Dom

  • Un guide de poche très pratique pour découvrir les minéraux d'ici et d'ailleurs.

    Les minéraux sont fascinants à divers titres et attirent de nombreux amateurs, en témoignent la multitude d'associations minéralogiques, d'expositions, de salons, de bourses aux minéraux... Vous en êtes ? Vous avez envie de les découvrir et d'apprendre à les reconnaître ? Alors, ce petit guide est fait pour vous ! De l'agate au zircon, en passant par l'azurite, la calcédoine, l'hématite, le quartz et l'olivine, il présente 80 espèces de minéraux et en décrit 65 autres, choisies parmi les plus courantes et les plus représentatives de ce que vous pouvez rencontrer lors de vos balades ou de vos visites d'expositions.

  • Ce témoignage n'est pas seulement une page d'histoire, mais un récit vivant et bien actuel, car en ce moment-même se déroulent des discussions sur la perspective d'adhésion de l'Albanie à l'Union Européenne.

  • Le silence monastique

    Dom Marie Bruno

    • Life
    • 3 Mars 2021

    Au fond des cloîtres, là où règne un silence souvent séculaire, des hommes ont choisi de se laisser gagner par la paix profonde ; et celle-ci déborde parfois. C'est le cas avec ce livre, qui constitue sans doute l'un des plus grands ouvrages jamais écrit sur le silence.
    Comment entrer dans cette attitude profonde, cette posture de l'être qui permet de vivre en unité avec Dieu, soi et les autres...?
    Il n'est pas besoin d'être moine pour se laisser rejoindre par les mots de Dom Marie Bruno.
    Le silence est l'écrin des actions justes, la caution des paroles vraies. Rien de ce qui est fait et dit ne peut l'être efficacement sans que cela ne prenne sa source en Celui qui ne se laisse entendre que dans le silence, Dieu.
    Oui, rechercher le silence et s'y plaire est la seule addiction bonne car elle rend conduit à l'amour et à la joie véritables.
    Alors partageons ce trésor !

  • Tel saint Bernard, Dom Vital est avant tout un abbé, il n'écrit pas en théoricien, mais en pasteur d'âmes. Son but est d'entraîner ses lecteurs vers une union plus intime avec le Seigneur. Il nous offre un guide clair qui, en évitant les illusions, permet de progresser avec sûreté dans les voies d'une oraison de charité en communion au Dieu Amour Trinitaire. Plongé en ce don inouï de l'Amour divin, reçu dans la foi, Dom Vital répond en vivant et en enseignant le « Saint Abandon », c'est-à- dire « vivre le mystère de la volonté du Père dans l'Esprit du Christ qui le vit en nous ». Pour guider ses frères dans une vie monastique fervente, il rédigea cet ouvrage sur l'oraison en visant un public plus large, car, disait Thérèse d'Avila : « Le Seigneur nous convie tous à ce banquet de la contemplation mystique. »

  • 100% végan

    Dom Compare

    • Metive
    • 19 Mars 2019

    « Végan(e) » Un mot très médiatisé qui intrigue, inquiète et irrite parfois, mais dont la signification et les implications réelles restent pourtant mal comprises, voire souvent inconnues pour la plupart d'entre nous. Il s'agit cependant d'un mode de vie respectueux du monde animal, et finalement de notre planète et de tous ses habitants. Ce livre, solidement documenté, vous invite à découvrir l'histoire du véganisme et de l'alimentation végétalienne qui en découle. Il vous livre ses réalités quotidiennes et ses particularités, et vous propose une mise en pratique à travers 66 recettes originales et accessibles à tout un chacun. Vous y découvrirez un véritable projet de société associé à une nouvelle cuisine, inventive et pleine de saveurs.

  • Un conte gothique saisissant où horreur et magie noire se mêlent avec brio. Nord de l'Angleterre, de nos jours. Un druide des temps modernes commet une série de meurtres abominables pour libérer le pouvoir des anciens dieux de Grande-Bretagne. Mais lorsqu'il s'en prend à Nicnevin Oswald, une jeune fille qui semble tout à fait ordinaire, l'enfer se déchaîne.

