Gallimard-jeunesse

  • L'union fait la force, alliance imprévisible entre le Piratosaure et Jack le Pirate.

    Catastrophe! Le Piratosaure n'a plus une once d'or dans ses coffres. C'est la misère ! Heureusement, son ami Jack le Pirate peut le tirer de ce mauvais pas. Il suf?t de s'emparer d'une chèvre qui pond... des oeufs en or massif. Hélas, elle est la propriété d'un ogre monstrueux, bien nommé Pantacruel. Après maintes péripéties nos deux compères se débarrassent de cet encombrant personnage. Ils s'emparent alors de l'adorable et combien précieuse chevrette qui a la gentillesse de pondre oeuf sur oeuf et de remplir à déborder les coffres de ses nouveaux amis.

  • Le Piratosaure sème la terreur sur les océans. Il pille les riches navires, ne fait qu'une bouchée des capitaines et de leur équipage et dévore même pièces d'or et pierres précieuses. Parviendra-t-il à piller le trésor de la reine d'Angleterre? C'est sans compter sur l'amiral Victor, qui a bien l'intention de protéger la reine et son trésor!

  • Voisine du Piratosaure, Sirella la sirène ne supporte plus les jurons qu'il hurle quand il joue aux cartes avec ses ouistitis. Elle s'en plaint et il éclate d'un rire tonitruant. Mais Sirella est aussi sorcière et lui jette un sort : chaque juron déclenchera tempête, ouragan, raz de marée, tornade ... Et c'est ce qui arrive. Une vague prodigieuse le déposa en Angleterre où la reine, son amie, est assiégée par Zelvégor, un dragon géant.
    Allié à l'Amiral Victor, le Piratosaure parviendra-t-il à en venir à bout ?

  • Perdu dans le désert, le Piratosaure trouve un vieux coffre. Un savant rencontré dans une oasis lui révèle que les manuscrits écrits en hiéroglyphes indiquent la cachette du trésor d'un Pharaon. Hélas ! Les oreilles indiscrètes du Capitaine Castagnette ont tout entendu. La course au trésor est ouverte. La ressemblance du Piratosaure avec le dieu crocodile Sobek lui sauvera-t-elle la vie ?

  • Le trophée de la Coupe du Monde de Football, qui aura lieu en Platinie, est en or massif. Le Piratosaure la veux absolument! Il forme une épouvantable équipe de foot composée des plus redoutables pirates. Dans le Grand Stadium, ils sont bien décidés à ne faire qu'une bouchée des autres finalistes. Mais ce sont des virtuoses du ballon et de féroces attaquants! Le Piratosaure devra, pour l'emporter, user de mille ruses et d'un canon pour tirer le penalty de la victoire!

  • Le piratosaure affronte les drakkars d'Igör le Barbare pour défendre la reine d'Angleterre, son amie.

  • Le terrible Piratosaure veut tous les trésors des mers et des océans. Il pille les navires au nez et à la barbe des autres pirates et dès qu'il peut, s'empare du buttin des flibustiers. Dans sa grotte ultrasecrète, il entasse pièces d'or, émeraudes, rubis, diamants et saphirs par milliards...
    Tous les chefs pirates rêvent de trouver sa fabuleuse et légendaire caverne. Ils décident alors de s'unir. TOUS CONTRE LE PIRATOSAURE !

  • Un tsunami jette le navire du Piratosaure sur les côtes d'une île japonaise... L'île est en partie dévastée, les récoltes détruites : les habitants sont véritablement affamés et ils ont la ferme intention de transformer le roi des pirates en sushi. Le Piratosaure leur échappe et se réfugie dans la montagne, mais les villageois envoient sept samouraïs à ses trousses pour le capturer. Une traque impitoyable s'engage sous la neige qui se met à tomber... Les samouraïs sont des durs à cuire et experts en combat au sabre. Le pirate a du souci à se faire, mais dans la montagne coule une merveilleuse rivière : la Rivière aux Poissons d'Or...

