Tadashi Agi

  • Lorsque le prestigieux oenologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d'enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés... Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l'univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

  • Tout comme le héros du fameux manga Les Gouttes de Dieu a suivi un parcours initiatique, avec ce guide, les amateurs débutants apprendront à apprécier le vin mieux encore, à connaître vignobles et cépages, choisir la bouteille adaptée à chaque circonstance.

    Par où commencer ? Les néophytes sont souvent impressionnés et se sentent perdus lorsqu'il s'agit d'ouvrir ou d'offrir une bouteille, de constituer une cave...

    Ce guide vise à dénouer ces blocages. "La curiosité et la gourmandise suffisent", assurent Yûko et Shin Kibayashi, alias Tadashi Agi. Créateurs des Gouttes de Dieu et grands dégustateurs devant l'Eternel, ils présentent de façon didactique les principales notions d'oenologie.

    "Si vous voulez apprendre le vin, commencez par le vin français car on en retrouve l'influence partout dans le monde", soutiennent-ils.

    Vignobles, cépages, appellations, bouteilles et verres, étiquettes, accords mets-vins : toutes les informations de base sont ici illustrées.

    Conseils de dégustation et astuces d'achat aboutissent à une sélection de bouteilles idéales, choisies pour accompagner chaque circonstance de la vie. Des notions d'oenologie à découvrir dans les pas de Shizuku, pour bientôt apprécier les meilleurs nectars.

  • Lorsque Yutaka Kanzaki, oenologue mondialement connu, décède, le monde du vin est en émoi. En effet, le maître possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, le fils du maître, lui, n'est en rien un amateur de vin. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif du maître, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. À qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki ? Le testament du maître est clair : à celui des deux frères qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins, et découvrira quel est ce 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maître surnomma « les gouttes de dieu ».Ce titre attrayant et grand public est déjà un succès mondial, avec plusieurs millions de volumes vendus par le monde, séduisant tant les amateurs de manga, les amateurs de vins que les amateurs d'histoires à intrigues.

  • Les gouttes de Dieu - mariage T.16 Nouv.

    Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.

  • Il n'a fallu que quelques mots à issei tomine pour faire chuter la fréquentation du restaurant ma famille.
    Face à cette injustice, shizuku décide d'aider son propriétaire à redresser la barre pour convaincre issei de son erreur. le voici donc parti avec miyabi à déterminer quels vins s'accordent avec les plats. avec un terrain parfois glissant : le chablis et les vins blancs ne sont pas encore les plus connus de shizuku.

  • Shizuku et Harashima fabriquent du tofu au gypse afin de convaincre M.Zhou de retourner derrière les fourneaux. Ils lui proposent de recréer le mariage idéal entre son mapo doufu et le vin choisi par son épouse décédée, ce qui aiderait aussi Shizuku dans sa recherche.Pendant ce temps, Issei emmène Maki observer la fabrication des ailerons de requin dans le Nord du Japon.


  • toujours en quête de vins bon marché pour leur duel france-italie, shizuku et miyabi ont fait la connaissance des frères ishikawa.
    malheureusement, les jumeaux ont des conceptions tellement différentes qu'ils en viennent aux mains et finissent par blesser shizuku ! c'est alors que survient monsieur ishikawa avec une bien triste nouvelle à annoncer.

  • Alors qu'à Taïwan, Issei pense avoir trouvé le vin à accorder avec le mapo doufu, Shizuku s'attaque à son tour à la question. Comme il reste perplexe devant la diversité des saveurs de ce mets, les Liu lui présentent un cuisinier spécialiste en la matière. Mais ce dernier refuse de toucher une casserole depuis que sa femme, sommelière experte des terroirs de Bourgogne, est décédée dans un accident.
    Persuadé qu'il détient la clef de l'énigme, Shizuku s'envole pour le Sichuan, berceau du mapo doufu...

  • Cette fois, Shizuku est bel et bien sur le point de trouver le premier des 12 vins « divins » ! Mais pour cela il a besoin de l'aide de Kaori, une artiste peintre qui l'aurait jadis goûté avant de devenir amnésique. Shizuku n'en percera le secret qu'après avoir exhumé le triste passé de la jeune femme. Et c'est en buvant un bourgogne qu'elle laisse finalement éclater son émotion. Pendant ce temps, son rival Tomine suit sa propre piste et se rend dans un sanctuaire Shinto isolé en pleine nature.

  • Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de "mariage", en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

  • Voici venue l'heure de la grande confrontation, où Christopher et Loulan font leur retour. Honoka Tomine intervient alors, annonçant le début de la bataille pour les Gouttes de Dieu. Pour la première fois, Shizuku et Tomine s'apprêtent à se parler.

  • Grâce à l'aide de Shizuku, Takato Yashiki propose à son ancien patron, Harashima, un mariage entre des pâtes traditionnelles de Lombardie et trois crus italiens. Cela suffira-t-il à les réconcilier ? Pendant qu'Issei se rend à Taïwan pour étudier les liens entre cuisine et médecine chinoises, Harashima présente à Shizuku deux sommeliers excentriques de Chinatown. Ceux-ci l'aident à découvrir les secrets d'un des plats de son épreuve, le canard laqué...

  • Pendant que, toujours à Taïwan, Tomine explore la saveur pimentée dans la cuisine chinoise, Shizuku et Harashima se rendent dans un restaurant de Yokohama spécialisé en cuisine de Shanghai. Mais à leur arrivée, ils trouvent le chef sur le point de se suicider ! Il a été dévalisé alors que le parrain d'une triade a réservé une table ce soir-là. Shizuku propose son aide ; cependant, ses mariages auront la lourde tâche de compenser l'absence d'ingrédients de luxe... 