  • Un jour, un moine me raconta cette histoire : « Tout le monde à l´intérieur de son être possède une grande villa, de grandes chambres spacieuses, un énorme salon, une cuisine magnifique, un jardin extraordinaire rempli de fleurs, un parc avec de nombreux arbres fruitiers, une belle piscine ainsi qu´un étang couvert de lotus. Chaque être possède dans son coeur toutes ces richesses, mais la grande majorité d´entre nous vit à l´étroit dans les toilettes. Nous ouvrons quelquefois la porte, regardons un peu dans la pièce voisine, puis nous la refermons par peur de l´inconnu. Nous restons coincés dans nos habitudes et nos peurs sans rien oser changer. » . Je sens alors qu´il est l´heure de sortir de mes toilettes, de mon confort et de mes habitudes.

  • Le punk rock est un formidable élan de créativité et d'énergie artistique qui se décline dans de multiples sous-genres. Mais c'est aussi une constellation d'idées et de pratiques collectives qui forment depuis les années 1980 un puissant mouvement contestataire, notamment sur le plan écologique.
    Ce livre montre que la contre-culture punk, et en particulier son courant anarcho-punk, a eu, depuis plus de trente ans, une influence décisive dans la diffusion de représentations et de modes d'action politiques et environnementaux. Du véganisme à la permaculture, de la défense des animaux contre l'industrie agroalimentaire à celle de la nature face à la prédation techno-industrielle, de la création de zones autonomes temporaires dans les villes à la recherche de l'autonomie collective en milieu rural, les punks ont su détecter et s'approprier avant l'heure de nouvelles formes de résistance à l'ordre néolibéral triomphant. L'extraordinaire vitalité de leur scène musicale en a permis la circulation auprès de tout un pan de la jeunesse révolutionnaire, et si une part de cette révolte semble avoir été absorbée par la culture dominante, sa forme peut-être la plus radicale lutte aujourd'hui pour inventer un autre monde dans les brèches du capitalisme.

  • Ce livre est une pépite.
    Ecrit d'un trait de feu dans le silence et la solitude d'une cellule monastique, il illumine l'intelligence et réchauffe le coeur. Il veut être "une contemplation de l'oeuvre de Dieu, que les divisions venant des hommes ne peuvent atteindre en elle-même ni ne doivent faire oublier..." nous dit son auteur.
    Le ton du propos est paisible et même céleste, d'un bleu qui rappelle l'azur des dômes des églises russes et les eaux qui baignent la Sainte Montagne de l'Athos.
    L'objectif de l'ouvrage est de proposer une rencontre fraternelle sur la base de la foi commune du premier millénaire, celle d'avant le grand schisme de 1054, sans oublier le 21ème siècle et ses lourds enjeux.
    Ce livre s'adresse aussi aux catholiques car il approfondit la foi des Pères et la met en perspective sous un angle atypique.

  • Calendrier avec 24 fenêtres avec images sous chaque fenêtre et découpes

  • Guitares, list addict

    Dom Kiris

    La guitare est un instrument populaire, tout le monde en gratte, tout le monde en parle. Avec la collection "List Addict", allez plus loin ! Sous forme de listes, tour à tour érudites, drôles ou décalées, redécouvrez cet instrument et apprenez en vous amusant. Sur quelles guitares John Lennon a-t-il joué ? Quels sont les points communs entre une Cadillac et une Stratocaster ? Qui est le guitar hero de tous les temps ? Quels sont les riffs qui ont marqué l'histoire du rock ? Chemin faisant, ce livre dresse un panorama exhaustif de la guitare, des guitaristes, des luthiers, des lieux incontournables, des festivals, des accessoires, etc. Une encyclopédie moderne, visuelle, à la forte personnalité graphique, qui intéressera autant les geeks que les curieux de musique.

