Pourquoi se disputer quand il suffit de partager.
Que faire quand deux enfants veulent la même chose?
Ce livre avec découpes fera découvrir aux tout-petits le plaisir de partager.
Des volets qu'on soulève et qui permettent de découvrir un nouveau personnage Quand on voit une grosse boule jaune, on n'a pas toujours l'idée d'imaginer là-derrière, de l'autre côté, un canard rieur. Ce livre malicieux permet aux tout-petits de deviner, de page en page, d'un derrière à l'autre, qui ce cache là-derrière.
5 pommes rouges, puis 4, puis 3... Les volets ouverts surprennent l'enfant à chaque page jusqu'au dénouement.
Roues et tirettes parviennent à donner à cette histoire amusante le mouvement et les couleurs qui séduiront et surprendront tous les lecteurs, du plus petit au plus grand.
Une façon très drôle de montrer aux enfants les côtés positifs liés aux changements.
Apprendre à compter grâce à des susprises à chaque page Par la magie d'un simple volet qu'on soulève, l'image se transforme:
Apparaissent alors quatre trains cachés dans un tunnel, cinq doigts sous une moufle, ou bien 10 étoiles sous les nuages.
Un moyen plein de surprises et de tendresse pour accompagner l'enfant dans sa découverte des nombres.
Après une longue journée, Nora a très envie d'aller au lit, mais auparavant, il lui faut ranger ses jouets, se brosser les dents. Les volets inclus dans ce livre permettent aux tout-petits de deviner facilement et avec beaucoup de tendresse tout ce qu'ils doivent eux-mêmes accomplir avant d'aller au lit.
Pas toujours facile de trouver celui qui se cache sous ces fleurs.
Une belle tulipe, un volet qu'on soulève et derrière lui se cache un petit chat. Un superbe dalhia et voilà une poule qui apparaît. Un livre très amusant pour les tout-petits, qui devront à chaque page deviner celui qui se cache sous le volet.
Des découpes astucieuses, quelques indices, et on découvre un animal auquel on ne s'attendait vraiment pas.
Un trait sur fond bleu, un rond sur fond vert... on tourne la page et la découpe permet de laisser appraître un poisson ou une tête de grenouille rieuse. Chaque page ajoute deux personnages amusants à cette ribambelle d'animaux aussi drôles que surprenants.
Des surprises de la première à la dernière page Le singe aime bien les bananes, le cochon aime les pommes... c'est bien connu, mais qu'est-ce que les enfants aiment ? Un livre plein d'idées et un concept intelligent que les tout petits vont adorer. Une aide aussi pour parler aux enfants, très tôt, d'équilibre alimentaire.
Pas si facile de deviner celui qui se cache sous chacun de ces aliments.
Un fromage, et hop, une fois le volet soulevé ce'st ne girafe qui point le bout de son museau. Deux carottes, et on est ravi de voir qu'elles sont la pointe des oreilles du lapin.
La citrouille se transforme en grenouille, les piments en pieuvre, et le maïs en crocodile.
Un livre très amusant pour les tout-petits, qui devront à chaque page deviner celui qui se cache sous le volet.
Pas facile de trouver celui qui se cache sous ces superbes friandises.
Un poisson-clown qui apparaît sous le bonbon dès qu'on soulève un volet, ou encore un superbe ibis rose dont la tête emplumée se cachait sous un cornet de glace à la framboise... Un livre très amusant pour les tout-petits qui devront à chaque page deviner qui se cache sous le volet.
Une bonne idée pour abandonner sa tétine.
Nora n'a plus besoin de sa tétine sauf lorsqu'elle est un peu triste ou fatiguée.
Un beau jour cependant, la tétine tombe de sa poche...
Réédition au format cartonné pour les tout premiers concernés, les tout-petits, de l'album qui avait connu un beau succès.
Pas si facile de trouver celui qui se cache derrière chacun de ces fruits.
Un fruit, connu de tous, un volet qu'on soulève et voilà le fruit qui se transforme: la banane en canard, le poire en poussin ou l'orange en... cheval.
Un livre très amusant pour les tout-petits, qui devront à chaque page deviner celui qui se cache sous le volet.
Qu'est-ce que ça peut bien être? L'enfant identifie les objets, mais son imagination lui permet aussi d'aller encore plus loin.
Le plus sûr "sèche-pleurs" pour les tout-petits. "Ne pleure pas, s'il te plaît !". On voudrait tous pouvoir par cette phrase sécher les pleurs d'un enfant ! Ce livre parviendra probablement à lui rendre le sourire.
Les images sont trompeuses : derrière une découpe, surgit tout autre chose que ce qu'on attendait.
Des petits carrés découpés sur une page et voilà un autobus qui se transforme en train ou une tasse sac.
Les images sont souvent trompeuses : derrière une découpe en triangle, surgit tout autre chose que ce qu'on imaginait.
Tout autour de nous, des objets ont la forme de triangles. Mais ce triangle est-il un drapeau ou bien la voile d'un bateau ? Une approche très amusante des formes et des couleurs pour les tout-petits.
Yonezu nous surprend encore une fois par ses concepts si intelligents Qu'y a-t-il de plus beau qu'un enfant qui serre ses parents dans ses bras ?
Qu'y a-t-il de plus émouvant pour eux ?
Le papa de puce est le meilleur fabricant de tasses du village.
Tout le monde a déjà chez lui au moins une de ses créations. aussi, lorsque le papa est obligé de partir chercher de nouveaux clients au village voisin, puce décide de prendre les choses en main. tout en s'amusant, il crée de très belles tasses à l'image des gens qu'il connaît: une pour sa nounou, aussi vive que colorée, une à rayures pour monsieur zebra, une autre avec des oreilles pour monsieur lapin.
Tous veulent bientôt une tasse spéciale qui leur ressemble. cela suffira-t-il pour garder son papa à la maison?.
Qui veut jouer avec nous? peux-tu deviner quels sont ces animaux? mais, comme nora, les yeux bandés bien sûr! un livre pour apprendre à sentir et à toucher.
On peut bien sûr continuer à jouer avec n'importe quel autre objet, à condition que ce soient les adultes qui les choisissent. amuse-toi bien!.
Les images sont trompeuses : derrière une découpe, surgit tout autre chose que ce qu'on attendait.
Un ballon est-il vraiment un ballon ou bien est-ce une pomme? Ce rond jaune est-il un jaune d'oeuf?, oui, mais aussi le coeur d'une marguerite...