  • Par une sombre nuit, les hommes du Piratosaure se rebellent contre lui, ils l'attachent sur un radeau et le jettent en pâture aux requins.
    Après un très rocambolesque voyage, le Piratosaure se retrouve au Far-West, où la tribu des Chupikawas lui fait un très mauvais accueil. Mais la situation tourne rapidement à son avantage et la tribu trouve en lui un précieux allié contre les cow-boys.
    Little Big Foot, le fils du chef des Chupikawas, s'entend à merveille avec le Piratosaure, et tous deux s'en vont faire les quatre cents coups: ils pillent les diligences, les trains, et la Banque Centrale du Far-West, où ils font régner la terreur!
    Devenu richissime, le Piratosaure décide de repartir à l'aventure, escorté par une armée d'invincibles Indiens...

  • C'est la panique dans l'île du Piratosaure, quand les pirates voient arriver des dizaines de soucoupes volantes. Les envahisseurs viennent de la planète Goldak et, d'ennemis, vont devenir les meilleurs amis du Piratosaure car leurs rayons lasers transforment tout en or. Mais pour faire des affaires il faut se comprendre, et le langage des martiens est incompréhensible ! Le Piratosaure pique de terribles colères et ses gesticulations font se tordre de rire les petits martiens. Finalement, voilà le Piratosaure parti en soucoupe volante pour un tour de l'univers avec une pause chez ses amis sur la planète Goldak.

  • Le Piratosaure rois des pirates, et son nouvel ami le Chat-Pirate découvrent une bouteille jetée à la mer contenant un parchemin qu'ils déroulent. C'est une carte au trésor de la mystérieuse Ile aux Tortues, où un trésor fabuleux est caché : le plus gros diamant rose du monde! Les voilà écumant les océans à la recherche de l'île. Mais des monstres veillent sur l'inestimable trésor : nos deux héros doivent affronter un dragon des mers, une pieuvre effrayante et pour finir un narval géant qui transperce leur navire, les voilà précipités au fond des mers... Heureusement une ravissante sirène pirate leur sauve la vie! Pour la remercier, tout deux décident de lui offrir le diamant rose pour la remercier. Mais la vie est une aventure sans fin qui réserve bien des surprises!

  • Au sommet du Mont de la Reine trône tout là-haut le blanc Château-Chalet de la Reine NeigeNeige...C'est la reine de la montagne ! Son altesse adore skier, faire de la luge et des bonhommes de neige, et dévaler tout schuss la grande piste royale qui mène droit au Château Cacao de la Reine ChocoChoco. Grande monitrice des rois et des reines, la Reine NeigeNeige apprend à ses amis monarques le chasse-neige et la godille... mais que de royaux gadins sur la piste noire! C'est alors qu'un yéti sème la panique et poursuit la Reine NeigeNeige et ses amis jusqu'au téléphérique. Ouf, les voilà dans la cabine, sauvés !? Non, car le yéti escalade la montagne et attaque le château de la Reine NeigeNeige à coups de boules de neige... heureusement, voilà l'hélicoptère du Roi VroumVroum.

  • Dans toutes les tavernes de pirates on raconte la mystérieuse histoire d'une île et de sa Montagne d'Or. « Prends garde ! Un terrible monstre s'y cache ! » révèle un vieux flibustier au Piratosaure, qui bien sûr veut s'y rendre à tout prix. Le Piratosaure n'a peur de rien, il appareille son navire et part sans tarder en expédition avec ses meilleurs hommes ! Mais, sur l'île paradisiaque où poussent des fleurs en or, les petits pirates de l'équipage disparaissent un à un... Où sont-ils donc passés ? Mystère... C'est un épouvantable yéti qui les cueille au passage ! L'expédition du Piratosaure s'avère dès lors, extrêmement aventureuse...

  • Au cours d'une tempête, le bateau du Piratosaure échoue sur un île étrange et inquiétante... Elle est peuplée de petits monstres carnivores qui veulent croquer le Piratosaure! Mais cette île est aussi hantée par le fantôme du capitaine Barbedur et les petits monstres en ont peur, heureusement pour le Piratosaure!

  • Qui donc trouvera les fèves ? Qui portera la couronne du roi des rois et celle de la reine des reines pour une toute nouvelle année ? Encore faudrait-il retrouver la galette royale amoureusement confectionnée par la Reine MamiMamie ! Elle s'est volatilisée brusquement ! Avec les couronnes ! Tiens, tiens.... On dirait que le Roi FilouFilou et la Reine ChipieChipie se sont absentés aussi...Y aurait-il un lien? Le Roi MiamMiam et la Reine MiniMini mènent l'enquête !