  • Au festival Tokyo Dine & Wine, trois équipes se sont qualifiées pour la finale : «Bistro Nine», «Angoulême» et «Mama-Miya», à laquelle appartient Shizuku. Le public s'enthousiasme pour les mariages entre sushis et vins reflétant la personnalité de chacun des restaurants. Alors que depuis la première manche, ils n'ont proposé que des vins blancs, quel sera le choix inattendu du Bistro Nine pour sa troisième assiette ?!

  • Akie, atteinte d'un cancer incurable, a demandé à Shizuku et Miyabi de trouver un vin qui permettra à M. Fujieda de ne pas être trop malheureux lorsqu'elle ne sera plus. De son côté, Kyoka a retrouvé son grand amour grâce à l'aide de Tomine, et cherche elle aussi une réponse à ses questions. À leur manière, Akie et Kyoka vont chacune aider Shizuku et Tomine, les frères ennemis, à trouver ce qu'ils croient être le douzième apôtre...

  • Une partie des sept officiers de l'Ordre des Gouttes de Dieu conteste le droit de Shizuku et Tomine à rechercher ces dernières. Les deux fils de Yutaka sont donc mis à l'épreuve par le taciturne Visconti. Chacun des deux devra réaliser trois mariages entre un fromage et la meilleure bouteille de vin qu'il pourra trouver dans la cave de Yutaka Kanzaki... en trente minutes, montre en main. Le moindre retard, ou le choix d'un cru de la même région d'origine que le fromage, leur vaudrait une disqualification immédiate et définitive...

  • Shizuku passe la soirée avec ses anciens collègues du départements Vins, mais ses retrouvailles avec Miyabi sont interrompues par un coup de fil du Mama-Miya. Kurazo a en effet décidé de participer à la "bataille des mariages", le concours de cuisine du festival Tokyo Wine & Dine, sponsorisé par un site internet. Alors que Tomine fait partie du jury, toute l'équipe se prépare à relever le défi imposé : marier le curry et le vin...

  • Après la description de Tomine, les officiers rendent leur verdict sur le mariage entre gâteau au chocolat et vin. Les avis sont partagés...Andrew Wong révèle ensuite que pour gagner sa page de l'article, Shizuku et Tomine devront passer une épreuve similaire. Seulement, cette fois, ce seront des mets des quatre grandes cuisines chinoises qu'il devront allier à des vins !
    Peu après, le patron du Bistro 9 demande à Shizuku d'aider un de ses anciens employés, dont le restaurant italien périclite en grande partie à cause de son manque d'intérêt pour le vin et les mariages...

  • Afin d'en apprendre plus sur les accords sushi et vins, Shizuku accompagne Tooru dans sa ville natale, Kanazawa. Ils y rencontrent l'ancienne petite amie du jeune homme, ainsi que le père de ce dernier, maître-sushi qui l'a renié, et Shizuku découvre une piste. Après une intense préparation, la compétition du festival Tokyo Dine & Wine commence ! Dans les premières manches, tous les concurrents se révèlent redoutables même si tous se cantonnent pour l'instant aux mariages entre sushi et blancs...

  • Shizuku a accepté d'aider le chef Takato Yashiki à sauver son restaurant italien de la faillite, et commence ainsi son premier vrai travail de consultant en vins. Il parie sur les vins au verre en pairing avec les plats, et une idée originale : les clients auront le choix entre rouge, blanc et effervescent à chaque fois. Mais lorsque vient le moment de trouver les vins du plat principal, un bistecca alla fiorentina, le chef lui demande de ne choisir que des crus italiens !

  • Shizuku et Tomine sont convoqués par l'ordre des Gouttes de Dieu qui leur impose une première tâche. Ils ont deux mois pour proposer un menu de trois plats français, et les vins pour les accompagner, d'après de simples intitulés. En travaillant sur les accords pour l'entrée, la «ratatouille», Shizuku se rend compte qu'il a besoin d'en savoir plus sur la vraie cuisine française. Les projets du chef Mikasa, licenciée par ses patrons pour avoir dévoilé publiquement leurs tricheries lors du festival Tokyo Dine&Wine, vont lui en fournir l'opportunité...

  • L'heure tant attendue du premier duel a enfi n sonné ! Réunis dans la demeure de maître Kanzaki, Shizuku et son rival Issei doivent dévoiler le vin qu'ils ont choisi, conformément à la description qui a été faite du premier des « douze apôtres ». On découvrira également les raisons qui ont fait de Chosuke un fervent amoureux du vin italien, au détriment du vin français, à travers son histoire d'amour contrarié. Avec, comme à chaque volume, de grands vins toujours aussi magistralement décrits !

  • Ému par l'ex-mari d'Akie, Shizuku accepte de l'accompagner au Monopole afin qu'il puisse la revoir. C'est à cette occasion qu'il sent sur Akie une odeur qui l'intrigue : celle de la morphine.

    De son côté, Tomine tente toujours d'aider Kyoka, atteinte d'Alzheimer, à retrouver ses souvenirs enfuis grâce au vin. La jeune femme voudrait retrouver le seul homme qu'elle a failli épouser, un vigneron.

  • Shizuku s'est rendu à Paris en compagnie du chef Mikasa. Elle souhaite acheter le fond de commerce d'un restaurant du seizième arrondissement mais le propriétaire, un original, ne le lui vendra qu'à une condition : qu'elle prouve sa valeur de cuisinière avec un seul mets. L'odorat de Shizuku va une fois de plus lui être utile. Après la ratatouille, il cherche maintenant à identifier la recette du second plat du menu imposé par les officiers de l'ordre des Gouttes de Dieu : le saumon au vin blanc...

empty