D'Hondt

  • Il y a un peu plus de trente ans, ce qu'on entendait en France par « liberté » était une simple séance de défoulement pour le cheval, que l'on lâchait seul dans le manège. Depuis, la révolution est arrivée. Le travail en liberté, qui permet de créer et de consolider un lien de confiance avec son cheval, est désormais enseigné dans les savoirs éthologiques.
    - Cet ouvrage, composé de 4 grandes parties, délivre un enseignement sérieux et progressif, permettant d'évoluer sereinement et en fluidité avec sa monture.
    - Grâce aux exercices pratiques, chacun peut apprendre les bases du travail en liberté, puis les approfondir pour aller plus loin dans la relation avec le cheval.
    - L'ouvrage est ponctué de conseils et de témoignages de grands artistes équestres comme Catherine Alvaro, Pierre Fleury et Frédéric Pignon, qui font rêver les foules en faisant la preuve de la connexion intense possible entre l'homme et l'animal.
    Ce guide complet accompagne le lecteur depuis depuis les fondamentaux à acquérir à la longe jusqu'à l'apprentissage des airs de fantaisie et à ses premiers spectacles !

  • Près de 300 exercices corrigés en maths 3e.
    Pour s'entraîner et devenir très bon en maths.

    * Vous êtes en Troisième et vous souhaitez réussir  en maths ?
    Sur chaque thème du programme, 100 % exos Maths 3e met à votre disposition toutes les ressources pour un entraînement sur mesure  :   les rappels de cours et de méthode indispensables, une batterie d'exercices progressifs et minutés, des contrôles et des sujets de brevet, pour réviser et gagner des points, des exercices d'approfondissement pour devenir très bon et développer vos capacités, des corrigés détaillés et commentés, pour assimiler les bons réflexes.

    * Notez qu'avec ce livre, vous pouvez également bénéficier d'un accès gratuit aux ressources de 3e du site   http://www.annabac.com : fiches et podcasts de cours, quiz, exercices et sujets corrigés...
     

  • Il part un jour en mission avec Panza, le chat de son Papy Pierre (Opa Pier). Destination inconnue.
    Il part à la chasse aux ingrédients magiques.
    Il court, il monte, il descend, vole et tombe dans un monde curieux où tout ne se passe pas comme on s'y attend.

    L'astucieux Adam Quichot est une aventure fantastique et émouvante pour des anti-héros ou des vrais héros en devenir...

  • Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s'occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu'à cette nuit où l'esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d'Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l'autre côté du miroir.

  • Ce volume réunit un certain nombre d'études que la revue La Pensée (fondée en 1939 par Paul Langevin) a consacrées au philosophe allemand. G.W.
    Friedrich Hegel (1770-1831) est reconnu comme l'une des figures principales de l'histoire de la philosophie. Il poursuit et développe la tradition de l'idéalisme allemand et fonde un système ambitieux, qu'il nomme Phénoménologie de l'Esprit, et qui se veut une « Encyclopédie des sciences philosophiques ». Nourrie d'une culture effectivement encyclopédique, sa pensée, dont le coeur est la dialectique, s'est attachée aussi bien aux questions de la Logique, que de l'Histoire, de l'Art ou de la Morale.
    Cet ouvrage présente de nombreux articles de grande valeur qui introduisent à une meilleure compréhension de Hegel et ouvrent des pistes à la réflexion.

  • Bidibidou prétend qu'il peut soigner la pauvre Laécia mais Alex se méfie de cet horrible clown, de son médecin sadique et ses doudous esclaves. Le kiki, à qui il vient de découdre la bouche, compte pourtant sur lui pour les sauver tous et, lors d'une altercation avec les robots de Bidibidou, Alex se découvre de nouvelles capacités. Cela suffira-t-il à changer la donne pour sauver sa petite soeur Nina ?