  • Calendrier avec 24 fenêtres avec images sous chaque fenêtre

  • Lors des dernières décennies, on a beaucoup parlé de " nouvelle pentecôte ", puis de " nouvelle évangélisation ", pour désigner l'apparition du renouveau ou d'initiatives pastorales inédites.
    A chaque fois, l'esprit saint se trouvait invoqué. mais comment identifier correctement son action au cours de l'histoire ? plus que jamais, l'accompagnement spirituel des personnes comme des groupes devient aujourd'hui le lieu oú l'avenir du peuple de dieu se construit dans l'écoute et la patience. toutefois, est-il possible aujourd'hui d'accompagner l'expérience spirituelle d'une personne sans se heurter continuellement aux subtils méandres de sa psychologie ? guérison spirituelle et thérapie psychologique ne se ressemblent-elles pas souvent comme deux soeurs ? l'accompagnateur devrait-il même se convertir en thérapeute ? le défi est de taille, et aucun parcourss spirituel ne peut lui échapper.
    A partir de la tradition monastique, dom louf donne des repères sur l'accompagnement, dans ce livre devenu un classique, à un moment oú l'articulation entre psychologie et spiritualité est un souci pour beaucoup.

  • Dom Prosper Guéranger nous commente ici chacune des prières et des cérémonies de la Messe. Il nous en livre l'essentiel et nous en fait pénétrer les mystères. Cette explication fut à l'origine une série de conférences que le premier abbé de Solesmes donnait à ses moines. Rendues publiques, à la demande notamment du cardinal Pie, ces conférences ont été éditées plusieurs fois et en différentes langues.
    Ce livre d'adresse à tout fidèle qui désire approfondir sa connaissance du saint Sacrifice de la messe, afin de pouvoir mieux s'y unir.

  • Secrets de guérisseur

    Dom Bernardin

    • Bussiere
    • 9 Septembre 2019

    Dans ce livre sont révélées les 6 règles méconnues mais incontournables pour que, grâce à la prière, un malade parvienne à la guérison. Face à la maladie d'un proche, il convient par exemple de dire les prières que recèle cet ouvrage pour bénir le souffrant, mais aussi bénir son lit et les médicaments qui lui sont prescrits, que ses proches multiplient patiemment les neuvaines en sa faveur, qu'un exorcisme précis soit effectué si la maladie semble étrange et inexpliquée... Un classique essentiel de la magie blanche.

  • Nous, chrétiens, vivons sur une fracture. Une fracture de société. Une fracture écologique. Une fracture politique. Une fracture dans l'Église où le mal s'est introduit dans des proportions effarantes. Les moines éprouvent, comme tous, cette fracture.Bien que tous aient peur, peu parviennent à regarder cette réalité en face. Les décisions à prendre exigent du recul et un sang-froid tels qu'il semble impossible de s'en sortir seul. À l'homme, c'est impossible, mais rien n'est impossible à Dieu.La nuit n'a pas encore lâché son emprise autour du monastère que les moines prient déjà. Pas un bruit, si ce n'est la plainte d'une brebis qui agnèle.Et si le remède était spirituel ? S'il fallait, simplement et dans un premier temps, commencer par se regarder mutuellement autrement, chercher l'équilibre instable entre Amour et Vérité, et tourner notre coeur vers le Seigneur ?Avec cet essai sur les conflits du monde chrétien, Dom Samuel délivre une réflexion libre et profonde sur les attitudes qui sont susceptibles, aujourd'hui, de soutenir courage et fidélité.
    Dom Samuel Lauras, cistercien-trappiste, a trente-cinq ans de vie monastique, d'abord à l'abbaye de Sept-Fons en Bourbonnais puis, à partir de 2002, en République tchèque, à Notre-Dame de Nový Dv r dont il est l'abbé. Il est déjà l'auteur de De tout coeur et Comme un feu dévorant.

  • 24 fenêtres à ouvrir pendant 24 jours dans l'attente du soir de Noël.

  • « L'Esprit Saint déploie dans la vie des fidèles ses propres dons qu'ils ont reçus au baptême et à la confirmation, et qui leur permettent d'agir pleinement en enfants de Dieu : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. L'Esprit les conduit ainsi vers le Père, à travers toutes les rencontres humaines » (Catéchisme des évêques de France, n° 634).

    Cet opuscule reproduit intégralement l'enseignement donné sur les dons du Saint Esprit par dom Guéranger (1805-1875) dans son Année Liturgique. Il permet de se faire une idée plus concrète de l'influence mystérieuse de l'Esprit Saint en nous.

empty