Chene

  • En 1872, Philéas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passe-Partout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre... Philéas Fogg a quatre-vingts jours pour prouver que, par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières... Ce petit ouvrage présente le texte intégral d'un des plus célèbres romans de Jules Verne, richement illustré par un vaste panorama de dessinateurs et d'artistes, dont, notamment, Gustave Doré. Une grande variété d'images font vivre Philéas Fogg et ses aventures tout autour du monde : dessins, gouaches, gravures, aquarelles, images d'Épinal, lithographie, chromolithographies, affiches de théâtre, cartes postales, puzzles, etc.
    En 2005, on fêtera le centième anniversaire de la mort de Jules Verne.

  • Le prophète

    Khalîl Gibrân

    • Chene
    • 15 Novembre 1996

    Sur Le Prophète : Quand l'allégorie devient leçon de vie. À travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Amour, joie, liberté, douleur, passion, mort, beauté, connaissance de soi, travail, amitié, religion... les problèmes les plus quotidiens, mais aussi les questions les plus essentielles trouvent leur solution dans la bouche du sage. Un livre qui ouvre à la compréhension du monde et des hommes.

  • De nos jours, toutes les générations connaissent Alice, la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, mais peu ont pu tenir entre leurs mains cette publication exceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprend la première édition parue en français en 1869.

    Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les 42 gravures de John Tenniel, spécialement colorisées pour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre de l'histoire de la littérature.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • Les malheurs de Sophie

    Sophie de Ségur

    • Chene
    • 25 Janvier 2006

    Du haut de ces quatre ans, Sophie de Réan est une petite fille turbulente. Elle accumule les bêtises et mène la vie dure à son entourage, par désoeuvrement aussi bien que volontairement. La plume de la Comtesse de Ségur croque de manière réjouissante ces petits malheurs qui caractérisent l'enfance. Premier volet d'une trilogie complétée par Les Petites Filles modèles et les Vacances, Les Malheurs de Sophie décrivent ainsi de manière très vivante la vie familiale et bourgeoise sous le Second Empire. Retrouvez dans ce petit ouvrage le texte intégral d'un des plus grands classiques de la littérature enfantine, Un grand choix d'images : dessins, gravures, lithographies sont autant d'éléments qui donnent des couleurs aux aventures de Sophie et font de ce recueil un ouvrage aussi plaisant à lire qu'à regarder.

  • Inspiré de l'aventure réelle d'un marin écossais, le roman que Defoë fait paraître en 1719 connaît un succès foudroyant qui ne s'est plus démenti.

    Un très grand nombre d'illustrateurs ont apporté leur contribution à ce livre, en les illustrant de façon différente. Cette édition veut en faire la démonstration, en offrant les images (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, etc.) des artistes qui s'en sont emparés.

  • Fan de l'univers de Wes Anderson ? À la recherche de nouvelles émotions ?

    Laissez-vous surprendre par les meilleurs clichés du compte mythique instagram Accidentally Wes Anderson, sur lequel les internautes postent des images évoquant l'univers incroyable du réalisateur.
    Avec ces 150 lieux réels qui, par la symétrie des lignes, les tons acidulés, la composition parfaite, vous invitent à regarder le monde autrement, partez à l'aventure et découvrez derrière chaque façade, chaque paysage, l'histoire du lieu.

    Avec cet ouvrage dédié aux voyageurs modernes, vivez dans la sphère Wes Anderson !

  • Secrets d'histoire : Napoléon Nouv.

    Chef de guerre légendaire et grand réformateur de l'État, Napoléon a marqué durablement la France est ses institutions et, au-delà, toute l'histoire européenne. Empereur des Français, il donne un souffle politique nouveau au lendemain de la Révolution. C'est aussi un amoureux passionné qui forme un couple hors norme et fusionnel avec Joséphine de Beauharnais. Mais c'est la guerre, sa plus grande passion qui conduira ce fils de Corse à sa perte et à l'exil.

  • Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.

  • La bible pour cuisiner au quotidien Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, La véritable cuisine de famille de Tante Marie permet depuis près d'un siècle de cuisiner des repas équilibrés, gourmands et à moindre frais.

    Voici la toute dernière édition remise au goût du jour et augmentée par Kéda Black :
    - Plus de 700 recettes, de l'entrée au dessert.
    - 32 planches illustrées pour comprendre la saisonnalité des légumes, comment faire sa pâte feuilletée ou même son levain.
    - Des index thématisés permettent de trouver à coup sûr la recette idéale selon ses envies.

