Nos derniers coups de coeur en album

Des livres à lire en famille !

  • Voici, cher lecteur, l'incroyable histoire de Radio Banane. Au coeur de la jungle, Aristote le petit singe va faire une surprenante découverte. Cette trouvaille va déclencher une série d'événements tout à fait étonnants, spectaculaires, joyeux et formidables. Bien des vies vont même s'en trouver bouleversées. Mais n'allons pas trop vite dans le récit et commençons par le commencement : un matin, Aristote partit en balade.

  • Après «Duel d'escargots», un album jeunesse magnifiquement illustré par Sonia Pulido, plein d'humour et d'ironie, qui interroge subtilement la question de la cohabitation entre hommes et animaux. En l'occurrence, c'est un morse qui atterrit dans le jardin d'une famille bien tranquille. Difficile pour eux de garder leur calme, car alimenter une telle bête requiert une incroyable quantité quotidienne de poissons et de crustacés... Sans compter qu'il faut trouver un endroit pour lui donner un bain, lui ménager une place pour dormir, et nettoyer ses diverses déjections à la taille imposante... Mais tous finissent par se prendre d'affection pour ce morse mystérieusement échoué chez eux. Ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir d'où il vient. Jusqu'à commander une montgolfière pour le raccompagner dans le grand Nord!

  • Dans ce livre vous trouverez : des épées, des plumes, des bijoux, des missives, des calèches, un roi, une reine, un cardinal, du danger, des complots, de la chance, de la bravoure et du panache, de la loyauté, de l'humour et des moustaches... Bref, des mousquetaires, et même leur école ! Vous noterez que ces trois histoires sont quatre, ce qui n'est pas le moindre hommage de ce recueil au brio d'Alexandre Dumas.

  • Et si ?

    Chris Haughton

    Et si une bande de singes un peu trop gourmands se laissaient tenter par des fruits appétissants ? Après tout, la voie est libre apparemment... Mais l'est-elle vraiment ?! Un album drôle et malicieux pour aborder la notion d'interdit avec les plus petits.

  • Desperado

    Ole Könnecke

    En arrivant un peu en retard, ce matin, à cheval sur son fidèle Desperado, Roy découvre son école saccagée. Les deux amis suivent les traces et découvrent l'horrible vérité : la maîtresse a été kidnappée par des bandits. Leur chef veut l'épouser de force ! Desperado a une idée géniale pour la délivrer. Quant à Roy, il va se révéler le plus courageux de tous les écoliers du Far West, et aussi le plus modeste.

  • Sa majesté ver Saï

    Jérôme Camil

    • Alice
    • 25 Février 2021

    Ver Sai¨ est un ver de terre ambitieux : il re^ve de devenir roi. Mais comme aucun habitant de la fore^t ne le prend au se´rieux, il doit trouver une solution...

    Pour réaliser son rêve, Ver Saï a une ide´e. Il cre´e le mythe du MOINOTOR, une cre´ature terrifiante qui, en re´alite´, n'est rien d'autre qu'un moineau.
    En e´change de sa protection, les pauvres insectes terrorise´s accepteront sans discuter qu'il devienne leur roi, c'est su^r ! Plus qu'a` se de´barrasser de l'oiseau, et le tour est joue´ ! Mais les choses ne se passent pas toujours comme pre´vues.

empty