  • Cet ouvrage allie les préceptes du dressage classique, l'expérience des vieux « chuchoteurs » et les connaissances scientifiques de l'éthologie équine, pour proposer une méthode de dressage basée sur la compréhension profonde du cheval.
    - Résolument pratique, il détaille, à l'aide de nombreux exercices, les différentes étapes du dressage depuis le travail au sol jusqu'à l'équitation sans mors. Les explications, simples et précises, sont accompagnées d'illustrations et de photos.
    En complément, de nombreux encadrés théoriques permettent d'approfondir ses connaissances.
    - L'ouvrage s'appuie sur une observation poussée du cheval, de ses modes d'apprentissage et de communication. En effet, il faut d'abord comprendre l'équidé pour que celui-ci puisse à son tour comprendre ce qui lui est demandé.
    Une approche transversale, qui invite le cavalier à observer et écouter son cheval pour tisser, dès les premiers gestes, une relation de confiance.

  • Bidibidou est mort. Mais ce n'est pas le seul. Beaucoup de doudous ont péri et Laécia est entre la vie et la mort... Sauf qu'elle était la seule à pouvoir guider Alex et l'aider à retrouver sa petite soeur. En tentant de la sauver, notre héros va se retrouver confronter à des choix cornéliens. Ce dernier tome nous entraîne dans une quête pleine de rebondissements et de révélations extraordinaires.

  • Jacques D'hondt (1920-2012) a conquis par ses travauxsur Hegel et Marx une renommée internationale. C'est un critique de ses contemporains dans L'idéologie de la rupture (première édition en 1978) et, dans nombre de ses publications aujourd'hui encore dispersées. La présente édition réunit, à la suite des chapitres originaux, plusieurs de ses contributions.

  • Un guide à la prise de décision afin de préparer les étapes importantes de l'achat et de l'accueil d'un poney ou d'un cheval chez soi, dans un club ou dans un élevage à proximité de son habitation. L'auteur incite à se poser les bonnes questions : un cheval, pour quoi faire ? S'occuper d'un cheval, ça prend combien de temps ? Combien ça coûte à l'achat ? Et après ? Où loger l'animal ? Quelle race de cheval privilégier ? Préférer une jument, un hongre ou un étalon ? Puis-je acheter un cheval pour le sauver ? A qui et comment acheter ? Comment bien accueillir un cheval ? Comment faire face à certains problèmes ? Et la demi-pension, est-ce possible ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond clairement. Des tests pourront guider certains choix et des témoignages de professionnels, de passionnés et de propriétaires apporteront des éclairages concrets pour ceux qui douteraient encore de mener à bien leur projet.

  • Les IXe et Xe siècles sont marqués en France par une transformation profonde qui s'étend à la fois à la constitution politique et à la géographie administrative du pays. L'autorité publique, retenue jalousement par Charlemagne et par ses successeurs immédiats, passe à ce moment aux mains des princes territoriaux dont les états, taillés à même le royaume carolingien, se constituent alors pour survivre jusqu'à la fin du Moyen Age, voire, sous certains aspects, jusqu'à la fin de l'Ancien Régime. L'étude de ce vaste phénomène n'a pas encore été faite. Les manuels le traitent en quelques lignes. Que les historiens aient négligé jusqu'à nos jours d'étudier cette profonde révolution qui marque le neuvième siècle, est dû sans doute en premier lieu à la rareté des bonnes monographies d'histoire provinciale.
    Nous nous sommes vus obligés d'étudier par nous-mêmes la naissance des diverses principautés.
    Il en est résulté que notre étude, conçue primitivement comme un travail synthétique, est devenue essentiellement analytique, la part faite à l'histoire particulière des différentes principautés excédant de très loin celle faite à la synthèse de la formation des états féodaux (extrait de la Préface, éd. de 1948).
    Cette nouvelle édition, entièrement recomposée, permettra en fin de pouvoir avoir accès à ce brillant essai historique sur une période toujours difficile à comprendre mais ô combien importante.

  • Plusieurs des travaux publiés dans cet ouvrage retracent les phases successives d'explorations qui ont permis d'affiner la connaissance des écosystèmes antillais et des espèces qui s'y rencontrent. D'autres décrivent celles d'une transformation de milieux insulaires et péri-insulaires dans le temps et l'espace, par le biais des différentes influences qui ont modelé et continuent à remanier un environnement encore en pleine évolution. Leur ensemble représente un document de référence désormais indispensable à toute étude ultérieure entreprise sur la biogéographie et la biodiversité des peuplements terrestres et marins aux Antilles et en Guyane françaises.