  • Si vous avez besoin de son aide... Composez le 18-18! C'est le roi des pompiers! Pinpon! Pinpon!
    Déjà très occupé à secourir la Reine BoBo de mille malheurs, il sauve le Roi ZinZin, toujours perché en haut d'un clocher grâce à son échelle téléscopique. Il fonce toute sirène hurlante au volant de son camion suréquipé et fait face aux pires situations.
    Vite Majesté! Il faut intervenir de toute urgence! La Reine JolieJolie est tombée dans les pommes! Et voilà que la Reine PanPanCuCu appelle elle aussi au secours! Mais c'est une fausse alerte... encore un canular de la Reine ChipieChipie ! Tant pis pour elle, elle ne sera pas invitée au Grand Bal des Pompiers.

  • La Reine MaîtresseMaîtresse était jolie comme un coeur, intelligente et douce et avait à sa charge une classe très particulière : la Grande Classe Royale, une classe de cancres impossible à discipliner. Un jour, après une bagarre dans la cantine, la Reine MaîtresseMaîtresse dut les punir : «Pas de classe de mer pour eux cette année!».

  • Obligé d'abandonner son navire pris dans les glaces du Grand Nord, le Piratosaure est sauvé de la glaciation par une troupe de pingouins pirates... Ils lui construisent un igloo géant et le bichonnent jusqu'à ce qu'il retrouve ses esprits. "Brrr quel climat !" se plaint alors le Piratosaure qui n'a plus qu'une seule idée en tête, retrouver sur son île tropicale. Mais le voyage à pied à travers les immenses étendues de neige s'annonce très pénible. C'est alors qu'en regardant un calendrier, le chef des pingouins pirates a une idée... profiter du traîneau du Père Noël ! En effet, le jour de la distribution des cadeaux de Noël est très proche ! Le Piratosaure et les pingouins partent aussitôt en expédition à la recherche du Château de Noël...

  • La Reine Jalouse Jalouse c'est la cousine de la Reine ChipieChipie, et c'est la reine des tigresses ! Si la robe de Sa Majesté n'est pas plus belle que celle de la Reine JolieJolie, elle pique une crise de jalousie.Si son château n'est pas plus beau que celui de la Reine BisouBisou, c'est le drame absolu.La Reine JalouseJalouse veut être l'amoureuse de tous les rois, et le soir du Grand Bal, c'est un peu compliqué.Lorsque la Reine ChipieChipie embrasse le Roi FilouFilou devant ses yeux, elle pique une crise monumentale et se chamaille avec tout le monde ! La reine est malheureuse, elle n'a plus d'appétit. Heureusement, la Reine MamieMamie est là, et avec douceur et philosophie, elle lui apprend à apprécier sa belle vie de reine...

  • Il était une fois au fond des bois, un roi. Un roi brigand pas très méchant, un roi voleur tout à fait charmeur. Le Roi FilouFilou détroussait masqué, et vivait caché dans son Château des bois avec sa bande d'escrocs. Ils guettaient les riches promeneurs, et comme il y avait beaucoup de rois et de reines dans cette région-là, ils les détroussaient au coin du bois ! Mais un jour, le chemin du roi des roublards, croisa celui de la Reine ChipieChipie qui lui déclara : « Je veux être votre reine des bois ! ».

  • Bonne nouvelle! Voici la Reine YoupiYoupi! C'était une pétillante petite altesse, toujours souriante et joyeuse, et qui ne ratait jamais une occasion de faire la fête.

    Le très bougon Roi NonNon, par contre, trouvait la Reine YoupiYoupi beaucoup trop bruyante...

  • Le Roi FootFoot est le champion. Personne ne peut le battre à son sport favori! Et si les reines relevaient le défi?

    Un petit conte décalé et plein d'humour pour sportifs en herbe.

  • L'humeur au palais de Sa Majesté PipiCaca dépendait beaucoup de la qualité des popos du souverain. Lorsque le roi avait le popo généreux, il l'envoyait à ses amis... Un ca-cadeau en quelque sorte. Ce qui n'était pas du goût de tout le monde. Sauf du Roi ZinZin, qui en faisait collection ! Le jour où le Roi BoumBoum reçut à son tour un ca-cadeau, la guerre fut déclarée. Mais Sa Robuste Majesté dut affronter les redoutables ca-catapultes de l'ennemi...

empty