  • L'île de la Corse est un endroit à part, partagé entre mer et montagnes, baigné dans une lumière que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
    Découvrez cette Corse inattendue, celle de ses habitants, loin de l'agitation touristique.
    Découvrir l'histoire de la Corse, à l'époque où elle était un territoire génois .
    Se promener entre les vignes ensoleillées de Patrimonio.
    Admirer la vue au sommet du Monte Cintu.
    Déguster les spécialités culinaires de l'Île de Beauté.
    Pénétrer dans un ancien palazzu.
    Assister à la récolte des noisettes de Cervione.
    Comprendre la composition géologique de l'île.
    Parcourir la route des savoir-faire de Balagne (...).

    LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.
    Un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
    Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville.
    Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
    Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

  • 250 PHOTOS MISES EN COULEURS - 100 ANS D'HISTOIRE.

    Surprenantes, amusantes, choquantes parfois, ces 250 photographies qui ont fait l'Histoire sont rendues à leurs couleurs originelles, comme ceux qui l'ont vécue la voyaient : rouge comme la couleur d'origine de la tour Eiffel, vert comme la première voiture à essence, bleu comme les uniformes des soldats français, marron comme les premiers ballons de football, jaune comme les flammes du dirigeable Hindenburg, violet comme Tesla déclenchant des éclairs. Ce livre éblouit autant qu'il informe, grâce aux explications captivantes qui accompagnent chaque photographie.

  • Première neige

    Jeremie Villet

    • Chene
    • 28 Octobre 2020

    Plongez en pleine neige dans l'ouvrage le plus poétique de l'année.

    Jérémie Villet pense que quelque part sur Terre, notre imagination devient réalité. Il a arrêté ses études pour voyager seul avec son matériel et son petit traîneau. Au fil de ses longues expéditions solitaires dans des lieux reculés, Jérémie utilise la neige comme un peintre utilise du papier blanc pour révéler la pureté de la nature. Chaque année, lorsque la neige tombe pour la première fois avec les dernières feuilles d'automne, les paysages blancs forment un décor parfait. La neige efface le superflu, balaie l'excès et fait ressortir l'essentiel. Loin du reste du monde, cette scène immaculée est restée son jardin d'enfance, et la photographie, son droit inaliénable de rêver.

    Les photographies de Jérémie Villet ont reçu de nombreux prix, dont le Wildlife Photographer of the Year et le European Photographer of the Year, et sont parues dans de nombreuses revues.

    Publié pour la première fois en auto-édition, ce livre en tirage limité est tout aussi poétique que magnifique. Chaque photographie nous donne la sensation d'être dans la neige avec ces animaux. A travers ses photos, Jérémie Villet aime exposer la réalité paradoxale de la nature, un "mélange de beauté absolue et accueillante" et de "force hostile puissante".

  • Faust

    Johann Wolfgang Von Goethe

    • Chene
    • 21 Avril 2010

    Le mythe de Faust naît au XVIe siècle. Il est repris et sublimé par Goethe au début du XIXe siècle. C'est immédiatement à sa parution en 1808 que le jeune poète romantique Gérard de Nerval entreprend sa traduction qui deviendra la plus célèbre en langue française et qui sera louer par Goethe lui-même. Le vieux docteur Faust a pour objectif la connaissance totale du monde mais estime ses capacités bien trop limitées. C'est alors qu'il signe un pacte avec Méphistophélès qui, en échange de son âme, lui assure la jeunesse éternelle et lui offre ainsi la possibilité de poursuivre sa quête d'absolu. Entre doutes et certitudes, Faust va se retrouver partagé entre l'esclavage diabolique et la repentance. Eugène Delacroix entreprend d'illustrer le Faust de Goethe en 1826, sur la demande de l'éditeur Charles Motte. Ces 17 lithographies enracinent l'oeuvre de Goethe en tant que mythe romantique et fantastique. Goethe appréciera particulièrement le travail de l'artiste français.

  • Secrets d'histoire : Marie-Antoinette Nouv.

    Reine, mère moderne, martyre et icône populaire, Marie-Antoinette a toujours été au coeur des passions. Le jolie princesse autrichienne, devenue l'épouse du futur Louis XVI, ne se doutait pas que son destin serait à ce point tragique et intimement lié à l'histoire mouvementée de la France du XVIIIe sicèle. A la fois rebelle et fascinante elle est aujourd'hui, plus que jamais, le symbole d'une féminitié moderne.

  • À travers l'observation des végétaux ou du comportement des animaux, à l'aide de nombreuses expérimentations, l'homme a appris à connaître et détourner la riche panoplie chimique des plantes pour se soigner et se protéger. Des médecines traditionnelles jusqu'aux traitements médicamenteux de pointe, partez à la découverte des pouvoirs des plantes, des plus puissantes et toxiques aux plus douces.

  • Contes

    Charles Perrault

    • Chene
    • 19 Avril 2006

    Texte intégral de huit contes :«La Belle au bois dormant»,«Le petit Chaperon rouge»,«Barbe bleue», etc., accompagnés d'outils pédagogiques (présentation, réflexions sur le conte, jeux) permettant de faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre de Perrault.