  • Hegel

    Jacques D'hondt

    Voici un hegel nouveau, qui ne ressemble guère aux images familières, trop tôt coulées dans le bronze. des documents inconnus, d'autres méconnus, une meilleure connaissance de l'entourage du philosophe et de l'histoire de son temps, permettent de tracer de l'auteur de la phénoménologie de l'esprit un portrait singulièrement enrichi.

    Car hegel a systématiquement dissimulé, plus ou moins efficacement, plusieurs aspects de son existence, de son activité et de sa pensée intime. et cela en divers domaines : familial, religieux, politique, philosophique... disciples et adversaires ont ensuite rivalisé de mauvaise foi pour alourdir encore ses silences.

    Le temps est venu de redécouvrir hegel et de lui restituer son véritable visage, à la fois inquiétant et séduisant, vivant.


    Professeur honoraire à l'université de poitiers, jacques d'hondt est l'auteur de nombreux livres sur hegel, dont il est en france le spécialiste incontesté.

    Il a été président de la société française de philosophie et de l'association des sociétés de philosophie de langue française ; il est membre du comité de direction de la hegel-vereinigung et correspondant de l'académie des sciences de leipzig.

    Il s'agit là de la première biographie de hegel en langue française.

  • Ce livre dresse le bilan de 25 années de recherches menées par une association consacrée à l'étude des apparitions d'Ovnis dans le nord de la France. Après quelques généralités sur la recherche ufologique, Jean-Pierre D'hondt présente les travaux de cette association qui réalise des enquêtes de terrain les plus rigoureuses possible. « Au cours de nos recherches, nous avons mis en évidence bien des faits étranges liés à l'ufologie : phénomènes lumineux, comportements tout à fait singuliers de ces étranges phénomènes, ainsi que d'extraordinaires effets d'activations de l'acuité visuelle des témoins. Ces spécificités, très éloignées de nos connaissances scientifiques actuelles, démontrent la singularité et la réalité du phénomène. L'ouvrage énumère plus de 700 cas d'observations qui ont été répertoriés depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours, pour ensuite examiner l'intégralité des rapports réalisés sur les 75 cas les plus étranges s'étant déroulés dans les Hauts-de-France. Nous rappelons l'intérêt, pour nos sociétés, de poursuivre l'étude du phénomène et, bien qu'il semble difficile d'innover en la matière, car beaucoup de choses ont été écrites sur les ovnis, nous pensons avoir suggéré dans cet ouvrage quelques pistes de recherches relativement nouvelles. Rappelons qu'en ufologie, il faut savoir tout envisager, mais surtout ne rien affirmer... pour l'instant ! » Maltraitées de manière récurrente par les médias, locaux comme nationaux, les apparitions d'ovnis méritaient qu'une étude sérieuse leur soit consacrée. Voilà qui est fait.

  • Se passer de mors est-il envisageable avec tous les chevaux ? Faire débuter un jeune cheval sans mors, ôter le mors à un cheval d'âge est-il vraiment réalisable ? Qu'est-ce que l'équitation sans mors et comment y parvenir ? Ce livre répond à toutes vos questions pour réussir à monter sans mors, en licol éthologique ou avec toute autre ennasure en cuir en tissant un lien de partenariat si fort avec vos chevaux que vous pourrez les monter partout en liberté et en sécurité.Résolument pratique, cet ouvrage vous guidera, pas à pas, depuis les fondamentaux à acquérir à la longe jusqu'à retirer le mors et peut-être un jour, lorsque vous aurez établi une parfaite connexion avec votre cheval, pouvoir monter partout avec une simple cordelette autour de son cou.

  • Initialement publiée en 1944, cette étude historique, à la fois savante et populaire, nous amène aux toutes premières origines de la Flandre et de l'Artois avant la naissance du comté, puis à la création du comté et son affermissement avec la première dynastie comtale jusqu'à la mort de Baudoin V, en 1071.
    Un ouvrage passionnant, et à la portée de tout amateur, pour retrouver l'antique passé de la Flandre et de l'Artois.

empty