier volet de ce volume, des survivants de l'armée taglienne vaincue ont trouvé refuge dans la ville de Dejadore avec des membres de la Compagnie noire menés par Bogada. L'armée des Maîtres d'Ombres fait le siège de Dejadore. Murgen, le porte-étendard, raconte l'histoire des assiégés

    1 autre édition :

  • Une partie de la Compagnie noire a été plongée dans le sommeil par Volesprit : Toubib, Madame, Murgen, etc. Ceux qui ont réussi à se réveiller, partent à la recherche de leurs compagnons prisonniers d'une forteresse. Suite et fin de leurs aventures.

  • D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi :
    Cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...


  • La Rose Blanche
    La Compagnie noire - 3
    Réduite à une poignée d'hommes, la compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... Et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khato-var s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. À moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur...


    />

  • La Compagnie noire, dernière des compagnies franches de Khatovar, a survécu au siège de la ville de Dejadore. Tisse-Ombre est mort. Après quatre siècles d'exil, la Compagnie rentre au Khatovar, sous la conduite de Toubib.

    1 autre édition :


  • Il n'en reste plus que sept :
    Toubib, Gobelin, Qu'un-OEil,
    Otto, Hagop, Murgen et la
    Dame, rebaptisée Madame.
    Jamais dans l'histoire de la
    légendaire Compagnie noire
    les effectifs n'étaient tombés
    si bas. Toubib, archiviste
    aujourd'hui capitaine, entreprend
    un retour aux sources, à
    Kathovar, mythique berceau de
    la Compagnie. Mais des milliers
    de kilomètres de jungle et de
    régions inexplorées la séparent
    de cet endroit où elle n'a pas mis les
    pieds depuis des siècles. Pourtant, on ne
    l'a pas oubliée. Nombreux sont ceux qui
    l'y attendent...


  • Réduite à une poignée d'hommes, la Compagnie se terre dans l'ombre...
    Les survivants du désastre se retrouvent à Taglios et entreprennent de libérer ceux d'entre eux qui sont encore coincés dans la plaine étincelante, maintenus dans un état de stase par Millevoix. Une terrible révélation les attend à leur arrivée : une conflagration magique d'envergure les laisse entrevoir la trame même du monde ainsi qu'une partie de l'histoire de la Compagnie. Les mercenaires ne sont pas au bout de leurs surprises !.

  • Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar.
    Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique.
    Rien n'est encore joué...

  • Le capitaine Toubib est-il bien mort ? Rescapée du massacre de Dejagore, Madame crie vengeance. Vaille que vaille, elle regagne Taglios pour lever une nouvelle armée contre les maîtres d'Ombres qui assiègent toujours la ville défendue par Mogaba et les survivants de la Compagnie noire. Or chaque nuit une mystérieuse force l'assaille et l'accable de visions morbides.

  • Toubib n'est plus et le siège de dejagore tourne au cauchemar.
    La compagnie, piégée du mauvais côté des remparts, est scindée en deux factions rivales : entre les vétérans - parmi lesquels murgen, devenu annaliste de circonstance, gobelin et qu'un-oeil - et les nouveaux, les cannibales dirigés par mogaba, la querelle risque de dégénérer en guerre ouverte. pourtant, dehors, la menace que font peser les armées du maître d'ombres sur la ville n'est pas à prendre à la légère.
    Sans compter que le sorcier tisse-ombre, pour diminué qu'il est encore, n'a pas dit son dernier mot à la compagnie noire...

    1 autre édition :

  • Une partie de la Compagnie noire a été plongée dans le sommeil par Volesprit : Toubib, Madame, Murgen, etc. Ceux qui ont réussi à se réveiller, partent à la recherche de leurs compagnons prisonniers d'une forteresse.

  • Quatre années se sont écoulées depuis l'installation de la Compagnie dans le pays des Ombres inconnues et les mercenaires ne sont plus les mêmes...


  • Alors que Toubib et les siens marchent vers le sud, la pointe d'argent attise les convoitises. Elle donnerait le pouvoir absolu à qui saurait en user. Les sorciers aux dents longues sont légion. Et quatre voleurs font route vers les Tumulus pour s'en emparer et la revendre au plus offrant.


    1 autre édition :

  • En ce temps-là, la Compagnie ne servait qu'elle-même. Nous ne nous connaissions pas de maître.
    La Compagnie noire s'est établie au Pays des ombres inconnues. Mais elle prépare son retour. Libéré de sa captivité sous la forteresse sans nom, le vieux Toubib a repris les annales. Le temps a passé. Et le Khatovar n'est plus loin, le pays mythique auquel aspiraient les vieux de la vieille, la terre des origines. L'eldorado ? Rien n'est moins sûr.
    Dans ces mondes qui ploient sous la violence, la sorcellerie et les désirs pervers de divinités enfouies, le boulot ne manque pas pour les hommes de guerre. Car la guerre n'en finit pas. Nous voici au bout du voyage.
    Soldats d'os. Soldats de pierre. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.