  • Il est des endroits où l'on se crée des souvenirs pour toute une vie, des lieux qui ont la saveur douce et puissante de l'enfance.
    Retrouvez ce sentiment d'émerveillement qui vous transportait jadis grâce à ces cabanes dans les arbres, cases flottantes ou abris isolés, chacun installé dans un cadre naturel exceptionnel : jungle, forêt tropicale, plage, montagne, lac... Savourez le confort d'un hôtel tout en respirant le parfum de l'aventure. Faites vos valises pour ces paradis minuscules à l'écart du monde et ô combien magiques. Que vous rêviez de dormir dans une cabane perchée dans la forêt, une maison flottante sur un lac ou un refuge planté au sommet d'une montagne, aux contreforts du ciel, laissez-vous envelopper par les paysages à couper le souffle et plongez dans la culture locale. Les conseils des propriétaires comme les photographies splendides vous fourniront informations et inspiration : Cabanes insolites vous entraîne au coeur de panoramas sublimes, guidé par les histoires de ceux qui ont décidé de construire un refuge de rêve en pleine nature.

  • Suivez Alice au cours de ses aventures et vivez-les au travers des nombreuses découpes que compte ce livre d'exception. Une nouvelle traduction, revenant aux origines du texte, propose aux lecteurs de plonger dans cette histoire réécrite au présent et dotée d'un style alliant simplicité et humour. Des illustrations au style marqué qui sauront plaire aux fans d'arts graphiques.

  • Le roman de Renart

    Anonyme

    • Chene
    • 22 Février 2006

    Renart le goupil est un animal sans scrupule. Tout en ruses et en finesse, il ne cesse doeabuser le pauvre loup Ysengrin et les autres membres de la cour du roi Noble, le Lion. À travers ce jeu de dupes, le livre nous fait pénétrer dans une savoureuse galerie de portraits. Soeinscrivant dans la tradition des apologues, Le Roman de Renart brosse une peinture extrêmement vivante et satirique de la société médiévale mais aussi de la condition humaine.
    De très nombreuses illustrations viennent enrichir le texte et redonnent vie à Renart, au loup Ysengrin, au blaireau Grimbert ainsi quoeaux autres personnages de ce fascinant roman.

  • Passerelle entre Jacques Prévert, Stevie Wonder, Michel Houellebecq et François Mitterrand, Charles Trenet est à l'origine d'une révolution de rythme et de mots qui dépasse les frontières de son art. Influencé par le jazz et le surréalisme, il offre au grand public, dès les années 1930, un vocabulaire nouveau. Personnage haut en couleur, il est le premier auteur-compositeur-interprète de l'histoire à connaître un succès mondial. Démocratisant la poésie qu'il veut quotidienne et légère, il montre la voie aux générations qui lui succèdent de Georges Brassens à Jacques Brel, en passant par Boris Vian, Serge Gainsbourg ou Benjamin Biolay. Tous revendiquent l'héritage du Fou chantant qu'ils considèrent comme le point de départ de la chanson « moderne ». Cet ouvrage met en image et en lumière la place singulière d'une des oeuvres les plus marquantes du XXe siècle entre humour et poésie, joie et mélancolie.

  • Les écrivains sont des créateurs de mondes. Le Pays Imaginaire, la Terre du Milieu, Narnia, la forêt des Rêves Bleus, l'île de Robinson... cet atlas présente les cartes de ces lieux familiers des lecteurs.
    Vingt-trois auteurs évoquent les territoires qu'ils ont fait naître dans leurs oeuvres à travers les plans qu'ils ont imaginés. Ils racontent également les lieux littéraires ou réels qui les ont fait rêver et ceux qui furent à la source de leur propre inspiration. Un magnifique voyage de carte en carte à travers la littérature : une inépuisable source de rêverie et d'aventure !

    « Nos cartes étaient des oeuvres d'art. Les principaux volcans crachaient de telles flammes et étincelles qu'on eut pu craindre que ces continents de papiers ne s'embrasent ; les chaînes de montagnes étaient si bleues et blanches de glace et de neige qu'elles vous glaçaient le sang. Nos déserts bruns et arides étaient grumeleux de chameaux et pyramides, et nos jungles tropicales si luxuriantes et enchevêtrées que les jaguars voûtés, serpents agiles et gorilles moroses ne s'y mouvaient qu'avec difficulté [...]. Nos rivières étaient larges et plus bleues qu'un myosotis, constellées de canoés et de crocodiles. Nos océans étaient tous sauf vides... Ces cartes étaient vivantes, on pouvait les étudier, les inspecter, les compléter ; des cartes qui, en définitive, avaient un vrai sens. » Gerald Durel,Ma famille et autres animaux, 1956.

empty