Swann Meralli

  • La pâtisserie en BD

    Swann meralli

    Cette bande dessinée propose vingt recettes sucrées pour toute l'année : des goûters faciles et rapides (madeleines, crêpes, cookies aux trois chocolats, gâteau marbré...), des classiques revisités et accessibles (véritable fondant au chocolat, tiramisu framboises-spéculos, crumble fraise rhubarbe...) et des desserts plus ambitieux (éclairs au chocolat et à la vanille, charlotte aux fraises, tarte au citron meringué, brioche à la praline...) Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis pâtissiers aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

  • Screute le Gröte cherche son Scroute, qui gambadait dans le jardin il y a encore quelques instants. Il a disparu !
    Screute le Gröte s'en va alors dans la forêt des Krouktes à sa recherche. Il y rencontre Marion, le coiffeur de lions. Bien sûr que ce dernier a vu son Scroute. Enfin...
    Ne serait-ce pas plutôt une route ? Bigueuleu, le chasseur malchanceux, pense aussi l'avoir vu. Mais non, ce n'est toujours pas Scroute... c'est une crotte ! Mais où est donc passé le Scroute de Screute ?!

  • Des femmes de toutes origines ont créé une petite association de quartier pour se soutenir et s'épauler... Une secte organise des mariages clandestins... Un maire veut financer un spectacle grandiose... Une journaliste enquête sur des trafics de papiers d'identité. Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Élise ne se savent pas encore qu'elles vont au devant de graves dangers !

    Tout va mal pour les femmes du quartier des Mimosas qui se sont réunies au sein de l'Association des femmes africaines... et du reste du monde ! Les ennuis s'amoncellent et exacerbent les tensions... Chacune fait bande à part. Leur projet d'organiser une projection en plein air pour soutenir financièrement une habitante du quartier semble tomber à l'eau bien que Roselyne, la présidente de l'association, s'y accroche. Pendant ce temps, Barbara, immigrée clandestine est toujours traquée par la pègre tandis qu'un piège se referme sur Laetitia, la jeune journaliste d'investigation du Grosmou. Ces deux destins vont trouver une origine commune : et si le trafic de papiers d'identité était réalisé à destination de mariages clandestins ? L'enfant d'Elodie s'intègre mal dans son nouveau collège tandis que Saïda est régulièrement humiliée par sa supérieure hiérarchique... Katia tente désespérément de rassembler sa famille. Les histoires familiales et personnelles de chacune vont s'entremêler avec les événements qui se trament. Pourquoi le maire de la commune souhaite empêcher leur projection à tout prix ? Qui est ce personnage qui manipule la pègre dans l'ombre ? Pourquoi les hommes du quartier se réunissent-ils la nuit ? Peu à peu, un jeu d'affaires et de trafic d'influence se dessine, un jeu dangereux qui les dépasse et qui remonterait jusqu'à la préfecture de la ville... Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Elise n'ont plus que 30 jours pour s'organiser... et pour retrouver une solidarité !

  • L'enfant part à la recherche des points de Léon la coccinelle, qui ont disparu. Page après page, les points colorés se succèdent, se transformant en fleur, en insecte...
    Jusqu'à retrouver les points noirs de cette jolie coccinelle !
    Un tout-carton ludique pour apprendre à compter en lisant une histoire.
    Des double pages « trouées » qui laissent entrevoir les pages suivantes pour stimuler l'imagination de l'enfant.

  • Une rencontre

    ,

    • Lapin
    • 24 Juillet 2020

    Yuki est japonaise et vient d'arriver en France pour rejoindre Laurent, son fiancé Maxime est parisien de longue date et vit au rythme du métro boulot dodo. Tous deux vivent à Paris et mènent des existences parallèles qui vont chacune influencer celle de l'autre à son insu. Une romance épistolaire délicate, réaliste et juste, à travers l'échange d'un carnet intime qui contient les doutes d'un jeune couple, la solitude urbaine, les regrets familiaux et les rêves de bonheur.

  • Une banlieue HLM. Des femmes au foyer créent l'association pour se retrouver la semaine et combattre l'isolement. Mercy, l'une d'entre elles, apprend que sa mère qui vit au Kenya, est malade. Les femmes vont s'unir pour l'aider à financer son billet. Au même moment, une communauté sectaire du même quartier organise des voyages destinés aux jeunes filles kényanes... vouées au mariage et à l'excision forcée. Les deux intrigues vont se mêler...

  • La guerre d'Algérie, cette guerre qui n'était pas nommée comme telle, est un événement traumatisant des deux côtés de la Méditerranée. Ce récit raconte la guerre des femmes dans la grande guerre des hommes...

    Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est une « enfant d'appelé » et comprend qu'elle a hérité d'un tabou inconsciemment enfoui : elle interroge sa mère et son père, ancien soldat français en Algérie, brisant un silence de cinquante ans. Elle se met alors en quête de ce passé au travers d'histoires de femmes pendant la guerre d'Algérie : Moudjahidates résistantes, Algériennes victimes d'attentat, Françaises pieds noirs ou à la métropole...

