Cornelius

  • Qui sont ces personnages que l'on voit hanter les décors de Nicolas de Crécy ?
    Que font-ils lorsqu'ils ne sont pas occupés à nourrir une histoire ? À quoi pensent- ils ? Et qu'est-ce qui les anime ?
    Autant de récits et de destinées que ce petit livre déroule sous nos yeux en faisant passer les figurants du second au premier plan.
    Les tubes de colle amoureux partent en congé, Fifi la dragonne vit des aventures sensuels au parfum de steaks grillés et le général en pré-retraite profite de ses permissions pour rendre jaloux le gendarme électronique au volant de sa rutilante jaguar.
    Recueil drolatique mêlant le ton de la fable à celui de la comptine, Des gens bizarres voit Nicolas de Crécy explorer un humour pince-sans-rire que n'aurait pas renié Alphonse Allais et Alexandre Vialatte.
    Cornélius propose pour cette réédition un livre à la fabrication luxueuse et pleine de mystère, pour un auteur rare, élégant et délicat. Un livre à déguster comme un bon verre de Beaujolais : bien frais.

  • Escales

    Nicolas de Crécy

    Les pages d'Escales sont pleines de personnages sur le départ. Semblant émerger d'un songe inquiet, ils attendent sur un débarcadère vide le coup de corne de brume d'une improbable croisière. Des récits entiers s'esquissent autour de ces silhouettes pressées, qui complotent leurs expéditions dans la nostalgie du voyage idéal, et dont seul le trait aérien de Nicolas de Crécy pouvait exprimer la mélancolie. Escales est une nouvelle porte dans son esprit habité où l'on se perd avec plaisir.

  • Plaisir de myopes

    De Crecy Nicola

    Ce livre magnifique regroupant croquis et dessins inédits de Nicolas de Crécy, est sans conteste l'un des fleurons de la collection Raoul. Mais il est totalement épuisé, fallait vous dépêcher avant.

empty