Sonia Pulido

  • Duel d'escargots

    Sonia Pulido

    Eleonore Zuber revient et elle est en pleine forme ! Elle part à la chasse aux garçons : du quiproquo au franc râteau, un éventail des situations cocasses auxquelles ce sport tout aussi féminin que masculin peut donner lieu.

  • Après «Duel d'escargots», un album jeunesse magnifiquement illustré par Sonia Pulido, plein d'humour et d'ironie, qui interroge subtilement la question de la cohabitation entre hommes et animaux. En l'occurrence, c'est un morse qui atterrit dans le jardin d'une famille bien tranquille. Difficile pour eux de garder leur calme, car alimenter une telle bête requiert une incroyable quantité quotidienne de poissons et de crustacés... Sans compter qu'il faut trouver un endroit pour lui donner un bain, lui ménager une place pour dormir, et nettoyer ses diverses déjections à la taille imposante... Mais tous finissent par se prendre d'affection pour ce morse mystérieusement échoué chez eux. Ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir d'où il vient. Jusqu'à commander une montgolfière pour le raccompagner dans le grand Nord!

  • Chromorama

    ,

    Chromorama, comme un album de vignettes personnelles. 80 pages d'illustrations inédites de Sonia Pulido, jeune virtuose du collage graphique, accompagnées des textes de Peio H. Riano qui confèrent à ce livre sa forte singularité. Sonia Pulido se révèle comme l'un des grands talents de l'illustration en Espagne, son univers graphique original, truffé de références (notamment cinématographiques), fourmille de couleurs et de symboles. Se définissant volontiers comme « éclectique », Sonia Pulido marque aussi bien son intérêt pour les peintres surréalistes, la mythologie, le symbolisme, l'art religieux, que pour le pop-art, le polar, Bollywood, l'esthétique des années 50 et 60 et des pin-up. Une telle diversité d'influences artistiques rejaillit dans une oeuvre tissée de réminiscences rétro, quoique rageusement actuelle.

empty