    Ces histoires, toutes issues de témoignages avérés, s'entrecroisent et se répondent. Elles nous présentent des femmes de tout horizon, portées par des sentiments variés : perte d'un proche, entraide, exil, amour...

  • Une forêt sombre et profonde, une malicieuse enfant habillée de rouge, un grand méchant loup cruel et mesquin... Vous pensiez connaître l'histoire ? Que nenni !
    La lecture de ce bel album va vous réserver bien des surprises !
    À dévorer sans attendre...

  • L'homme

    ,

    • Jarjille
    • 1 Décembre 2015

    Le gouvernement attend des extra-terrestres.
    Un boucher expérimente dans son laboratoire secret.
    Une vieille dame cherche son amant.

    Un clochard dit qu'il a un troisième bras.
    La voisine a de la moustache.
    ... et l'Homme rentre chez lui.

    Attention : Ce livre contient une fiction uluberluesque qui renouvelle les codes de la bande dessinée traditionnelle. A lire 5 fois par jour avant les repas. Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 40 kilos.
    Une édition limitée de cet ouvrage a été éditée à vingt-cinq exemplaires numérotés de 1 à 25 et signés par Ulric.

    Ce tirage contient une planche originale de l'album, une gravure originale numérotée et signée et se distingue de l'édition normale par ses pages de garde rouges.

  • Cette petite chipie aux cheveux frisés n'a qu'un mot à la bouche lorsqu'on lui demande quelque chose : « NON ! ». Finir son assiette, dire « s'il te plait », aider à débarrasser la table, ranger sa chambre, aller se brosser les dents, mettre son pyjama... On a beau lui demander n'importe quoi, la réponse est la même : « Non, non, non et NON ! » Alors, comment faire en sorte qu'elle obéisse ? Et s'il suffisait de jouer son propre jeu ?
    À l'âge du « Non », les enfants sont dans l'opposition systématique. Avec simplicité et humour, cet album aux illustrations pétillantes permet d'appréhender de manière dédramatisée cette phase d'opposition qui fait tant rire et qui agace, mais qui est pourtant essentielle à la construction psychique des petits.

  • « C'est pas juste ! ». Qui n'a jamais entendu un enfant prononcer cette fameuse phrase avec dépit ?! Lili n'est pas en reste dans ce quatrième album de la série « le petit livre qui dit... ».

    Aujourd'hui c'est jour de sortie à la fête foraine, Lili est ravie et a envie d'essayer tous les jeux et attractions ! Oui, mais voilà, il commence à pleuvoir, le poney n'avance pas, le vendeur de gaufre n'a plus de chocolat... et le spectacle a déjà commencé ! C'est vraiment pas juste !
    Nous retrouvons l'énergique petite Lili et son fidèle doudou, où au fil des pages, elle ressent une terrible injustice qui semble être surtout de la malchance... Les illustrations colorées et expressives de Carole Crouzet dédramatise la situation avec beaucoup d'humour. Rassurons-nous, Lili retrouve sa bonne humeur !

  • Le retour de l'énergique chipie aussi épuisante qu'attachante !

    Encore des céréales ! Encore la télé ! Encore le parc ! Encore le bain ! Encore ! Encore ! Encore ! Doudou et grand-père ont du mal à suivre la joyeuse fillette toujours aussi enthousiaste dans tout ce qu'elle entreprend : manger son goûter, jouer à la console, chanter à tue-tête, jouer au parc avec ses copains, prendre son bain, etc.

    Mais qu'est-ce qui pourrait bien lui ôter l'envie d'en demander plus ?

    Après le NON ! et le C'EST A MOI !, nous découvrons une nouvelle facette de la personnalité de notre petite chipie préférée, pleine de vie et d'énergie !

  • Mademoiselle n'est pas prêteuse quand on lui demande de jouer avec son petit cousin ! Elle n'en fait qu'à sa tête et lui reprend les jouets sans états d'âme !
    Après Le Petit Livre qui dit Non !, la suite avec Le Petit Livre qui dit C'est à moi ! où l'on retrouve avec bonheur l'énergique petite chipie qui n'a pas dit son dernier mot ! Savoir partager est une notion importante à acquérir pour pouvoir s'entendre avec les autres. C'est toutefois un apprentissage difficile pour un enfant. Avec simplicité et humour, cet album aux illustrations pétillantes permet de dédramatiser cette phase parfaitement irritante mais tout à fait naturelle et essentielle à la construction psychique des petits.

  • Fermons les yeux

    ,

    • Alice
    • 16 Mars 2017

    Fermons les yeux et envolons-nous pour goûter un morceau de nuage, sentir l'odeur du sable ou encore découvrir une oasis...

    Un livre tout doux, tout lent, qui emporte dans un voyage nocturne l'enfant confortablement installé dans son lit. Une très belle invitation à l'assoupissement, pleine de poésie.

  • Kill annie wong Nouv.

empty