  • Comment résister lorsqu'une jolie blonde aux jambes interminables vous propose un pactole pour résoudre une affaire apparemment simple ? Mais voilà : dans le monde de Garrett, où les hommes côtoient les elfes, les ogres, les centaures et tout un bestiaire fantastique plus ou moins hostile, rien n'est jamais simple.
    Et quand on y mêle un grand inquisiteur récalcitrant, une secte d'illuminés dévouée au Grand Dévastateur et un détective privé incrédule, il y a de quoi attraper une sévère crise de foi... On n'attendait pas l'auteur d'une oeuvre aussi sombre que La Compagnie noire sur le terrain de l'humour. Pourtant, en mélangeant polar hard boiled et fantasy débridée, il remporte le pari haut la main, réconciliant sans complexe Raymond Chandler avec Terry Pratchett.

  • Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l'héritière de l'empire du Graal, le malheureux Piper Hecht, ex-shalug de Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd'hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin.
    C'est que le monde est en ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de Ménand veut purger le Connec de l'hérésie maysaléenne.
    Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s'agitent. Le dieu Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n'entendent que leurs appétits du moment.

  • Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l'héritière de l'empire du Graal, le mal-heureux Piper Hecht, ex-shalug de Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd'hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin.
    C'est que le monde est en ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de Ménand veut purger le Connec de l'hérésie maysaléenne. Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s'agitent. Le dieu Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n'entendent que leurs appétits du moment. Lire Gien Cook, écrit Steven Erikson, "c'est comme lire sous peyotl une fiction sur la guerre du Vietnam".

  • Garrett rempile ! le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général stantnor, reclus dans son manoir.
    Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache ? qui l'empoisonne à petit feu ? qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ? a qui se fier ? a la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? a la fille caractérielle du général ? a cette blonde fantomatique que seul garrett paraît voir ? quatrième volume de la série, chagrins de ferraille offre un huis-clos insolite où coups fourrés et magie croisent le fer.
    Glen cook revisite agatha christie avec jubilation.

  • Dans un monde agité de convulsions sismiques, où chaque souverain magouille de son côté pour acquérir la suprématie, où les espions pullulent et où royaumes, empires, provinces et principautés ne cessent de guerroyer, Else Tage, sha-lug et espion de Gordimer le Lion, est chargé par son suzerain et maître d'infiltrer les plus hautes instances de la Rome médiévale de cet univers-là : Brothe. Intelligent, courageux et fondamentalement humain, il y réussirait presque avec les moyens du bord si la sorcellerie ne s'en mêlait pas. Car le pouvoir magique qui jaillit des puits d'Ihrian, dans les Terres saintes, et empêchait jusque-là les glaces polaires de recouvrir le monde, vient à se tarir... Lire Glen Cook, écrit Steven Erikson, « c'est comme de lire sous peyotl une fiction sur la guerre du Vietnam ». Après la Compagnie noire, La Tyrannie de la nuit ouvre un nouveau grand cycle de fantasy.

  • La voix du dragon retentit à travers tout l'espace Canon.
    Quatre mille ans durant, les Vaisseaux-Gardiens ont clamé leurs oukases. Armés par les grandes maisons marchandes, leur coeur cybernétique grouillant des engrammes de leurs anciens dirigeants, ils sèment la terreur d'un bout à l'autre du réseau, cette toile arachnéenne, qui relie les mondes les plus lointains de l'espace Canon. Invulnérables, omniprésents, les puissants vaisseaux de guerre ont maintenu la paix d'une poigne de fer.
    Aujourd'hui, une ténèbreuse présence croit pouvoir arracher le réseau à leur invincible puissance. L'immortel guerrier kieu Kez Mafaele sait que les vaisseaux peuvent être vaincus, mais il est seul. Et, tandis que le VII Gemina fonce vers les confins affronter cette présence, il lui faut pour survivre entamer sa propre guerre.

  • La Compagnie noire, dernière rescapée des compagnies franches de Khatovar, a échappé à l'effroyable siège de Dejagore.Tisse-Ombre est mort. Menée par Toubib, elle rentre au Khatovar après quatre siècles d'exil. Mais la route est longue et semée d'embûches, d'autant que nul ne sait où se trouve le Khatovar ni même ce qu'il est. Les annales l'ignorent. Et Murgen, l'annaliste et porte-étendard, est bien placé pour le savoir puisqu'il épie tous les jours la planète depuis le monde spectral.
    Le premier, il pressent qu'une sinistre menace pèse sur le monde réel et la Compagnie. Elle est les ténèbres ! Mais qui ? Madame, qui a étrangement recouvré ses pouvoirs ? Sa folle soeur Volesprit ? Kina, la déesse hystérique aux quatre mamelles ? La Fille de la Nuit ? Tout semble se liguer contre la Compagnie. Sans compter Ombrelongue, le seul Maître d'Ombre survivant, dont Belvédère, la forteresse inexpugnable, est assiégée par la Compagnie. Narayan Singh et ses Félons. Et jusqu'à ses propres patrons, la Radisha et son frère. Ce qui n'empêche nullement Murgen de rechercher Sarie, sa bien-aimée disparue, qu'il croyait morte et qui a miraculeusement survécu.

empty