Alcante

  • Brisé par la mort de sa petite amie dont il se sent responsable, London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan ne cherche pas à renouer de liens avec les habitants. Décidé à faire le vide en lui, Donovan va pourtant être obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux de pêcheurs et de touristes sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l'Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer par son clan, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger menaçant la côte et ses habitants, Donovan n'a d'autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.

  • L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée.

    Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

    Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.

    Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) - sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique.

    Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.

  • La vie compliquée de Léa Olivier t.20 ; la rentrée Nouv.

    L'été s'achève pour Léa qui poursuit son emploi à la boutique Chez Suzanne, loin d'Alex, son pas-chum-officiel, qui travaille toujours au camp. Et ce non-statut commence officiellement à l'énerver. De son côté, Marilou se prépare à son grand déménagement en résidence à Québec tout en poursuivant sa relation non officielle avec JP, son ex. Avec la rentrée du cégep, Léa vit un lot de bouleversements, mais elle peut heureusement compter sur la présence de Jeanne, Alex et Éloi pour se sentir un peu moins perdue. Et ce n'est pas parce que le secondaire est terminé que Maude, l'éternelle reine des nunuches, a fini de la faire suer...

  • 64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.

  • De retour de Cuba, Léa retrouve ses amis, dont Olivier qui a bien changé... Il se montre désormais très avenant avec elle ! Il se pourrait d'ailleurs que la nouvelle version d'Olivier ne laisse pas totalement indifférente la jolie Léa. Alex, lui, ne voit pas cette situation d'un très bon oeil, tandis qu'il a lui-même une nouvelle conquête en vue. Félix, quant à lui, s'est fait un nouvel ami, plutôt envahissant et un peu trop écolo sur les bords au goût des Olivier.
    Pendant ce temps-là, Marilou apprend que ses parents vont se séparer. Léa arrivera-t-elle à remonter le moral de sa meilleure amie ?

  • Connaissez-vous Léa Olivier ? Si ce n'est pas le cas, voilà une jolie façon de faire connaissance, avec l'adaptation en bande dessinée des aventures de la jeune Québécoise préférée des ados. Ce premier tome de "La Vie compliquée de Léa Olivier" nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement.
    Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse...

  • Nom de code : « Dovev », c'est-à-dire « murmure » en hébreu. C'est tout ce que les services de contre-espionnage connaissent de l'espion qui vient d'entrer en action aux États-Unis sur l'ordre du Mossad, les légendaires services secrets israéliens. Apparemment, ceux-ci s'intéressent de près aux activités de Frank Giordino, le patron de la CIA à la réputation sulfureuse. L'enquête étant au point mort, le président Sheridan charge Samuel Amos d'en reprendre la direction.

  • Les vacances de Noël de Léa s'annoncent ensoleillées et mouvementées alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero. C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes. Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude?

  • Avec Félix qui profite pleinement de sa nouvelle liberté et de sa popularité sans précédent au cégep et ses parents qui s'acharnent pour lui répéter à quel point ses notes scolaires sont décisives pour son avenir, Léa n'a pas plus de répit à la maison ! L'automne promet d'être riche en émotions et de lui faire vivre de véritables montagnes russes !

  • La guerre entre la France et l'Angleterre est désormais totale. Elle a atteint les rivages de leurs lointaines colonies indiennes. Le Radjah doit choisir son camp. Et l'ignoble Valcourt complote toujours dans l'ombre. Pour Jolanne, l'heure de l'ultime confrontation est enfin venue.

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée !
    Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines !
    Heureusement qu'il y a Internet.

  • C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions... surtout quand on s'appelle Léa Olivier ! Comment se fait-il par exemple qu'Olivier, le petit nouveau tellement mignon de sa classe avec qui elle est destinée à se marier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable ?

  • 1743. Tandis que la guerre entre grandes puissances européennes résonne jusqu'en Inde, le marquis de Valcourt se meurt, laissant l'avenir de la famille entre les mains de son fils Philippe, débauché notoire. Sa seule lueur d'espoir résidait en Jolanne, fille naturelle qu'il a reconnue et fait élever chez les religieuses dans le vain espoir de tempérer un caractère bien trempé. Philippe n'entend cependant pas laisser cette parente bâtarde mettre le nez dans ses affaires. Sur un scénario original de J. Van Hamme, Alcante et F. Vallès signent le Tome 1 d'une grande fresque romantique et épique, sous le ciel de France ou d'ailleurs.

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique.
    Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Éloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

  • Les vacances, enfin ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée.
    Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar », avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve !
    Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante , et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces semaines de congé, qui vont se révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes !
     

  • Les vacances de Léa tournent au cauchemar ! Au Camp Soleil, malgré la présence de Marilou et de Samuel, Léa (alias Ecureuil Rôti) accumule la malchance et les mésaventures : elle se retrouve à randonner avec une botte trouée, elle se brouille avec Etoile Scintillante, elle doit supporter les jeux idiots des enfants et, cerise sur le gâteau, elle surprend le gars sur qui elle a un kick embrasser une autre fille.
    Et pour la pauvre Léa, ce n'est pas en rentrant à Montréal que les choses vont s'arranger puisque de nouvelles complications sont au programme : en ce qui concerne les garçons, Léa n'est pas au bout de ses peines...

  • Après des années d'errance, Jolane est enfin devenue « Rani ». Elle a épousé le Radjah qui s'en remet de plus en plus souvent à elle pour la gouvernance de son royaume. Mais l'influence grandissante de la jeune femme lui vaut de nouveaux ennemis, acharnés à sa perte.

  • Piégée par son demi-frère, Jolanne se retrouve condamnée à mort. Mais, elle réussit à s'évader et fête ses 18 ans dans les bras de Craig, le séduisant espion anglais. Cependant, l'inspecteur Laroche la retrouve et abat son amant. Jolanne est alors contrainte de se joindre à des brigands dont elle ne partage guère le goût pour la maraude. Il lui reste à apprendre que la vengeance a un prix. Le sang va couler et les passions se déchaîner !

  • Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Jolane est expédiée aux Indes. Devenue Jeanne Dubois, elle est vendue à une tenancière de maison close qui entend bien la mettre au pas. Mais « Jeanne » ne l'entend pas de cette oreille : avec l'aide d'Indra, une splendide Indienne qui est devenue sa confidente, Jolanne parvient à prendre la place de Madame Rose, et se retrouve ainsi la nouvelle patronne de la maison de plaisir. Mais le passé de Jolanne refait alors doublement surface !

  • Piégée par son frère, et condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Jolane est expédiée aux Indes. Devenue Jeanne Dubois, elle est vendue à une tenancière de maison close qui entend bien la mettre au pas, sur la commande expresse d'un riche français mystérieusement masqué. Mais « Jeanne » ne l'entend pas de cette oreille : peu lui importent les menaces, elle vivra libre, à n'importe quel prix !

  • Perdue seule et sans souvenir dans l'immensité inconnue des Indes, Jolane devra trouver de nouveaux alliés.

empty