Mel Publisher

  • Nicolas de Crécy

    Nicolas de Crécy

    Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est construit en 2 parties, chacune montrant un aspect singulier de l'oeuvre de Nicolas de Crécy. Fort d'une amitié de très longue date, l'ouvrage est introduit par un entretien de l'artiste avec Michel-Edouard Leclerc. La première partie déroule de manière chronologique l'ensemble de l'oeuvre publiée de l'artiste de manière chronologique, depuis son premier ouvrage " Foligatto " (Editions Les Humanoïdes Associés) en 1991 jusqu'à son manga " La République du Catch " (Editions Sh¯ueisha / Casterman sorti en mai 2015.
    Elle est richement illustrée de documents d'archives, de crayonnés, d'esquisses, de story-boards ainsi que des planches et dessins les plus emblématiques de chaque album. Chaque ouvrage est introduit par un texte de l'artiste dans lequel il explique son processus créatif et ses motivations littéraires et artistiques. La seconde partie de l'ouvrage s'attache à son oeuvre graphique, faisant la part belle, thème après thème, aux dessins et peintures qu'il réalise depuis plus de 20 ans.
    Ces oeuvres, publiées pour la première fois dans un ouvrage, montrent de manière exhaustive un pan de l'oeuvre méconnu du grand public, sortant Nicolas de Crécy de la bande dessinée ; art dans lequel il a trop souvent été cantonné. L'ouvrage est enrichi de nombreux textes de Nicolas de Crécy, réalisés par lui spécialement pour cet ouvrage, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours.
    Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème Art.

  • Les livres réalisés par L. Mattotti (bandes dessinées, adaptations de romans, albums pour la jeunesse, etc.) sont présentés de façon chronologique, avec un chapitre par ouvrage. Le peintre et dessinateur explique ses méthodes de travail et dévoile ses sources d'inspiration.

  • Chaque chapitre de cette monographie est consacré à un aspect particulier de l'oeuvre du peintre, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. L. Mattotti explique ses méthodes de travail et dévoile ses sources d'inspiration.

  • Première monographie illustrée de l'artiste, ces 2 ouvrages montrent toutes les facettes de cet immense artiste. La bande dessinée et les livres que Lorenzo Mattotti a illustrés au cours de sa carrière sont compilés dans le premier volume, de manière chronologique et enrichis d'innombrables documents inédits. Le second volume s'intéresse à son oeuvre plus personnelle qu'il développe depuis toujours en marge de la bande dessinée, qu'il s'agisse de ses travaux d'affi chiste, d'illustrateur, de dessinateur ou de peintre.
    Ces deux ouvrages sont enrichis de nombreux textes de Lorenzo Mattotti, réalisés par lui spécialement pour ces ouvrages, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours. Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème art. Ses scénaristes les plus connus, Claudio Piersanti et Jerry Kramsky nous confi ent pour la première fois leur manière de travailler avec Lorenzo Mattotti et nous livrent un témoignage unique sur l'homme derrière l'artiste.
    Emmanuel Carrère a également réalisé un texte sur cet artiste qu'il admire. En nous ouvrant les portes de son atelier, Lorenzo Mattotti nous a donné accès pour la première fois à l'intégralité de son oeuvre, de la plus connue à la plus intime.

  • Philippe Druillet

    Benjamin Legrand

    Panorama des cinquante années de carrière de P. Druillet, artiste emblématique du 9e art. Après la présentation de chacune de ses bandes dessinées avec ses influences et ses motivations, ses dessins et peintures sont passés en revue. Un entretien dévoile son rapport à l'art, sa carrière, ses goûts et ses passions. Tirage limité à 150 exemplaires signés et numérotés.

empty