Isabelle Pandazopoulos

  • Sibylle a 15 ans. Depuis son entrée au CP, elle bégaie, ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente élève, très douée en dessin. Rien n'y a fait, ni les visites chez les orthophonistes ni l'aide de ses parents qui l'entourent avec affection. Alors que son orientation de fin de troisième doit bientôt se décider, Sibylle se révolte soudain contre ses parents qui souhaitent qu'elle fasse des études longues et impose son désir : elle deviendra tailleuse de pierre.

  • Le jeune Hercule est redouté de tous pour sa force prodigieuse et ses accès de rage incontrôlés. D'où lui vient cette violence ? Quel secret cache sa naissance ? Les dieux, irrités, décident de le punir. Condamné à accomplir douze travaux terrifiants, Hercule parviendra-t-il à racheter ses fautes et à reconquérir le trône de son père ?

  • Un des tout premiers grands récits d'exploration maritime mettant en scène un héros mythique !

    Pour reprendre le trône d'Iolkos usurpé à son père sans faire couler le sang, le jeune Jason accepte l'épreuve que lui propose le tyran : rapporter la Toison d'or. Il embarque aussitôt à bord du navire Argo, accompagné de son ami Héraklès et du poète Orphée, pour  un périlleux voyage en terres inconnues...

  • 1966, un vent de révolte commence à souffler sur le monde.À Paris, Suzanne l'insoumise étouffe dans une famille bourgeoise qui n'attend que de la voir bien mariée. À Berlin-Ouest, la timide Magda espère éperdument retrouver sa famille qui vit de l'autre côté du mur, à l'Est. Au même moment, dans une Grèce écrasée par la dictature, la farouche Cléomèna tente de gagner sa vie en faisant la servante alors qu'elle rêve d'université et de lecture sans fin. Dans cette Europe meurtrie, elles ont un rêve commun : tracer leur chemin, découvrir l'amour et devenir des femmes libres.

  • Lilou, Sam, Bastien et Farouk. À 15/17 ans, ils vivent dans un de ces coins de France où on est loin de tout, une zone blanche. La seconde générale n'est pas pour eux, ils n'ont plus beaucoup d'espoir dans l'avenir. C'est alors qu'Agathe Fortin, jeune prof de français passionnée, leur propose un cours de soutien étrange : les faire parler. Son défi : les préparer à un concours régional d'éloquence. Eux qui n'ont pas les mots vont se raconter à voix haute...

  • Un matin, Louise, 17 ans, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant qu'elle n'a pas attendu, et encore moins désiré. Assaillie de questions, cette jeune fille sans histoires croit devenir folle. Pourtant, l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ?

  • «- J'ai pas couché avec Walid, je l'ai juste embrassé... Une fois, une seule! C'est ça, la vérité!
    Plus je criais, plus elle souriat.
    - Mais on s'en fout de la vérité, ça compte pas la vérité... Tu comprends pas ça?
    Je l'ai regardée un long moment et puis j'ai murmuré:
    - Non, je comprends pas...
    Je n'avais plus envie de crier, même plus envie de pleurer, je me sentais juste d'une tristesse à mourir.».

    Amitié mise à l'épreuve, premier amour, intégration, secret de famille... dans un concentré d'émotion à savourer d'une traite.

  • Depuis leur plus jeune âge, Ulysse et Ludovic sont entraînés par leur père pour devenir champions de tennis. À tout prix. Un jour, Ulysse craque et décide de tout arrêter. Dès lors, Ludo n'a plus le droit de perdre. Et tout vient séparer les deux frères. Jusqu'au drame...
    Après le choc de «La décision», Isabelle Pandazopoulos nous prend aux tripes avec un sujet tabou: l'éducation des futurs champions. Bouleversant, d'un bout à l'autre.

empty